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Version complète : /!\ Pb montage Collecteur SSautoChrome : Turbo T28 HS...
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Bon voilà, je ne viens pas relancer la guéguerre entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre :roll:, mais plutôt pour exposer mon pb et ainsi peut-être éviter à certains, quelques petites désagréables surprises ... Voilà l'histoire :

Il était une fois, un FBI31 qui voulait monter changer un joint collecteur-turbo, tant qu'à changer le joint autant changer le collecteur aussi Twisted !!!!!
Quand on voit le joint, on comprend mieux l'obligation :
[Image: Joint.jpg]

Donc achat sur ebay, d'un collecteur SSautochrome qui comme chacun sait (ou pas LOL) est livré avec un joint collecteur-turbo trés pourri :burn: !!!!
C'est pas grave, on va chez HPturbo, et on achète un joint à 5€ ...
On démonter l'ensemble collecteur-turbo (non sans mal, surtout quand on travaille dehors sur un parking :burnSmile, et cela donne ca (une fois dans le salon LOL LOL) :
[Image: CollecOrigTurbo.jpg]

On démonte le collecteur d'origine et on présente le nouveau :
http://fbi31.free.fr/ftp/Modifs/Collecteur/2collec.jpg

Quand on remonte le tout :
[Image: NewCollecTurbo.jpg]

Et voilà l'heure fatidique du remontage dans la baie moteur (c'est là, que ca se complique Evil !!!). Obligation de démonter la moitié de ce qu'il y a autour pour faire passer le collecteur, qui comment dire ... idee, est beaucoup plus volumineux Confused !!!!!!!!

Et là, le gag, vu que j'ai un turbal plus gros (T28), l'escargot côté adminission étant plus gros, ca rentre pas Ouinn Ouinn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Apparement ca serait à cause du support moteur Confused ...

En images :

La baie moteur :
[Image: Baie.jpg]

et le support moteur (qui a déjà pris quelques coups de marteau LOL ) :
[Image: Support.jpg]


Alors viennent ensuite les questions :
Est-ce que quelqu'un aurait une idée LOL LOL ?
Est-ce que quelqu'un a eu le même pb ?

Merci pour vos réponses




PS : si possible éviter de me dire que j'aurais mieux fait d'acheter autre chose, c'est pas vraiment constructif :roll: ...
vu le nombre de proprio qui ont un collecteur SSauto et T28, c'est pas les réponses qui vont manquer. Demande à Kisskool car il a un collecteur SS et T28. Apres y'en a d'autres, mais je ne sais pas qui.
OLLAAA OULAAALAAA.. UN SSA le vilain pas beau lol.... LOL
Peut pas t'aider j'ai pas encor de titine Cry
voulais juste enkikiner

Va falloir que tu allume ton chalumeau la Confused
albator.korn est demandé a l'accueil LangueLangueLangueLangueLangue
demonte le maitre cylindre et ca passe tout seule
OnoFF_Racing a écrit :demonte le maitre cylindre et ca passe tout seule

comprends pas là...... il gene absolument pas le maitre cylindre.... ça arrangera pas du tout de le virer !!!!

Si c'était un collecteur TOP mount e veux bien par contre mais c'est pas le cas là..
Bon alors pour répondre aux questions posées :
Le collecteur SSAutochrome abaisse le turbo, qui en plus, dans mon cas, est plus gros. Ce qui fait que même si la mise en place nécessite quelques manipulations, j'arrive à presque le positionner, sauf qu'au moment de rentrer le collecteur dans les goujons, ca coince en bas : la turbine d'admission touche le support :rokt: , je suis dégouté Ouinn !!!!!!!!!

