Japan Car

Version complète : probleme avec mon 200sx S13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonsoir a tous, je vient faire appel de vos lumières sur un gros probleme, depuis quelques temp ma titine ne va pas bien........ Shock Cry

1: dès que je la met en marche le ralenti baisse a la limite de caler :x

2: kan je roule un bruit d'air assez bruiyant se fait entendre quand j'accelere :x

3: elle petarde trés souvents Oops! et fait beaucoup de fumer :x

que faire ??? car je sui fan de cet sportive mais la ca en est trop Confused:

Anonymous

de quelle couleur est elle ta fumée? :roll:
quel genre de bruit ???
elle est d'origine ?
peut etre les piping (tuyaux) turbo ou un echangeur pas etanche.

Anonymous

joker068 a écrit :peut etre les piping (tuyaux) turbo ou un echangeur pas etanche.
je pense aussi a un joint de turbo qui est en train de rendre l ame
mais il nous faudrait un peu plus de détails pour etre sur:
est ce que tu as des énormes trous a l acceleration parfois, et surtout a bas régime?
la fumer est noir, Cry
et le bruit c'est le genre de bruit qui est provoquer par une puissante ejection d'air (desoler de mal m'exprimer)
et elle est d'origine

Anonymous

et a part un ralenti merdique aucun trou a l accélération ou peine a avancer a bas régime
picozinc a écrit :
joker068 a écrit :peut etre les piping (tuyaux) turbo ou un echangeur pas etanche.
je pense aussi a un joint de turbo qui est en train de rendre l ame
mais il nous faudrait un peu plus de détails pour etre sur:
est ce que tu as des énormes trous a l acceleration parfois, et surtout a bas régime?



que veut tu dire par trous a l'acceleration?????

Anonymous

c est a dire que tu as une perte par rapport a d habitude quand tu mets le pied dedans, ce qui se traduit par des accoups....
oui il y a des accous et une odeur horrible d'essence je mal bruler

Anonymous

je partirais sur les joints de collecteur d échappement, voir celui qui est en sortie de collecteur vers le turbo ( mais la ca m étonnerait car ca ne sentirait pas autant l essence)

j ai essayé de te rentrer dans msn mais ca marche pas Cry
ralentit instable peu etre du a une prise d'aire non ???
que veut tu dire par peut etre du a une prize d'air?
Regarde si ta pas tout simplement un durite de fissurée , déboitée ,cassé ou desserée au niveau admin injection ou durite turbo etc .....



Effectue les controle de base, vérifies tes bougies, nettoies ton débimètre,
entends tu ta pompe lorsque tu mets les contact ?



Tu as des modifs sur ta voiture ? ce n'est pas par curiosité mais juste pour détecté la source de ton problème .

Anonymous

musty54, vu qu il a bruit de soufflement, c est automatiquement une prise d air, soit au collecteur d admission , soit a calui déchappement ( je parie sur l echappement...)
après en effet il a peut etre un problème de conso vu qu il fume noir, mais il doit déja résoudre son problème de fuite pour voir si le problème de fumée s atténue
oui faut voir quel genre de fuite c 'est .

Anonymous

je lui ai dit de retirer son ventiol, pour voir deja d ou provient la fuite, car vu qu il tourne en permanenvce, c est impossible a voir sans le démonter Confused
A l'échappement ca ferai du bruit je pense non ?

Anonymous

juste un souffle, j ai eu le ca sur la mienne joint de collecteur + collecteur_ turbo: gros retours de flamme, ralenti merdique,....
au vu des symptomes, ça ressemble plutot à une fuite entre la sortie du turbo et le collecteur d'admission.

trop riche , ralenti instable , donc l'air n'arrive pas comme il faut au moteur.

vérifie tous les branchements des durites qui vont et partent de l'intercooler.
c'est ce ke je vais faire! je vais remplacer tous les joints (collecteur + collecteur turbo) je vous tiendrai au jus. mais c'est la fumer noir qui m'inquiete vraiment
je n'est aucune modif sur ma caisse elle est toute d'origine et j'aimerai regler ce probleme car je veut la mettre en vente et je ne veut pas degouter un futur acheteur du "nippon power" Big Grin
Idem streetbike à mon sens.Fuite dans le circuit d'air.
fumée noire parce que trop riche , c'est normal
ça m'est déjà arrivé, une partie du piping s'était desemmanché sous la pression....
et qu'est ce ke je peut faire?? et c'est quoi le piping??

Anonymous

le piping c est l ensemble des durites qui sortent de ton turbo, pasent par l intercooler, et entrent dans le collecteru

avant de commander tes joints, utilise la méthode que je t ai dit pour controler, afin d être sûr que ce soit ca; meme si j ai eu les memes symptomes, ce n est pas automatiquement la meme chose Wink
c'est surtout qu'une fuite entre le collecteur d'echappement et le turbo ne donne pas un ralenti instable, sauf si la fuite est vraiment énorme, auquel cas ça ferai un boucan de l'enfer....

Anonymous

streetbike a écrit :c'est surtout qu'une fuite entre le collecteur d'echappement et le turbo ne donne pas un ralenti instable, sauf si la fuite est vraiment énorme, auquel cas ça ferai un boucan de l'enfer....

pas tant que ca: t entends un souffle mais c est tout: en tout cas dans mon cas Wink
Pages : 1 2