Japan Car

Version complète : purge de l'air dans le circuit de refroidissement (EE8)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut tout le monde ! je voudrais savoir où se situe la vis de purge d'air du circuit de refroidissement. En effet, j'ai changé recemment le papillon d'admission sur une CRX Vtec et voilà qu'elle commence à faire le "yoyo" au ralenti. (elle ne le faisait pas avant). Dans un sujet parlant des problèmes de ralenti, il est expliqué que cela peut être dû à de l'air lors du montage/démontage du papillon... Merci d'avance !
pk tu parles de circuit de refroidissement dans ton titre? LOL
je vois pas trop la relation entre ton papillon et le circuit de refroidissement.
à mon avis, tu as soit une prise d'aire quelque part, ou ton IACV merde, ou ton réglage de ralenti est mauvais (la vis d'air est sur le papillon).
joebarteam a écrit :salut tout le monde ! je voudrais savoir où se situe la vis de purge d'air du circuit de refroidissement. En effet, j'ai changé recemment le papillon d'admission sur une CRX Vtec et voilà qu'elle commence à faire le "yoyo" au ralenti. (elle ne le faisait pas avant). Dans un sujet parlant des problèmes de ralenti, il est expliqué que cela peut être dû à de l'air lors du montage/démontage du papillon... Merci d'avance !


Shock Shock Shock
Il a raison : de l'air dans la FITV "pourrait" la laisser ouverte...
un déreglement du ralenti peut etre dû simplement à un manque de liquide de refroidissement........et aussi à une fuite de lapompe à eau forcement....
la sonde lambda ne sait plus ou elle en est et le ralenti oscille à mort...

à verifier..... Twisted

prise d'air probable egalement.... Oops!
Une bulle d'air dans le liquide de refroidissement peut elle agir sur le régime de ralenti ? et comment ?

Parce que sur mon ED7, de temps en temps elle merdouille au ralenti, et cela depuis justement mon changement de liquide de refroidissement, mon niveau est pourtant bon, et cela fait 2000km que je l'ai fait
ça m'interesse aussi ce fameux probleme mais je penche plus sur une prise d'air car mon moulin à 358mkm c'est plus trop étanche les vannes à cet ages
je ne dois pas avoir de prise d'air car j'ai changé le joint entre le papillon et le collecteur d'admission .... je pensais au liquide de refroidissement car il faut retirer les 2 durites en-dessous du bloc avec le papillon pour le changer ... je vais vérifier le niveau de liquide quand même. je verais bien !
vérifie plus si tu as pas d'air dans ton liquide , c'est sur ne pas avoir de liquide c'est aussi pas terrible ...

pour la fuite il te faut retirer ton arrivé air le top c'est de lire la faq , c'est pas compliqué Wink tu as differente vannes de commande electronique va voir la faq Wink
as-tu le lien du sujet stp ? je n'ai pas trouvé dans la recherche .... merci d'avance !
no problemo : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193
partie mecanique section : probleme de ralenti Wink
bon
je vous assure que si vous avez de l'air dans votre circuit de refroidissement ca va deconner à mort le ralenti.....la sonde n'arrive plus à savoir la temperature exacte lorsqu'elle tombe sur de l'air....unc oup de l'eau un coup de l'air etc.......
d'ou l'effet yoyo de votre ralenti!
tous les mecanos vous le diront.....

Mm si vous pensez avoir un bon niveau dans votre vase d'expansion.....

alors voilà un truc tout bête......
Vous enlevez votre bouchon de radiateur.....
et vous ouvrez egalement le bouchon de votre vase d'expansion.....

vous démarrez le moteur et vous laisser chauffer jusqu'a temps que comme part magie......les bulles d'air remontent à la surface.....(laissez tourner 1/4 d'heure ou alors accélerez pour faire chauffer tout ca....)
une fois l'air évacué d'ailleurs....pensez à bien reverifier votre niveau de liquide.

Wink
Je l'ai fait, mais à mon avis il doit rester une bulle qui traine, faudrait que j'essai de purger aussi avec les vis de purge (c'est pas pour rien qu'elles y sont)
nico42 a écrit :Je l'ai fait, mais à mon avis il doit rester une bulle qui traine, faudrait que j'essai de purger aussi avec les vis de purge (c'est pas pour rien qu'elles y sont)
elles se trouvent où exactement ?
Je ne sais plus exactement, mais y'en a une sur le bloc cylindre, et une autre vers la pompe à eau de mémoire.

En tout cas c'est tout expliqué sur le Workshop Wink
jperfere purger