Japan Car

Version complète : problème de ralenti sur EE8
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salut a tous je possède un CRX EE et jai un souci de déclenchement de starter à froid.Après le démarrage le moteur oscille entre 0 et 1500 tr/min pendant environ 5 minutes et ensuite le ralenti se stabilise.
c'est normal!
oui même chose : ça le fait lorsqu'il fait froid surtout : pas de panique
ok merci a ceux ki ont répondu, mais alors pourkoi sur le civic EK 1,4l d'un pote son starter se déclenche immédiatement lors du démarrage du moteur????
Vous trouvez ca normal??!! Shock
Philippe I a écrit :Vous trouvez ca normal??!! Shock

Ben oui c'est nornal c'est l'ecu qui regule ton regime en fonction de la temperature, etc...
Je veux bien mais apparemment son régime n'est pas stable à froid
Je suis pas du tout specialiste en ECU mais moi ca me le fait.
Ca le fesais aussi sur mon ancien moteur.

Enfin je sais pas trop mais ca me parait normal.

Apres, c'est sur que si ca fait
1000tr/min => 1500tr/min => 500tr/min => 1500tr/min etc sans qu'il touche rien,
c'est sur que ca doit pas etre normal.
1337CRX a écrit :Je suis pas du tout specialiste en ECU mais moi ca me le fait.
Ca le fesais aussi sur mon ancien moteur.

Enfin je sais pas trop mais ca me parait normal.

Apres, c'est sur que si ca fait
1000tr/min => 1500tr/min => 500tr/min => 1500tr/min etc sans qu'il touche rien,
c'est sur que ca doit pas etre normal.

merci encor a ceu ki veulent bien m'aider, ce que di 1337CRX c ça mon ralenti vari a froid sans que je touche a l'accélérateur,mais cela ne dure que quelques minutes avant que le ralenti ne se stabilise et ke le moteur se mette a chauffer
moi je serais toi je vérifirait toute mes sonde de ralenti qui se trovuent vers le papillon il doit en avoir un qui déconne;regarde si rien n'obstru les trous et si il ont une bonne tension et voit la différence lorsque tu bouche 1 trou puis l'autre , puis les deux (regarde ds les FAQ)
tiz_2_Cooper a écrit :moi je serais toi je vérifirait toute mes sonde de ralenti qui se trovuent vers le papillon il doit en avoir un qui déconne;regarde si rien n'obstru les trous et si il ont une bonne tension et voit la différence lorsque tu bouche 1 trou puis l'autre , puis les deux (regarde ds les FAQ)
et elles se trouventc ou ces fameuses sondes
sur le collecteur d'admission les trous se situe vers le papillon il faut que tu vire ton tuyau d'air pour voir le papillon une fois que tu le voit tu as 2 trous essaye de voir si il ne sont pas obstrué par un retour d'huile ou autre....
crx vtec jdm, Penses à te présenter Wink
dj_spark a écrit :Sonde de ralentie ? Non ça ne me dis rien.
par contre ça oui :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53509
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=983002

excuse moi mais bouche les trous et on verra si ton ralentit fais pas la gueule. ok c'est pas le terme exacte mais je me rapproche de ce qu'il voulait savoir sa peut ptète venir de la.