Japan Car

Version complète : essai mazda 323 turbo16v de 89
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut a tous

j ai peu etre l intension d aquerir une 323 turbo 16s de 89.

pour avoir lu pas mal de vos post sur cet voiture , serieu j m attendai a mieu.
j explique. elle a 184000kil, en tres bon etat, interieur, exterieur, mecanik aussi. a savoir que l auto et suisse.
on va faire un ti tour. j pense que l auto a encore 140cv, j l essai, mais bof j m attendai plus a un debordemen de puissance.j ai eu un 5 gt turbo, et franchemen sa arrachai plus.
mais sa savoir qu on a essai l auto en suisse donc j pa plus poussez que sa. la 3em a 120kil/h. mais sinon aucun brit en roulant.sa m a impressioner................;pas de cliqueti, pas de bruit anormal, rien c et tro fort.

berf le coco il en veu 900eur je serai bien partant mais si vous pouviez m eclairer un peu sa serai cool.
a oui parcontre sa consomme combien se bestio? en utilisation mixt? pas les donner constructeur, je veu les vrai conso des gens.
a savoir que j ai un e 206 s16 et s et un goufre. 10l/100kil.

merci pour vo info
bein, si tu trouve que la s16 c'est un gouffre :roll:
pas la peine de prendre la 323,je laisse les proprio eclaircir le sujet mais,je pense que 10 litres sont un minimum .
effectivement

je suis a 10l en usage mixte.
sinon plutot 12l sur autoroute (elle aime pas le 3500-4000rpm)

le turbo est tres lineaire, pas de coup de pied au cul.

c celle de Geneve ?
oui je pense que c'est celle de geneve.

perso j'en une, si ca ta pas impressionné c'est quil y a une souci.
javais testé avec un sub et voila c'etait kifkif a 175 180 en partant a 1500tr ttous les 2 en 1.

sinon pour la conso, c'est raisonnable, je consomme moins qu'avec mon ancien 1.8 16v.

nivo perfs: 0.6 de pression stock, tu fais ta ligne inox, tu as 0.85 et ca marche deja correct mais il faut debrancher le fuel cul.
apres si tu veux un peu plus, tu mets 1bar max avec collecteur stock sinon il se fend, sonde lambda et ratio.

j'etais a ce stade c'etait satisfaisant, a present je monte encore, sachant que la gestion gere jusque 21psi tu a largement le temps d'y arriver.

enfin bref pour peu d'investissement y a de quoi delirer un max "pour pas cher"!!!!!!!! au passage j'ai 206000km moteur stock.
seb01 a écrit :salut a tous

j ai peu etre l intension d aquerir une 323 turbo 16s de 89.

pour avoir lu pas mal de vos post sur cet voiture , serieu j m attendai a mieu.
j explique. elle a 184000kil, en tres bon etat, interieur, exterieur, mecanik aussi. a savoir que l auto et suisse.
on va faire un ti tour. j pense que l auto a encore 140cv, j l essai, mais bof j m attendai plus a un debordemen de puissance.j ai eu un 5 gt turbo, et franchemen sa arrachai plus.
mais sa savoir qu on a essai l auto en suisse donc j pa plus poussez que sa. la 3em a 120kil/h. mais sinon aucun brit en roulant.sa m a impressioner................;pas de cliqueti, pas de bruit anormal, rien c et tro fort.

berf le coco il en veu 900eur je serai bien partant mais si vous pouviez m eclairer un peu sa serai cool.
a oui parcontre sa consomme combien se bestio? en utilisation mixt? pas les donner constructeur, je veu les vrai conso des gens.
a savoir que j ai un e 206 s16 et s et un goufre. 10l/100kil.

merci pour vo info

fait un effort sur l'ecriture de tes messages s'il te plait Wink
oups desole promis j essaie de faire l effort d ecriture. mais j ai de gros doigt!!

oui s est celle de geneve.

pouquoi tu la connais?

pour 900euros je tente le cou?
oui j'voulais juste le moulin pour une prepa mais ca l'interessé pas si c'est bien lui. il voulait tt vendre!
seb01 a écrit :oups desole promis j essaie de faire l effort d ecriture. mais j ai de gros doigt!!

oui s est celle de geneve.

pouquoi tu la connais?

pour 900euros je tente le cou?

non je la connais pas, un pote qui se cherchais une voiture pas cher est tombé dessus.

il a eu des photos qui ma fois mettait en valeur la voiture, et qu'elle est en tres bon etat general (d'apres ce qu'il a dit)

maintenant le reste, tenir une Sub j'ai qd meme des doutes ou alors la mienne va pas terrible (remarque avec l'embrayage en fin de vie)
g fait les test avec embrayage mort a 1bar je faisais 9.63 au 200m.
je suis peut etre tombé sur la bonne qui sais.

en tous cas avec le sub je ss honnete. ca a beau etre puissant un sub!! c'est lourd.
ok c lourd, mais la 323 est lourde aussi (1150kg pour 140cv)

mais si tu la pousse bon la je peut plus rien LOL
la elle fais 990kga la pesé jlé vidé depuis et je suis en 2wd donca vide 920kg .
ancien proprio d'une GTX de 89, je peux dir que c'est une chouette voiture, 150ch din et 7ch fiscaux c'est vrément intéréssant, de plus elle est trés fiable, en 1an et 15.000km parcouru je n'ai eu aucun soucis, sauf baterie mais bon......
niveau conso j'étais a + ou - 8L en ville, et en mix ver les 9L, c'est quand tu appui que sa consomme environ 12L voir plus......
si elle est en bon état (turbo, durite, pa de fuite, interieur, exterieur) c'est a prendre.
pour te donner une idée du prix de l'assurance : 690€/an au tt risque avec 10% de bonus
le turbo soufle a 0.72bar d'origine
et avec j'étais devant une 306s16 préparé a 200ch (c'elle d'un pote), et devant les 206RC.........
avec mon mano j'avais 0.65 enfin je c'est pas ca doit varier selon 2 ou 4 roues motrice.
oki merci pour ces renseignement.

