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Version complète : carto S13, différence entre Hi octane et low octane?
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ben voilà, je me demande comment l'ECU de S13 fait pour savoir s'il roule en low octane ou en high octane, j'ai pas vue de capteur qui permette de faire la différence... quelqu'un saurait-t-il comment ca marche, on est en high ou en low normalement?

on pourrait pas se servir de ces deux cartos pour faire une carto spéciale quand ya du cliqueti....

enfin j'ai plein d'idée mais j'ai aussi des questions alors si quelqu'un pouvait m'aider
Idem pour la s14, ça m'intéresse, et ça doit être géré pareil.

Je pense que c'est grace au knock sensor, mais j'ai pas de preuve ...
pas gérée sur rs13

sur Z32, c'est le capteur de cliquetis qui fait d'abord baisser l'avance et si ça continue à cliqueter, l'ECU bascule sur les map secondaires et ne reviendra sur la principale que si le contact est coupé
enfin il me semble Wink
je te contre dit mon cher asphalt>>la carto agit en fonction du capteur de cliquetis,sinon,a quoi sert-il???

en fait,la carto detecte le cliquetis,retarde,et remonte graduellement jusqu'a ce que le cliquetis revienne,etc....

il faut regarde dans la chapitre carburation et depollution>>EF EC,page 17,le fonctionnement y est explique
oui mais comment est géré le changement de low octane à high octane d'origine
parcequ'après on peut très bien se faire un petit montage qui effectue le changement en trompant la sonde et comme ca on pourrait gérer nous même le cliqueti s'il n'est pas géré et passer d'une carto à l'autre
par le cliquetis,il detecte le cliquetis par rapport a l'avance,et la carto a une memoire ROM(dixit la RT),et dans sa memoire,la diff' High et Low est tout de suite selectionne,selon l'avance.
t'es sur de ce que tu dis?
donc à ce moment là on est en high normalement et on passe en low quand on a du cliqueti mais pourquoi quand on a du cliqueti, il disparait pas tout seul, la carto devrait le supprimer à la base, non?
non,car elle attends d'avoir l'info du detecteur avant,c'est sa base de ref'.

elle demarre en mode Low,pour remonter ensuite vers High,par mesure de securite,ce qui parait logique.

c'est tout le probleme des moteurs>>ON NE PEUT PAS SUPPRIMER LE CLIQUETIS TOTALEMENT.
la carto peut le suprimer juska une certaine limite, si il ya toujours du cliquetis, c'est qu'il ya une anomalie
vi>gaz trop chaud,paroi de cylindre trop chaude,SP 95,trop de pression de turbal,chasse de culasse trop carre,qui favorise un contre front de flamme,etc.....

mais en general,c'est des gaz trop chaud qui le cause,ou un indice d'octane trop bas,car trop de pression de turbo,la soluce>>>essence compet'!!!!(octane de 120!!!)
boyou2 a écrit :je te contre dit mon cher asphalt>>
et bien pareil à mon tour :] => je parlais des cartes high/low : l'ECU ne bascule pas sur RS13.
J'avais essayé en mettant une carte super basse et bien en plein cliquetis ça n'a rien changé Confused
faudrait que j'essaye de mettre une carte FF pour l'essence et pis si je noie tout c'est que ca sert à un moment