Japan Car

Version complète : produit TOLUEN sur voiture??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut!
jai entendu dire que ce solvant ou diluant de peinture servait en competition, pour ameliorer grandement les performances des voiture, accoupler a un octane booster, ca arrache!!!

en utilisant 20% du TOLUEN et en mettant du super 98, la voiture change radicalement, utiliser sur 87% des formule 1 aussi.
avez vous deja entendu parler de cette methode?

je cherche encore mais apparement ca marche vraiment, je mettrais les liens, bientôt...
sa serai bien cool que sa marche car je bosse dans une impremerie et on en as a gogo LOL
Ba moi le toluen je m'en sert pour retirer le goudron coller sur ma carosserie Confused
Actuellement, le toluène est généralement obtenu par reformation catalytique des naphtas dont la fraction prépondérante contient des hydrocarbures possédant 6 à 9 carbones

La au moins c'est clair! j'ai tout compris Big Grin

Si quelqu' un a un traducteur toluénien je suis preneur! LOL

En meme temps c'est utilisé sur des F1 et nos moteur ne sont pas des moteurs de F1 je doute qu'ils apprécient! Ne serais ce que les joints!
Rajoutes y 3 fonctions nitro (azote ? je sais plus, les cours de chimie sont loins), et t'obtiens ... du TNT :]

Je suis pas trop chaud pour tester, moa ...
TriNitroToluène Mr Green
Vi Mr Green
Sinon, dans le genre additifs persos, j'avais vu que qques % de benzène (ou un produit à base de benzène) améliorait le ralenti des 2 temps (4 temps, je sais pas).
C'est pas mal utilisé en modélisme.

Le revers, c'est qu'en brulant, ça forme un composé hautement cancérigène Confused
Alors je me méfie de ce genre d'astuces, maintenant ...