Japan Car

Version complète : Odeur de brulé sur D16A9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde, j'ai un pti souci qui me turlupine avec mon d16, des que j'accelere un tantinet une odeur de brulé se repand dans l'habitacle, au point que meme ma copine quand elle roule avec sa voiture derriere moi le sente...D'ou cela peut il venir? Sachant qu'elle tourne correctement, que je n'ai pas de fuite a priori, qu'elle ne fume pas et qu'elle ne consomme ni huile, ni liquide de refroidissement?
Merci!
salut Krugger, j'ai eu ça il y a 3 jours sur la celica de ma femme et bizarrement ça venait de l'alternateur qui avait laché ... regarde de ce coté là aussi ...
@+

Big Grin je te souhaite que ça soit que ça sinon regarde aussi du coté des plastiques sous le compartiment moteur voir si rien ne frotte
obscuros2 a écrit :salut Krugger, j'ai eu ça il y a 3 jours sur la celica de ma femme et bizarrement ça venait de l'alternateur qui avait laché ... regarde de ce coté là aussi ...
@+

Big Grin je te souhaite que ça soit que ça sinon regarde aussi du coté des plastiques sous le compartiment moteur voir si rien ne frotte
Ah, ca serait cool ca, j'en ai un qui a 9000bornes en stock! Sinon ben j'ai essayé de voir si une durite ou ue protection cramait pas mais j'ai rien vu...
Merci bien! Wink
Tu n'aurais pas fait une vidange ou un appoint d'huile (même si j'ai bien lu que la voiture n'en consommait pas) ces derniers temps ?
Si c'est le cas, il se pourrait que de l'huile soit tombée sur la ligne d'échappement, et qu'en chauffant, cette dernière la fasse cramer. Ce qui expliquerait l'odeur de brulé.
J'avais eu le cas sur mon ex-EG. Après une vidange, j'avais mal nettoyé l'huile tombée sur la ligne d'échappement.

Au bout d'un moment, une fois que toute l'huile a fini de cramer, ça ne sentait plus Smile

Regarde aussi de ce côté là, on ne sait jamais.
c'est ce que je me suis dit , mais ma vidange a 4000 kms et j'ai fait tout le tour du bloc et j'ai pas vu d'huile...Merci quand meme. Wink
Peut-être un truc qui est allé se coller sur ta ligne (sac plastique ou autre) et qui a fondu par la suite. Vérifie le long de ta ligne voir si il n'y a rien dessus.
grande probabilté pour des résidus d'huile sur la ligne, il suffit de quelques petites gouttes aussi sur le cache collecteur mais vers l'interieur ou on vois pas, j'ai ça aussi, a voir aussi s'il ya pas de l'huile dans les puis de bougies
daprankster a écrit :grande probabilté pour des résidus d'huile sur la ligne, il suffit de quelques petites gouttes aussi sur le cache collecteur mais vers l'interieur ou on vois pas, j'ai ça aussi, a voir aussi s'il ya pas de l'huile dans les puis de bougies
!!! Ca tombe bien j'allais poser la question, je demont mes bougies hier et y'en a deux d'huileuses...Ca serait bien ca que ca m'etonnerai pas!
Merci a tous pour votre aide! :@+