Japan Car

Version complète : consomation d'huile EG5 normal ou anormal ???
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bonjours encore moi est mes problème lol !
j'ai a fait le nivo sur ma honda il ya 3 semaine , depuis j'ai fait 3500
.. et j'ai regardé mon nivo se matin plus rein sur la jauge ....alors j'ai du rajouté environ 1,5 L pour avoir un nivo correct ? c'est une consomation normal ou problème ???

merci d'avance !
pas de fuite au nivo du boucon de vidange d'huile ,

par contre sur la bloc moteur , c'est gras tous autour du bouchon de remplissage ! donc ché pas moi , plz need help !!! ;(
ta vérifié au moin que ton bouchon etait bien serré? parce que si c'est gras autou c'est soit que tu as pas sérré ton bouchon ( mais bon jpense qu'il serais partit en 3500 km ) soit que tu as mis de l'huile partout en remplissant.
regarde toute les semaine, ca prend 30 seconde et ca peu eviter des casses moteur
joint de culasse ou segmentation ...
regarde si t'as pas une fuite quelque part avant de penser au pire
waip , non le bouchon est bien sérré sa pas de soucis ,je pancé pe etre au nivo de l'étanchéité du bouchon ?? nivo futie rein en vue pour l'instant , sinon wai la segmentition ou peut etre au nivo du join du carter d'huile ! sa a l'air gras de toute façon cette aprem je met la voiture sur la fausse je verait bien !

merci pour les reponse !
c etait gras entre la boite et le moteur il me semble !! j espere que c est pas un joint spy de de vilbrequin ou autre
nettoie bien le moteur pour y voir plus clair concernant les fuites, sinon , joints de queue de soupapes ou segmentation je pense, mais plutot joints de queue de soupapes.
tu n'as pas changé d'huile par hasard genre passer de la semi synthese 10W40 a la synthese 5W40 ou 50? parfois sur les moteurs avec des bornes l'huile fluide a tendence a se faire la malle Smile
on a fais toute les vidange et on a mis de la 10w40 synthese
okay okay

merci pour vos réponces les gars encore foi ! j'aime ma voiture jveux pas la perdre .... :dead: lol !
Salut,

Mon EG5 consomme aussi de l'huile, environ comme la tienne et parfois plus si je tire a fond pendant un bon moment, diag joint de queue de soupapes et peut etre aussi segmentation, j'ai de l'huile qui par dans l'echapement...

Mais bon, je verifie mon niveau tres souvent, je fait les vidanges tout les 5/6000km, et pas de souci, la voiture marche fort, malgré ses 230000km Wink
meche a écrit :Salut,

Mon EG5 consomme aussi de l'huile, environ comme la tienne et parfois plus si je tire a fond pendant un bon moment, diag joint de queue de soupapes et peut etre aussi segmentation, j'ai de l'huile qui par dans l'echapement...

Mais bon, je verifie mon niveau tres souvent, je fait les vidanges tout les 5/6000km, et pas de souci, la voiture marche fort, malgré ses 230000km Wink


okay okay , sinon tu t'es renseigné combien sa te couterais pour changer le joint , et la segmentation ??
Oui, un devis honda, avec tous les joints moteurs, haut est bas, plus de 750ttc sans la main d'oeuvre

un truc que tu peut faire aussi, c'est metre le doigt dans l'echapement ( oui elle aime ca :P ) et tu regarde a quoi la suif resemble, la miene est hypergrasse, tu sent vraiment qu'il y'a de l'huile, sa peut t'orienter pour savoir si c'est une fuite bloc ou une fuite joint (interne)

sinon, franchement, j'etais comme toi, je m'inquiété beaucoup sur cette conso d'huile, mais du moment que le moteur tourne rond, qu'il marche fort, et que tu pense a verif ton niveau, ben pas de souci a ce faire Wink

ton bourrin a combien de borne ?
Démonte tes bougies et regarde si elles n'ont pas d'huile. Wink
DACTILUS a écrit :Démonte tes bougies et regarde si elles n'ont pas d'huile. Wink

je vais faire sa !


sinon mon moulin a 160 000 km !

sinon elle marche nickel aucun probléme , l'échapement sens un peut l'huile donc surement fuite interne segmentation ou autre !
wiap donc un copain m'avais parlé de c'est vis de carter d'huile qui été désséré sur sa VTI ! donc apres avoir mis la voiture sur chandelle , j'ai jeté un coup d''oeil cété tout gars , j'ai dégraissé , et jme suis dit jvais voir si s'est bien serré , et ben non , j'ai resséré la grandre partie des vis..... donc voila juste pour info, ché si le cas c'est posé ché vous , elle se sont désseré avec le temps et les vibration surement !?!
Je les ai resseré aussi ce week end, j'ai du faire 1tour et demi sur 3/4 des vis du carter.
Citation :j'ai du faire 1tour et demi sur 3/4 des vis du carter

Shock VTI aussi? Meme si je n'ai qu'un D16a9 jvé jetter un oeil, i'm shoking!! LOL

edit: ok esi j'avais po vu ton garage. Wink
VTI ce serais bien , tout comme sweet...
wiap VTI sa serait bien Big Grin !
slt moi c le meme probleme sur un d16 ,kan jmonte dans le vtec pafff c la kata mon pot fume de trop,pareil jconsomme tro duile,jpensé au joint de queue de soupapes mais jétai pa sur ,on me disais que setai mes coucinet et segmentation,donk je c'est pa qui croire ,donk fo voir,jvai deculbuter le d16 et regarder ,mais si yen a qui son sur du probleme dite le moi Big Grin
MERCI