Be_FA, tusors

Anonymous

en jouant un peu sur l elasticité des supports moteurs ca ne passe pas non plus?
pourtant les ssa sont compatibles t25 et t28?! Confused












juste un petit truc: mets des joints de collexcteur nissan (inbdépendants) car ceux la crament vite Wink
est ce que tu as essayer de tourner le corps de la turbine,pour mieux presenter la chose??

la photo qui suit m'a ete fourni par kisskool,elle montre les vis a devisser pour pouvoir tourner le corps de turbo,pour le mettre dans une position ad-hoc!!

la voila:


[Image: 279duw4.jpg]

essaie ca,tu verras bien ce que ca donne.
bon alors pour le rentrer, il faut taper un peu au marteau sur le pare chaleur du support moteur, ensuite si tu as la clim, tordre legerement le tuyau en alu vers le bas, et enfin il faut decouper une des partie en plaqué or du turbo, celle qui passe sous la tige d'actuator, tu la decoupe comme les autres et y a aucun probleme ca passe!
picozinc a écrit :juste un petit truc: mets des joints de collexcteur nissan (inbdépendants) car ceux la crament vite Wink

+1
effectivement j ai eu le meme probleme et lors du montage meme avec mon gt2540 cela ne passé pas donc petite decoupe du support en travers ( a la disqueuse bien entendu ! sinon ce n est po marrant )

donc plus de souci a part un leger mouvement gauche/droite du monteur mais alors c est minime join

sinon je ne voyai que ca comme solution
ha là là ces bricoleurs du dimanche :roll:

andouille, le téléphone ca existe !!! :]
Bon alors 2 options s'offrent à moi :
- faire pivoter la turbine d'admi pour que ca passe mieux (j'y crois pas beaucoup, vu que c'est la partie la plus petite (ou fine) qui touche, enfin bref à tester ...
- découper à la disqueuse (j'aime bien celle-là Mr Green !!!!) ...

On va tenter la première d'abord Wink, demain s'il pleut pas :roll: !!!!!
Sinon, est-ce que sur tous les collecteurs inox, c'est le même pb, ou il y en a qui sont mieux fait :] ????
Bon aprés le passage de mon ami streetbike (que je remercie pour ses conseils et ses coups de patte :topSmile, quelques nouvelles :
Le collecteur rentre, mais vois la misère pour le mettre :roll: !!!!
L'idée de nico13013 va primer (vu que le turbo avait apparement déjà fait son petit tour règlementaire Wink ...) ; un bon coup de disqueuse, mais pas sur le support, mais sur tout le reste LOL ...
Autres pbs maintenant :
- Un des goujons supérieurs, le 2e en partant de devant le moteur (photo demain), est trop long, et m'empèche de plaquer le collecteur sur le moteur ... => Disqueuse :]
- le collecteur étant en place (enfin presque Wink ), on en a profité pour tester si l'elbow touchait la direction : bonne nouvelle, ca passe nickel. Sauf, que les trous pour fixé la lignes ne correspondent plus Sad ...

PS : Si j'ai bien suivi le truc, SSAutochrome, c'est quand tu as un moteur stock, et que t'achètes tout chez eux :roll: Evil ...
je comprend pas trop pourquoi ca passe pas, moi j'ai toute la ligne ssa avec le collecteur, un gt28r, et en faisant ce que je t'ai dit, c'est passé tout seul, ligne bolt-on, collecteur bien en place et turbo qui touche rien...
sebar a écrit :je comprend pas trop pourquoi ca passe pas, moi j'ai toute la ligne ssa avec le collecteur, un gt28r, et en faisant ce que je t'ai dit, c'est passé tout seul, ligne bolt-on, collecteur bien en place et turbo qui touche rien...
On va dire que t'as de la chance, et que ton turbo, c'est pas le même que le mien Wink !!!!
Comme je le disais juste avant, quand t'as le collecteur l'elbow et la ligne, ca roule, mais si il te manque un des ces 3 trucs, c'est la misère ...
Enfin bref, demain il fait jour et je verrai bien ... enfin toujours s'il pleut pas :roll: !!!!!
Bon bas c'est rentré alors. fallait jsute le demandé gentiment....avec la disqueuse.
Juste une quetsion!!!ca sert a quoi de metre a T28??
Le t25 pousse pas assé fort ou il est moins fiable quand on augmente la pression qu'un t28?
Be_Fa a écrit :Bon bas c'est rentré alors. fallait jsute le demandé gentiment....avec la disqueuse.
Juste une quetsion!!!ca sert a quoi de metre a T28??
Le t25 pousse pas assé fort ou il est moins fiable quand on augmente la pression qu'un t28?


est ce que la question est bien

: "ca sert a quoi de mettre un turbo plus gros?"

