Japan Car

Version complète : [EK3] Consommation ?
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Salut a tous.
Voila jetrouve que ma civic ek3 consomme pa mal et je voudrai avoir votre avis la dessus car je nesuis pas un pr ode la mecanique.
Voila je fais environ 350km gros max avec le plein, sachant que je conduis les 3/4 du pleinen ville on va dire.
Je suis monté en 17 pouces, je sais que ca joue un peu mais pas a ce point la, j'ai plusieur articles comme quoi c'etait une voiture tres écoomique donc ca m'inquietes un peu
Merci d'avance pour vos réactions
Je fais entre 550 et 600 km avec le plein. Monté en 15p et environ 1/2 ville. (Ek3 ferio)
Moi dans les 500... Avec 350km d'autoute a +-140 (jamais en dessous en tout ca)
100km de ville souvent a froid car petit trajet et 50 de mixte...

Ek3 de 2000 en 15p
voila
moi environ 450km en faisant que de la ville ou presque
mais je suis jamais dans la reserve et j'arrive jamais a mettre plus de 30litres d'essence c'est bizarre
oulaaaa....donc je dois avoir un souci.
Ok je suis en 17 pouces mais quand meme koi.Pourtant j'ai changé mes couroies de distribution il y'a 2 semaine, le mecano aurai vu si il y'aV quelque chose
450 Km avec 2/3 d'autoroute mais a coup de grosse acelerations

500 Km avec 2/3 d'autoroute stabilisé a 130/140

550 Km avec 3/4 d'autoroute a 110/120 "mode eco"

EK3 - 14p tole - Short ram no name

Plein max de 43€
Bon moi je viens de changer les jantes et donc je suis passé du 14 au 17...
En ne faisant que des petits trajets en 14':550 et en 17': 450/500 Style de conduite assez energique (a chaud bien sur!!!) Voila, donc je pense que tu as un piti soucis car c'est effectivement une voiture eco... (EK3 modèle 98)
d'accord merci jvais aller me renseigner pq la...
juste une question : si on tire un peu dessu a froid, on consomme plus qu'a chaud?

C'est peut etre pour caalors , je sias passi je le fais mais peut etre.
révisions= bougies etc? t'ene s ou?
vires les 17 déja tu va gagner :wink:
euh...serieusement je sais pas, mais depuis que je l'ai je ne crois pas avoir fait autan de kilometres et quand je l'ai eu elle a ete revue entierement donc...
recherche [top info] ek3 me semble qu'un chapitre parle de conso et que ca depend de l'année de la voiture et de son ECU.
Même avec ma Civic EK4 il me reste un 1/4 du plein alors que j'ai 350km au compteur Mr Green
Bon j'ai cherché un peu et pa de sujet sur la consommation par rapport a l'annee et tout...dommage.
Sinon j'ai bien calculé et sur les 300-350km, j'ai seulement 60km hors ville, tout le reste c'est vraiment que de la ville donc peut etre que ca joue aussi.
donc bon sachant que je conduis quasiment qu'en ville, que je suis en 17 pouces, et quej 'ai une admission(donc j'accelere plus! lol), peut etre que c'est normal...
rodillo85 a écrit :juste une question : si on tire un peu dessu a froid, on consomme plus qu'a chaud?

C'est peut etre pour caalors , je sias passi je le fais mais peut etre.
Oui.
Et c'est PAS BIEN.
si tu fais que de la ville , moi je pense que c'est normal ta conso...

sur que les grosses roues ca n'arrange rien pour les départ à chaque feu, faut les mettre en rotation les 17...
sinon ton admission elle prend l'air où ? dans le capot ? si oui vire tout et remonte d'origine, tu seras surpris....
enlèves les 17, regardes filtre a air, bougies, faisceau, filtre a essence changé?
réglage culbu, tonmoulin tourne rond?
Mon admission ben elle est sou le capot, elle pren pa l'air nan, enfin je vois pas trop ce que tu ve dire mais je ne pense pa, il n'y a pa de gro trou ds lecapot pr kel respire nan ! lol
Sinon jvé demander a un ti mecano kil regarde ca oué au cas ou...
c'est quoi ton admission ? un cone ?
si oui ca prend l'air chaud dans le capot donc forcément en ville ca marche pas, et si tu attends l'été, tu vas voir ca rame fort au feu, ca décolle pas.
si ca prend l'air dehors c'est bon.
le systeme d'admission d'origine est tres bon, aussi le mieux est de rien toucher et de juste remplacer le filtre d'origine par un filtre lavable KN
ben en fait c'est une admission directe, donc y'a un gros tube en "inox" et au bout un filtre ,circulaire.
Maisde toute facon je ne crois que ca vienne de ca pq j'ai pa vu de diference a partir du momen ou je l'ai mis.
Et en fait au debut je voulais brancher le cone directe ala sortie et on ma di dem etre pluto une admision(tube+filtre) pour eviter de prendre de l'air chaud justement.J'ai bien fait nan?
oui vaut mieux tu as raison
Je sais pas si ça peut vous apporter qq infos ou avis,
mais avec l'EK3, j'consomme entre 6.2 et 6.4 en moyenne (+/- 600/620km quand le témoins'allume), avec de tout, autoroute(140)+route(conduite nerveuse)+ville.
Il m'est arrivé de consomme 7.4, une fois, je pense que ça venait de l'essence.
Par contre, elle a 76000km et le réglage culbus n'a jamais été fait... donc, je pense que ça joue... J'vous tiens au courant Wink
Moi je viens de faire 550km avec un plein et en faisant que de la ville!!! 8) donc c'est clair qu'il y a un truc bizarre sur ta conso :roll: ....bon ma civic est stock mais bon....je pense pas qu'en la modifiant j'arrive à de tels chiffres Shock
moi je fais dans les 450km (le témoin pas encore allumé mais je suis proche du dernier trait) avec ma MB3, donc le même moteur mais un peu plus lourde la tite voiture Wink
Avec beaucoup de ville et très peu de voir expresse Wink voila

Moi aussi ça m'inquiète un peu, je vais bientôt regarder l'état de mes bougies et de mon filtre à air.

Mais je pense que c'est assez normal étant donné qu'à chaque démarrage de la voiture, elle est froide donc STARTER automatique + que de la ville... Donc ça se tient la conso ^^
Avec mon EK3 je fais entre 6.2L/100km et 7.0L/100km en mixte selon comment je tape dedans.
Sinon j'ai remarqué qu'en ville sur des trajets courts ça consomme un max ! (à cause du starter automatique je pense).
bulldozr, +1 pour la conso en ville mdr^^
je fais 650km avec le plein, en mixte (autoroute + bouchon, ville) conduite pèpère et normel et quelques grimpages dans les tours...

il y aurait une différence entre les phases 1 et 2, la phase 2 consommerait 2L de plus en moyenne on ne sait pourquoi.

sinon + 1 pour l'entretien et les jantes

t'as pas le voyant moteur allumé ?

et attends que ca chauffe avant d'accélérer :!:
gineto a écrit :je fais 650km avec le plein, en mixte (autoroute + bouchon, ville) conduite pèpère et normel et quelques grimpages dans les tours...

il y aurait une différence entre les phases 1 et 2, la phase 2 consommerait 2L de plus en moyenne on ne sait pourquoi.

sinon + 1 pour l'entretien et les jantes

t'as pas le voyant moteur allumé ?

et attends que ca chauffe avant d'accélérer :!:
J'ai une phase 2 et pourtant je consomme pas trop. (entre 6.2L et 7L au 100)
Ca va les gars, juste 1 an de retard lol Big Grin
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