Japan Car

Version complète : ligne inox
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salut tout le monde,je voulais demander l'avis aux personnes étant capable de me répondre sur des faits exacts.
je suis carrossier peintre et on fait aussi de la construction,alors un collègue et moi meme allons commander 6mètres de tube inox,3m chacun pour ce faire une ligne grace à la cintreuse du boulot,je sais c'est du boulot,mais ça en vaut vraiment le coup,120€ le tube en 65mn et 2mn d'épaisseur pour info,disons 1aprème tranquille pour ce faire ça plus les soudures avec le fil de semi inox. les fixations collecteur et pot ce soudent très bien en inox sur ferraille.juste à traiter en galva à froid. enfin on est équipés.
Maintenant la question serait de savoir quel diamètre intérieur je devrais utiliser pour le tube inox en sachant que je vais monter la ligne sur un modèle ee8 1.6 16vtec,que le silencieux est un remus simple sortie avec une bonne sortie,et que collecteur encore d'origine encore qu'un 4.2.1 serait bien pour le couple.
diamètre intérieur vous en pensez quoi pour que je ne puisse pas trop perdre à bas régime?
moi je diraisligne en 60, voir 55 après les avis sont differents.
entre 50 et 57 d'apres ce que j'ai lu, il y a un post dans cette section qui en parle, voir meme en Faq je sais plus.
fred2007, quel est ta voiture et ton moteur ?

65 c'est bcp trop gros pour les 1.6L, tu va perdre du couple, je vais faire la mienne sur mon ED7, et je met du tube de 48 de diam, le max étant apparement du 55 si tu as une bonne admi et tout le tralala avant
Pour avoir fait ma ligne avec la meme matiere (en 60 exterieur en 2mm d epaisseur ca tourne a 55 interieur) je peux deja te dire que a la cintreuse oublie car le tube va se croquer ca c kler et net et le prix que vous allez payer pour ce morceau de tuyeaux est abusé je trouve sachant que pret de chez moi c 'est 15€ du metres ce qui ferai 90€ pour votre longueur enfin ca c pas encore trop le probleme
mais mine de rien c du boulot de faire ca soi meme
il faut au mininum deux journée complete(decoupe,soudure,ajustage,finition etc...)
mais moi perso je te conseil d acheter des coudes a 90 et a 45 et de les couper a dimension si il faut mais a la cintreuse il va croquer.
enfin si il te faut deux trois conseil ou quoi n hesite pas
http://img392.imageshack.us/img392/9378/p10100846ek.jpg
voila ma realisation LOL LOL LOL
Daaave, vraiment bien ta ligne, tu as fabriqué l'intermédiaire ou tu l'as acheté et monté avec le reste ?

Pour les coudes, tu en a trouvé à pas trop cher ? (car chez moi c'est 20€ LE coude !!! mes 4 metres de tube m'ont couté 40€ en diam 48)
moi j aurais dit exactement 48.3 c le dia exact pour une voiture qui est quasiment d origine je pense que c est mieux ca te permet de virer le cata et c est tellement plus solide maintenant des personnes vont te dire de mettre plus gros mais je ne vois pas l interet pour une voiture avec une admi et un silencieux
alors pour les ED tu met du 50 max après perte de couple et tu aras leger gain car diam plus gros. et par contre tu n'auras quasiment aucun gain si tu ne met pas le collecteur.
étant donné que tu est en EE je te conseil de mettre en 60 de diamètre afin de pouvoir évoluer sans etre bridé. ( si plus tard tu compte mettre admi,ecu modif , et d'autre prépa sur le moteur )
nico42 a écrit :Daaave, vraiment bien ta ligne, tu as fabriqué l'intermédiaire ou tu l'as acheté et monté avec le reste ?

Pour les coudes, tu en a trouvé à pas trop cher ? (car chez moi c'est 20€ LE coude !!! mes 4 metres de tube m'ont couté 40€ en diam 48)
pour l intermediaire je l ai acheter tout fait et je l ai souder au reste de la ligne
mais pour les coudes j avais la chance de travailler dans une usine ou il faisais de la tuyeauterie donc les tube et les coude n ont pas ete dur a trouver ni meme tres cher LOL si tu vois ce que je veux dire LOL LOL
pour info les dia tube inox

diametres/int epaisseur poids/metre en kg

48.3 1.6 1.87
48.3 2 2.32
48.3 3.2 3.61
-------------------------------------------------------------------------------
60.3 1.6 2.35
60.3 2 2.92
60.3 3.6 3.76
-------------------------------------------------------------------------------
76.1 1.6 2.98
76.1 2 3.71


et tout ca vendu en general en logueur de 6 m


coude en 3d

diametres epaisseurs poids en kg

48.3 1.6 0.17
48.3 2 0.21
48.3 3.2 0.33
------------------------------------------------------------------------------
60.3 1.6 0.28
60.3 2 0.35
60.3 3.2 0.63
-----------------------------------------------------------------------------
76.1 1.6 0.44
76.1 2 0.56

