Japan Car

Version complète : regulation pression turbo??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
si j'ai bien vu et apres confirmation d'un ami mécano, la regulation de pression se fait par la mesure de pression de l'admission en sortie de turbo et non en sortie de l'intercooler
c'est assez rare
les 0.7 bars annoncés en stocks sont en sortie de turbo ou sortie fmic????
merci
sortie turbo,mais lors du montage du mano,tu te repiques sur le collecteur d'admission,et c'est la pression reel,apres les differentes pertes du a la longueur,le piping,etc...
dites moi si je me trompes
mais si ça regule a 0.7 en sortie de turbo et quil fait bien froid pour refroidir lintercooler et donc grose difference de temperature entre entrre et sortie de fmic, alor la pression en entree collecteur soit sortie de fmic est assez inferieure a 0. bar????
je me trompes?
tu as oublier de taper un truc la sur ton message.
???????????
0.7
et tu la prends où ta pression de turbo ??????????
ba vi inferieur,je n'aime pas me repeter,regarde ce que j'ai ecris plus haut sur les pertes,le froid ne change rien,sauf a avoir un peu plus de pression en hiver,mais si ta pression augmente de 0.1 avec le froids,alors apres le FMIC tu auras aussi 0.1 en plus,quelque soit ta pression de base.
cest pas parceque tu refroidi ton air APRES le passage dans le turbo que d'un coup il va se charger en oxygene.
rien ne se perd,tout se cree,mais si tu as un volume d'air en entree de turbo,tu auras le meme volume a l'arrivee sur le collecteur,faut pas se leurrer.
avec de la logique (dés fois je reflechis aussi Langue) le fait de refroidir au niveau du fmic augmente le densité du gaz (lair) et donc diminue son volume. Cela doit donc créer un un appel d'air et permet au turbo de souffler encore plus d'air. L'air frais arrive dans le moteur plus dense donc en une ouverture de soupape, pour le meme volume, plus d'oxygene rentre donc + de powa , ce qui en plus refroidi les chambres en entrainant tout les effets qui vont avec (moins de knock, meilleur combustion etc..)
comme marquer plus haut
le seul chose qu on perd c est un peu de pression
pour combler cette perte il faut repiquer le tuyau de l acuator sur la petite tetine qu il ya juste avant le papillon
on aura ainsi 0.7 de pression en entree de collecteur car le tubo vas delivrer un petit peu plus de pression pour combler les pertes du au tuyau et echangeur
pas con ca.....je n'y avait pas penser,mais bon maintenant,c'est mort,j'ai un boost controller!!!
sur certaines voitures c'est relie a la sortie de lintercooler
on a donc 0.7 bar a 30 degres, et donc avant intercooler le turbo soufle plus fort (p1/t1=p2t2 car detente isochore)

PV=mRT

alor que nous on a 0.7 bar a 80, eux ont 0.7 bar a 30 degres donc apres le turbo m est moins important compare a un vehicule ou la soupape de presion est relie en sortie intercooler
cqfd

200sxca18det, tu connais des personne qui sesont repiqué apres l'intercooler???
ps:qui connait la temperature entree sortie fmic stock que je fasse vite fait le calcul de perte de pression au niveau de lechangeur???
pas grand monde,on ne s'amuse pas ca en general!! LOL LOL LOL
Vous en en foutez qu'il refroidi avant ou apres la mesure de pression.
Si il est mesure apres le fmic, il compense la perte de l'IC, mais il y a un temps de retards sur la regulation (pas enorme), donc ca spike un peu plus.

Par contre, vous enquiquinez pas avec la temperature. C'est pris en compte par lECU au niveau du collecteur...
retste a connaitre la perte
quon me donne les temperature en aval amon du fmic
la pression de turbo
et je vous donnerais la pression en sortie fmic
si le fmic fait chuter de 20 degre la temperature c'est pas enorme
faut voir
trop de variable a faire rentrer en compte pour pouvoir dire que ca baisse de tel ou tel temp°.
ce que je veux savoor c'est pour ceux qui ont des manos de pression en sortie de FMIC de savoir si Pvarie entre les jour ou il fait 0 degres deheos et 30 degres dehor
quand t regle a 0.9
squele est la fluctuation a peu pres
bon,ba desoler,j'ai pas ce genre de donnees.
en effet un kad mal mis se ressent sur nos voitures moins sur une voiture qui a le piquage apres le fmic
car sur cette derniere on regule p une fois T abaissée
en etant apre le fmic on a un debit masique plus constant quon ai de lair chaud ou froid qui rentre dans le moteur du moemnt que lair sot refoidit apres le fmic
la pression varie en fonction de la temperature ,mais c est dut a la densite de l air
comme ca a ete dit plus haut ilya trop de variable pour avoir une formule a 100% sure pour les temperatures chaque voiture aura des temperatures different
moi je l avais fait le repiquage avant de mettre le boost controlleur c est vrai qu ilya des spikes a cause de la longeur du tuyau mais c est quasiment imperceptible
qui apres avoir mis un kad non refroidit et mis un mano en sortie de fmic a vue une chute de pression en sortie fmic????
denton1000 a écrit :qui apres avoir mis un kad non refroidit et mis un mano en sortie de fmic a vue une chute de pression en sortie fmic????
Non isolé tu veux dire ?

Mickael était allé voir une s14a sur laquelle ça avait été fait.
Depuis, elle a un moteur neuf ... le piston percé avait légèrement fait baisser la pression en sortie du FMIC LOL
et bien un kad qui prend l'air chaud du moteur au lieu de prendre de lair bien frais venant de l'exterieur
Oui, donc non isolé.

C'est un coup à faire fondre une bougie ou cliqueter, ça ...
C'est apparement ce qui était arrivé à la fameuse s14a.
logiqueent ça doit pas arriver si gros fmic car lair est refroidit
C'était le SMIC d'origine.

Et puis de toutes façons, c'est un principe physique : + chaud à l'entrée = + chaud à la sortie (+ ou - selon l'efficacité de l'échangeur, mais toujours un peu)
pfff c'est encore vraiment de la merde ce post...On parle sur quoi et pquoi hein? (sur les debits massiques hihihiLangue)