mais bon je reste sur le faite quel poussai mais pas plus que sa.
a voir quand.

j etudi sa. merci les mazdayste
le jour ou tu es dans le coin, elle est bientot fini ca riquerait de te surprendre une fois fini avec 800e de budget! :noel:
Pour être possesseur d'une voiture comme celle-là, je suis plus que satisfait. Bon si tu trouves que ça pousse pas, la voiture a peut être un problème, parce que même si tu n'as pas dépassé le 120 km/h ya deja vraiment de quoi se faire une idée sur un 0-100 km/h.
Sinon c'est une voiture qui ne consomme pas trop, je suis à 7,5 L en conso moyenne (je vais tous les jours au boulot avec) sinon oui tu dépasses les 10 L quand tu appuies et sur autoroute j'avoisine plutot les 9L au 100 km. En faisant vraiment attention à la conso (jamais au-dessus de 2500 tr) j'ai fait du 6L une fois. Ensuite avec seulement 7ch fiscaux, l'assurance n'est pas chère pour une voiture de cette puissance (700 €).

C'est une GTS ou une GTX celle que tu as vu ?
Attention c'est uversion suisse, catalysée, donc forcément moins puissante et surtout si le catalyseur est presque mort, ça joue bcp sur les perfs.

Et peu être que ta 323 a un problème au niveau du nez du vilebrequin (probleme connu), ce qui entraine un décalage de la distribution, donc grosse perte de puissance senti jusqu'à 4000tr/min......
Et pour ce qui est de la conso, je suis à 8.5l avec 70% de 4 voies et 30% de ville.
Et je précise que je suis à 80% du temps calme et les 20% restants, c'est pied au plancher avec toutes les vitesses passées juste avant le rupteur....
Elle consomme pas pour une 150Ch. Je suis sur que tu peux faire du 6l-6.5l si tu fais que la 4voies à 110.
bon, faite une difference entre une 2rm et une 4rm plizzz Wink


en 4x4 tu consomme plus
la 2rm marche 1s mieux que la 4wd au 100mDA, et puis ya 2 modele de moteur, le 140ch et le 150ch dépendant de l'année d'achat.

sans dec 9,6s au 200m c ce que je fais, dis donc elle marche ta 323 turbo ;-) continue man!
le turbo origine souffle a 0.56 les mecs !
moi juste avec une ligne inox 60, un intercooler, bougie denzo iridium, un peu plus de richesse, un kit d'admission d'air frais, je tournais entre 180 et 200ch, et je faisait le 100-200 en moins de 15 sec, 0-200 ~20sec, 60-160 en 9,3sec...
voila une ptit idée.
La mienne est une GTS sous équipée, 2RM, donc 930kg environ origine.
ya un potentiel enorme sur cette caisse, vous aurez l'occasion de vous en rendre compte bientot quand j'aurais fini la meinne :-) (objectif RPP < 3)

pour plus de renseignement : mazdafrenchclub.com (un peu) et mazda323performance.com (anglais et super complet)
Citation :100-200 en moins de 15 sec, 0-200 ~20sec, 60-160 en 9,3sec...

euh, t'es sur de tes temps la ,non parce que le 0 à 200 en ~ 20sec c'est le temps de fusées du genre: lotus omega ,ferrari testarossa,porsche 928 .
ben fais un test avec un gts un peu tapé, tu verras ca se defend.

de plus ca envoie tout le temps jusqu'en 5 tu ne sens pas quelle peine!
mon 0-200 est approximatif, c'est sur on peut toujours pinailler, mais je suis dans le juste.
etant donné que je fait le 0-100 en environ 5.5sec (voir 6/6.5 quand ca patinait) et un 100-200 (stabilisé en 3) en ~15sec...
j'ai chrono plein de fois... et je suis pas le genre a me branler sur les chiffres, prefere le concret ;-)
c'etait indicatif, fais en ce que tu veux ;-)
Tu pourrais pas nous faire une petite vidéo sur le 0-200 par exemple, ainsi que sur des reprises?
Merci
Par contre mon ventilateur du radiateur tourne tres souvent même une fois à l'arrêt et même en roulant avec ma 323 gtx ? Est ce le cas pour vous car sur mon compteur digital de température, ça n'a jms dépassé les 90°C ( faut dire qu'un baton sur le compteur représente 10°C).
Merci.
oui c'est normal il declenche souvent , la temprature ne depasse jamais la moitié.
j'ai meme remarqué qu'avec la ligne, elle est un peu en dessous meme.
Quand je dis souvent, c'est même en faisant de la 4voies à 110km/h constamment et que tu t'arrêtes, tu te rends compte que le vventilo était déjà allumé!Est ce le cas pour vous? A chaque fois qu'elle est chaude et que je m'arrête et 20secondes apres(voir même 5secondes), j'ai le ventilo qui se déclenche? Pareil pour vous?
oui c'est pas un souci!
enfin 110 j'y suis pas souvent donc je peux pas te dire.
Pages : 1 2