Japan Car

Version complète : [Resolu] Serrure Capot HS ...
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Salut a tous, je viens de récupérer mon auto et je ne peux plus ouvrir le capot, je ne sais pas si c'est le cable qui est sectionner ou si c'est la serrure.

Comment peut-on faire ? Faut-il couper le capot ? Cry

Merci a tous, c'est urgent Cry
nan coupe pas lol y a moyen autrement je connais quelqu'un qui a u le prob j'lui demanderai mais le blem c ke je c pas kan je le voi Confused
Merci pour ta réponse , ca me redonne un espoir... Je pense que c'est la serrure et pas le cable qui a pété ...

Y'a moyen de passer par en dessous ?
la meme sur mon CRX !!!
Je n'ai tjs pas trouver le véritable problème, le cable fait la bonne taille et la serrure est bien graissé.
Mais j'ai une solution :
-1 clé anglaise
-un peu d'imagination

Alors avec ta clé tu bloque ta manette d'ouverture de capot en position ouverte.
Tu sors de la voiture et tu vas appuyer sur le signe Honda au milieu du capot.
Tu devrais entendre clic et le capot devrait s'ouvrir.

PS : Fais gaffe quand tu le fermes sinon : http://img503.imageshack.us/my.php?image...pot009.jpg

Si tu a des soucis dis moi je ferais des photos pour mieux comprendre.
ALors j'ai plus de sigle honda ... Et le capot est repeint d'y a 2 jours .
Rassure moi , la photo du CRX avec le capot éventré c'est pas juste pour l'ouvrir ?

Par en dessous, y'a pas un moyen ?
ROMG-CRX78, mdr pauvre petit CRX !!!
djroven a écrit :ALors j'ai plus de sigle honda ... Et le capot est repeint d'y a 2 jours .
Rassure moi , la photo du CRX avec le capot éventré c'est pas juste pour l'ouvrir ?

Par en dessous, y'a pas un moyen ?

si si au pied de biche ma biche... LOL LOL LOL

Non c'est parceque je chauffe alors je fais rentrer de l'air!
Meuh non en fait mal fermé du a cette serrure de merde il s'est ouvert en route !!!

Sinon tu t'en fous ta peinture est seche depuis 2 jours non?
Tu appuies avec un chiffon propre à la place du signe Honda. histoire de déclipser la serrure...
Et par en dessous j'en sais rien car quand il pleut j'ai pas envie de me mettre en dessous.Surtout que ma méthode est très simple et fonctionne !
Bon capot ouvert ^^
Merci pour ta méthode romg mais ca na pas fonctionner avec moi, du coup je suis passer dessous , en fait la sérrure est très accessible j'ai donc mis un coup de tournevis au bon endroit et hop ...

Merci a tous !
djroven, et maintenant ca remarche normal ou pas?
ROMG-CRX78 a écrit :PS : Fais gaffe quand tu le fermes sinon : http://img503.imageshack.us/my.php?image...pot009.jpg
il est arrivé exactement la meme chose sur la ee8 d'un copain, meme couleur que le tiens,
bilan capot dans le pare brise, compas plié pare brise cassé, aile tordu...
Traumacivic a écrit :djroven, et maintenant ca remarche normal ou pas?

Bah j'ai quand meme mon cable a changer il est plié et glisse mal dans sa gaine jvais aller chez honda pour voir combien ca coute, en tout cas maintenant je sais ouvrir le capot d'une civic en passant sous la voiture LOL
djroven a écrit :
Traumacivic a écrit :djroven, et maintenant ca remarche normal ou pas?