voila la ptit gars j espere que ca vous serviras Yes
pas mal la ligne daaave, je pense commander un tube de 60interne,car il est prévu que je modifie la carto et admission,alors autant ça rentre,il faut que ça sorte lol!! au pire je fais mes règlage avec une sourdine à l'échappement si le moteur as trop perdut en couple.
par contre pour la ceinteuse,je pense qu'il n'yaura pas de grand souci,au pire y le chalumau pour ramolir la matière qu'en penses tu?
tu sais je me demande si c est pas moins chere dans acheter une deja tout faite c super chere tout ca rien que le tube en 48.3 le moins epais 86.00 ht
Il n'y a aucun moyen de cintrer de l'inox !!!
a mon avis tu dois pouvoir le cintrer mais tu ne pouras pas faire un 90° avec au max un 45° je te redit ca dans l apres midi
psfanne a écrit :a mon avis tu dois pouvoir le cintrer mais tu ne pouras pas faire un 90° avec au max un 45° je te redit ca dans l apres midi
sur a 200% tester e approuver par mes soins
j ai voulu le plier et arriver meme pas a 15° il se croquais deja
cette matiere est elastique mais pas maleable sans deformation
croit moi car moi aussi je voulais le cintrer(gain de temps) mais j ai vite dechanté quand j ai vu le resultat alors j ai souder des coudes. . .
le mieux est d'acheter des coudes en inox le mec qui a fait ma ligne ( JMS pour ceux qui connaissent fonctionne comme ca) c'est le mieux, pour le diam franchement sans prepa interne de fou vaut mieux pas depasser le 60 apres tu va perdre plus qu'autre chose et oublier pas d'inserer un pareflamme si c'est pr une utilisation routiere parce que un tuble simple plus sortie genre fireball c'est la mort des tympan assurer les les flics qui vont pas trop apprecier
exact,sur mon ed9,j'avais juste mis un tube inox,et soudé la partie arrière avec un pot yoshimura,mais un truc de cinguoin le bruit de tueur (de tympan),enfin en bref vite fais bien fais enlevé...
le souci c'est que sur l'ee8,meme sans pot,j'ai essayé pour entendre la différence,ben que dalle de différence,à croir que ça fait pas du tout le meme bruit,je devrais faire quoi alors?? monter une ligne,virer le coupe flame,??
exact, l'inox ne se cintre pas à froid.
là, il faudra souder des coudes !
oui merci mais tu aurais une adresse pour les codes à tout hasard?
je te mis tout les dia et les poids sur la 1er pages
Moi je roule sans parre-flamme, sans catalyseur et presque sans silencieux (le tube se decoupe par la rouille a l'entree du silencieux). Ca fait un peu de bruit mais, c'est une question d'habitude Wink
question a propos de ca, ca se loue un post a souder a l'arc ( ou autre post pour l'inox ) ? si oui ou on peu trouver ca ainsi que lescoudes ? merci
papeo a écrit :question a propos de ca, ca se loue un post a souder a l'arc ( ou autre post pour l'inox ) ? si oui ou on peu trouver ca ainsi que lescoudes ? merci

Pour l'inox, le poste est le même, la différence vient des baguettes. Si tu n'as jamais fait (manifestement pas), je te conseille vraiment pas de te lancer la dedans, surtout si c'est pour souder de l'inox (ca colle grave, beaucoup plus chiant que de la feraille qui est pourtant dur quand t'as jamais fait..). Fais faire par un pro, tu y seras largement gagnant au résultat et financièrement Wink
c'est pas parce qu'on ne la jamais fait que ce sera mal fait, j'ai énormément de patience pour faire les choses propres sur ma voiture. au passage j'ai deja une ligne mais c'est une ligne droite , qui ne passe pas par l'endroit d'origine.

mon problème est que je voudrais poser la voiture un peu plus et je peu pas a cause de la ligne.

et puis en regardant les post genre celui de spekta et des gens ki ont fait leur ligne alors qu'ils ne savait pas souder, et le prix de revient, je pense largement pouvoir le faire et a un moindre coup que celui d'un mag ou d'une ligne ebay
papeo a écrit :c'est pas parce qu'on ne la jamais fait que ce sera mal fait, j'ai énormément de patience pour faire les choses propres sur ma voiture. au passage j'ai deja une ligne mais c'est une ligne droite , qui ne passe pas par l'endroit d'origine.

mon problème est que je voudrais poser la voiture un peu plus et je peu pas a cause de la ligne.

et puis en regardant les post genre celui de spekta et des gens ki ont fait leur ligne alors qu'ils ne savait pas souder, et le prix de revient, je pense largement pouvoir le faire et a un moindre coup que celui d'un mag ou d'une ligne ebay

C'est toi qui voit, ce n'etait qu'un conseil et pas une critique. Je sais le nombre de baguettes que j'ai du griller avant de reussir quelque chose de joli (et pas sur de l'inox mais de la feraille) donc voila Sad

Le coup de revient par un specialiste, ca n'a pas l'air si cher que ca au vu du prix de la matiere premiere (inox + baguettes) et du temps passe... Je te souhaite cependant bonne chance Wink
non sincerement papeo c super chiant moi meme j ai fait un stage de soudure tig et arc et franchement je ne la ferais meme pas moi meme
psfanne a écrit :non sincerement papeo c super chiant moi meme j ai fait un stage de soudure tig et arc et franchement je ne la ferais meme pas moi meme
tu exagere moi j avais 2 mois de soudure a l arc et j ai souder moi meme rien de bien sorcier
en plus c deja la deuxieme que j ai fait avec un pote pour sa kadett GSI 16V
Vous soudez vos ligne inox à l'arc ? Shock

Je conseille vivement le procédé TIG, les soudures sont plus joli et moins grosses.

Je suis soudeur et je souhaite aussi me faire une ligne mais je me demande encore si le diamètre 60,3 mm èpaisseur 2 mm n'est pas trop gros ?
Au fait, il vaut mieux utiliser de l'inox "304L".
Jade Racing a écrit :exact, l'inox ne se cintre pas à froid.
là, il faudra souder des coudes !
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