??? Shock :roll: Twisted
Be_Fa a écrit :Bon bas c'est rentré alors. fallait jsute le demandé gentiment....avec la disqueuse.
Juste une quetsion!!!ca sert a quoi de metre a T28??
Le t25 pousse pas assé fort ou il est moins fiable quand on augmente la pression qu'un t28?
tu plaisante là ? LOL LOL

sinon, jolie ta NR, si t'en connais une à vendre pense à moi :P
ba vi,j'ai monter que l'elbow,et j'ai du couper ma bride de down-pipe pour la tourner de a peu pres 15/20° pour qu'elle soit aligner avec la caisse,sinon,j'avais la sortie cote roue arriere droite>>moyen.

Anonymous

Be_Fa a écrit :Bon bas c'est rentré alors. fallait jsute le demandé gentiment....avec la disqueuse.
Juste une quetsion!!!ca sert a quoi de metre a T28??
Le t25 pousse pas assé fort ou il est moins fiable quand on augmente la pression qu'un t28?

niveau fiabilité c est pareil, sauf qu a pression égale , vu que le t 28 est plus gros , il poussera plus fort que le t 25 Wink
pour monter le collecteur
j ai enlever le pare chaleur sur le support moteur puis j ai couper le boulon qui servait a fixer ce dernier,la le collecteur et en place puis j ai meuler de parties de la boite de vitesse qui toucher le dump pipe d origine (et oui je l ai garder ) puis avec qq coups de marteau bien placer sur le dumppipe j ai aplati un peu le coté ou sa retoucher la boite du coup pas trop de souci de montage avec la dump d origine pas de rotation du "flange" mon front pipe apex vient parfaitement se coler dessus
Hades a écrit :
Be_Fa a écrit :Bon bas c'est rentré alors. fallait jsute le demandé gentiment....avec la disqueuse.
Juste une quetsion!!!ca sert a quoi de metre a T28??
Le t25 pousse pas assé fort ou il est moins fiable quand on augmente la pression qu'un t28?
tu plaisante là ? LOL LOL

sinon, jolie ta NR, si t'en connais une à vendre pense à moi :P

Euhh mon pere je croi il connai quelqu'un...137 000 Frs je croi il la achté donc si il la vend je te tien au courant
boyou2 a écrit :ba vi,j'ai monter que l'elbow,et j'ai du couper ma bride de down-pipe pour la tourner de a peu pres 15/20° pour qu'elle soit aligner avec la caisse,sinon,j'avais la sortie cote roue arriere droite>>moyen.
Ouaip, c'est ce que je vais faire mais avec l'elbow !!! C'est moins chiant à transporter Wink LOL !!!!!!
picozinc a écrit :
Be_Fa a écrit :Bon bas c'est rentré alors. fallait jsute le demandé gentiment....avec la disqueuse.
Juste une quetsion!!!ca sert a quoi de metre a T28??
Le t25 pousse pas assé fort ou il est moins fiable quand on augmente la pression qu'un t28?

niveau fiabilité c est pareil, sauf qu a pression égale , vu que le t 28 est plus gros , il poussera plus fort que le t 25 Wink

Enfet je comprend pas comment avec la meme pression y peu pousser plus fort?? la pression elle ets prise ou?... c'est komme 1 kilo de plume ou de plomb non?
explikez moi svp
y faudrai agrandire tou les reste pour que ca pousse plus fort a pression egale non? care les tuyaux apres y on la meme taille meme si on change le turbo donk...
( ou alors la pression qu'y aura dans les tuyaux l'IC et tout sera plus forte?? c'est ca? c'est juste la pression du turbo qui augmente?
tout simplement du fait du volume deplacer a pression egale!

1bar de pression avec 1000cm3 est superieur a 1bar de pression avec 500cm3!!

c'est le volume d'air qui compte,c'est pour cela que certains,par anticipation de leur prepa,achete de plus gros turbo,mais qui souffle que a 0.5bars,apres les changements obligatoire(injecteur,pompe,etc)effectues,ils peuvent pousser plus fort,genre 0.9bars.
je dirais qu il ne pousse pas plus fort ,mais qu il se fatigue moins, car 1 bar c est 1 bar
mais vue ca diametre superieur il peut comprimer plus d air si besoin que le t25 et il force moins pour y arriver
Daccor c bien ca alors.mirci bouyouuu LOL
Yes
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