Bah j'ai quand meme mon cable a changer il est plié et glisse mal dans sa gaine jvais aller chez honda pour voir combien ca coute, en tout cas maintenant je sais ouvrir le capot d'une civic en passant sous la voiture LOL
C'est cool alors. et tu passes par ou, au cas ou? (Photos si possible)
bigmon a écrit :
ROMG-CRX78 a écrit :PS : Fais gaffe quand tu le fermes sinon : http://img503.imageshack.us/my.php?image...pot009.jpg
il est arrivé exactement la meme chose sur la ee8 d'un copain, meme couleur que le tiens,
bilan capot dans le pare brise, compas plié pare brise cassé, aile tordu...
Pas de chance!!!
Le mien est tordu bien proprement, bien parallèle par rapport au signe Honda. Smile Une bosse d'un côté, la même de l'autre!
Et dis moi c'est quoi le compas?
J'en suis à ma 2e crx, et le problème m'est arrivé avec les 2 :roll:

La 1ère je tirais sur le câble de l'intérieur, derrière la manette... et ça s'ouvrait.
La 2e je pousse vers le bas entre les phares (sur le capot), je retourne tirer sur la manette... et après une ou plusieurs fois, ça s'ouvre.

Sur ma 2e, la serrure fonctionne bien. Le câble est apparement trop lâche, ou grippé.

Le câble ne peut pas s'acheter seul, il faut acheter la manette en même temps... le tout pour +/-50€ Shock
nicrx, vache c cher l'ouverture de capot Confused
Clair... j'ai besoin que du câble en plus. J'espèrais m'en tirer pour une quinzaine d'euros Sad
nicrx, j'éspére pour toi aussi, en passant jolie ton CRX j'aime bien !
Comme je disais acheter le câble seul est impossible -> 50€ !!!


Citation :en passant jolie ton CRX j'aime bien !
Merci Wink Wink
rha ce post doit etre maudit ! je le lis ce matin, cet aprem j'essais d'ouvrir le capot de ma CRX, bloqué, comme si le cable etait trop court, j'ai pas encore tenté vos solutions pour l'ouvrir, mais j'espere que ca va marcher car j'ai rendez vous pour une vidange moteur +boite lundi, et controle technique mardi...
gusd007 a écrit :rha ce post doit etre maudit ! je le lis ce matin, cet aprem j'essais d'ouvrir le capot de ma CRX, bloqué, comme si le cable etait trop court, j'ai pas encore tenté vos solutions pour l'ouvrir, mais j'espere que ca va marcher car j'ai rendez vous pour une vidange moteur +boite lundi, et controle technique mardi...

MDR !!!

Ca m'est arrivé la meme chose aussi avec 3 autres posts...
Bizarre ce JPCAR...

MDR!!!
bon j'ai fais la methode qui consiste à taper sur le dessus du capot au niveau de la serrure, en coincant en meme temps la poignée dans l'habitacle en mode ouverture, ca a marché impec Smile
un bon truc à savoir Wink
putain de merde, j'y ai eu droit ce soir.......
apparrement c'est bine aussi un soucis de cable qui se detend, en le choapnt direcvtement au niveau de la serrure , ça s'ouvre facilement, a mon avis inutil de s'appuyer sur le capot ça ne change rien
alors je donne 2 combine en cas de blocage !
avec une main fine est agile

1 deblocage
il faut passer sa main dans l'ouverture sous la plaque et remonter jusqu'a la serrure ! vous sentirer alors le cable, au plus pret de la serrure, il n'y a plus de gaine , avec une petite pince coupante, vous passer autour du cable (ATTENTION DE NE PAS LE COUPER ! verifier que la pince coulisse autour du cable) et vous tirer vers la bas, ça deverouille le capot,
[Image: serrure.jpg]

2 résolution a moyen/long terme
le probleme viendrai (conditionnel ) du cable qui s'alllonge, du coup la course du levier dans l'habitacle est trop courte , la methode pour résoudre ce soucis :
demonter la serrure ( 3 vis sur la face avant )
sortir le serrure par l'ouverture de la face avant, et de tordre legerement en arriere la partie dans laquelle vient prendre prendre la boule (arret de cable)
vous gagner ainsi au maximum 2mm de course sur le cable,
personnellement apres cela le miens s'ouvre vraiment sans soucis
essai de glisser ta main dans la grosse prise d'aire du parechoc, localose ton cable et tire d'une façon stable mais avec asséz de force, tu devrai entendre le clik, mais evite de fire ça devant les flics surtout si t'as pas ton permis sur toi( je sais de koi je parle :roll: ), une fois le cpot ouvert tu pourra verifier ton cable ou meme tordre unchouia le truc ou vient s'aggripé la dent