Japan Car

Version complète : code défaut...
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voilà je viens de cheker mon ECU et j'ai 3 code défauts :

16 : Injecteur de circuit défectueux de système d'injecteur de carburant ou carburant débranché/défectueux

18 : inconnu au bataillon

61 : Sonde de l'oxygène, de chauffage - haute tension (primaire) de la sonde 1, basse tension, ou réponse lente

donc après avoir vu ça j'ai fait un reset d'ECU ( pour l'OBD1 que je viens de monter et j'ai aussi essayer avec celui d'origine )

et même résultat les défauts sont toujours là !

quel est ce code 18 ?! Shock
alors personne à d'idées pour ce code 18 ?
Quelles modifs sur le conversion harness ?
C'est quoi comme boitier ?
Il tourne avec quel code ?
Tu as dés/activé quelles options ?
Quelle carto ?
dj_spark a écrit :Quelles modifs sur le conversion harness ?

juste celle pour pas avoir le défaut du VTEC

C'est quoi comme boitier ?

P30 ou le P2T-G12 d'origine

Il tourne avec quel code ?

code de quoi ?

Tu as dés/activé quelles options ?

disable knock sensor
disable ELD
disable atmosphérique pressure sensor
disable injector test circuit


Quelle carto ?

la ROM dans le P30 c'est celle stock pour B16a2

donc je rappelle que ces défauts sont présents avec les 2 boitiers ... P30 et P2T-G12
enfait c'est pas plus pour les codes 16 et 61 que je m'inquiètes le plus ... quoi que c'est pas bon, je vais controler les connectiques.
mais c'est plus ce code 18 qui correspond à rien ds les listing ??!!
d'ailleurs j'ai remarqué que les défauts ont l'air d'être stocké dans une mémoire autre que celle du boitier car même ECU débranché, j'ai les codes ?!
et quand je fait les RAZ je débranche la batterie au moins une bonne demie heure
j'ai trouvé ça dans la FAQ...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=15

voir la fin du post et ils parlent que pour le reset des ECU dernière génération ( PCT, P73, P2T ) il faudrait le faire avec la batterie branchée !
vrai ou pas ?
ya quoi d'autre sur ce boitier ?
Juste le harness modifié + P30 ou d'autres bidouilles ?
honte à moi ... Oops! Join :chiotte2:
j'ai voulu re-checker le moteur et pis je me dis : et si je débranchais le VAFC pour voir ...
donc je débranche, je fais la manip' pour checker et la surprise !!!
le voyant du moteur qui clignotte ... Shock
donc j'ai tout confondu ou il doit y avoir plusieurs système pour controler d'autres éléments de la voiture
en fait qd je faisait la manip le voyant moteur s'allumait mais ne clignotais pas, c'était celui de l'ABS qui clignotait ... ( non pas tapé ! lol )
enfin je croyais que ça fonctionnait comme ça !
donc j'ai aucun défaut en fin de compte LOL

alors voilà ma nouvelle question : à quoi correspond ces codes du voyant d'ABS ( ou faut recréé un autre post ? )
réedit ton titre Smile
Millencolin a écrit :réedit ton titre Smile

merci