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Version complète : fumée blanche à 3000tr c'est quoi?
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bonjour à tous de la fumée blanche à 3000tr minute c'est quoi à votre avis?
j'en ai déjà parlé avec d'autre c'est sur un 200sx apparement le turbo est neuf.
A quoi pensez vous?
d'autres petites précisions, la fumée est apparu en même temps qu'un bruit d'echappement. est-ce possible que ce soit le premier pot de détente qui soit naze?
sachant qu'elle n'est pas catalysé et que le turbo a à peine 2000km et qu'il n'a pas de jeu
Precise un peu
C'est fumée blanche epaisse et/ou un peu bleu ??
Ca le fait a chaud ?? A froid ??
Ton turbo c'est quoi comme marque ??
alors le turbo est un garet, la fumée apparait vers les 3000tr une vingtaine de minutes apres le demarrage. mais ellle est blanche pas bleu.
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C'est une fumée en continu, au lacher de gaz, à l'accèl ? Wink
apparement ca serait a l'accélération
sunnycar Bon alors deja si tu utilise la fonction repondre en haut ou en bas a gauche ne remet pas un titre a chaque fois au sujet je pense que sa doit etre sa ton soucie

Bon pour en revenir ton probleme le turbo m'etonnerai ca generalement sa sent bien l'huile cramé ou alors il est franchement HS de chez HS et sa peu donner ca
http://video.google.fr/videoplay?docid=6...1970544513
Par contre ca c'est des le demarrage a chaud comme a froid et c'est un turbo vraiment eclaté l'huile et l'eau se melanger mais il charger encore LOL

Donc comme de tt facon une fumée blanche c'est soit un probleme sur le circuit d'eau ou le turbo je me pencherai deja plutot sur la premiere solution
tu penses à un joint de culasse?
Attend j'avais pas vu un truc elle te le fait a l'acceleration mais au ralenti elle fume ??
non ca apparaitrait aux alentours des 3000tr.
je parle au subjonctif parceque c'est une voiture que je souhaiterais potentiellement négocier!
alors deja regarde la tronche des bougies. Quelle couleur ? si c'est a l'acceleration et que c'est blanc pas tres epais tu peu tourner pauvre en richesse.

Verifie le calage de ton allumage, les 3 petites durite brancher sur le solenoide qui se trouve coté gauche au niveau de l'amortisseur, le regulateur d'essence et surtout la pompe a essence qui a tendance a vite faiblir sur ces caisses
Tu a des rater a l'acceleration et des detonation dans le pot a la decelaration ??
donc ca pourrait etre pas grand chose!
dans le cas d'une pompe a essence naze tu penses qu'ils serait judicieux d'en mettre une plus puissante en vu de changer prochainement la carto et les injecteurs?
non elle fonctionne bien à part cette fumée aux alentours des 3000tr
sunnycar a écrit :donc ca pourrait etre pas grand chose!
dans le cas d'une pompe a essence naze tu penses qu'ils serait judicieux d'en mettre une plus puissante en vu de changer prochainement la carto et les injecteurs?

Peu etre si tu a de la chance LOL

Non serieu deja verifier la couleurs des bougies sa prend pas longtemps et tu sera vite fixé si le probleme vient de là

Bougies marron ( brique ) : OK
Bougies blanche : Mélange pauvre

Par contre si le probleme vient de la ne faite pas rouler la voiture comme ca ou vous risquer de flinguer les internes Confused
question bête dsl mais il y a des termes que je ne comprend pas encore c'est quoi des internes
merci beaucoup pour ton intéret à mon problème et ta patience willb 90
Voui, les pistons aiment pas trop quand ça tourne pauvre... Confused
Sinon dans tt les cas changeer la pompe a essence sur cette caisse n'est vraiment pas un luxe et comme pour moins cher que l'origine tu a des walbro sur ebay la question ce pose meme pas generalement sur le choix
ok pour la pompe willb, j'en déduit du message de ScreamingTires que l'interne c'est les pistons?
ScreamingTires a écrit :Voui, les pistons aiment pas trop quand ça tourne pauvre... Confused

Voila ce que je voulais dire par interne LOL
ca marche donc je récapitule:
- on voit la couleur des bougies, si elles sont bonnes on voit autre chose sinon on s'attaque à voir la pompe à essence, le calage de l'allumage, le régulateur d'essence
joint de cucu?
perso je ne pense pas que ce soit un joint de culasse parceque la voiture ne chauffe pas mais reprenez moi si je dis une connerie!
Pour vérifier ça faut voir si le niveau de liquide de refroidissement est bon, et voir si y'a beaucoup de dégazage dans le vase d'expansion, y'en a toujours un peu mais si ça bulle à mort quand tu mets un coup de gaz c'est pas bon signe...
ok je prend note Yes
peut etre une précision à voir en cas de bougies blanchâtres!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=faq
C'est pas faux... Wink
on fait ce qu'on peut! mdr
Déjà tu cherches dans les FAQ ça change de certains boulets qu'on a eus... LOL 8)
ba ouai et c'est en plus très facile d'apprendre avec certains qui sont vraiment très bien expliqués!
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