Japan Car

Version complète : [Divers] Un petit coup d'air très frais ce matin ...
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Ce matin c'était terrible, une puissance phénoménale dans tous les rapports, des spikes de boost à 1.2 en 5ème, des reprises allucinantes, une facilité pour doubler, 8000rpm tranquille .... à tel point qu'en charge max. (fond de fond de seconde (moquette usée)), j'avais des pops çà l'échappement, mes bougies ne suivent plus, je pense que le bébé flamme est soufflé, 1.1mm de gap c'est trop. On va mettre 0.8 ou 0.9 dorénavant.
LoL yen a qui s'amusent bien dans le froid ^^
Evite de nous poper un pistons quand meme Langue
Pour le gap j'ai mis 1.0 moi pour etre tranquil pour l'instant.
c quoi le gag ?
le gap c l'espace entre les electrodes..
RomChip_200 a écrit :Ce matin c'était terrible, une puissance phénoménale dans tous les rapports, des spikes de boost à 1.2 en 5ème, des reprises allucinantes, une facilité pour doubler, 8000rpm tranquille .... à tel point qu'en charge max. (fond de fond de seconde (moquette usée)), j'avais des pops çà l'échappement, mes bougies ne suivent plus, je pense que le bébé flamme est soufflé, 1.1mm de gap c'est trop. On va mettre 0.8 ou 0.9 dorénavant.

Moi j'ai remarqué ça avec ma Yamaha. Je sais pas ce quelle a avalé, mais en tous cas ça donnait bien :!: Y avait peut-être un pic d'oxygène dans l'air ou je sais pas trop quoi.
Supra-man a écrit :Y avait peut-être un pic d'oxygène dans l'air ou je sais pas trop quoi.

et oui car ya plus d'Oxygène dans 1 L d'air frais que chaud.. donc a marche mieux.. Wink

Relation des gaz parfait: PV=nRT..
RomChip_200, sinon g a peu près le même soucis avec ma grosse concernant les pop et qq raté en accél au taquet.. ( a partir de 5500/6000trs)

g des IK20 avec gap de 1,1mm, tu penses que ca pourrait être ca mon soucis??
moi j'ai un petit problème. Ou est-ce que vous mesurez le cap ???? et puis qu'est-ce que c'est le POP ? Je comprends rien du tout...
Traduction pour les non-anglophones Smile :

Ce matin c'était terrible, une puissance phénoménale dans tous les rapports,

des pics de pression de turbo à 1.2 en 5ème, des reprises hallucinantes, une facilité pour doubler, 8000rpm tranquille .... à tel point qu'en charge max. (fond de fond de seconde (moquette usée)),

j'avais des détonations à l'échappement, mes bougies ne suivent plus, je pense que le bébé flamme est soufflé
, un ecartement de 1.1mm des electrodes de bougies c'est trop.

On va mettre 0.8 ou 0.9 dorénavant.



Perso avec les ngk iridium plus froides ca pop partout, tout le temps, une horreur, enfin mon moulin n'est pas un modele de bonne santé...
nissan200sxs13 a écrit :Ou est-ce que vous mesurez le gap
Tu sors ta bougie et tu prends un jeu de cales Wink

nono28 je crois que mes ngk ont aussi un écartement de 11 à l'origine (mais j'ai pas vérifié), et j'ai pas ce problème.
Mais j'ai pris un poil moins de pression que toi ...
J'ai pas mal de détonations en seconde à l'échappement, mais seulement au lever de pied et à partir de 3500 4000 RPM.

J'ai aussi des NGK BKR7EIX 11.

Je refais l'écartement à combien? (sachant que j'y ai pas touché)
Je tourne depuis 50000 avec des BKR7EIX-11 (NGK iridium).
J'attends un nouveau set de BCPR7EIX-11. Ces bougies tiennent bien vu ce que je leur fais voir (cliquetis ... si je veux), mes pistons aussi (!).
La puissance max. étant dans le cliquetis (et oui !).

Je pense que le grade 7 est un bon compromis et évite toute fonte d'électrode.
Je pense même que les 6 tiendraient (1-1.1 bar).

En hiver, il faut juste éviter d'enrichir à mort lors des démarrages à froid (je pense aux cartos mal faites), une bougie "froide" se noyant plus rapidement.

Reprise 16x-20x comme une fleur ...
Jibe, attends que je fasse mes essais avec mon nouveau set.

Si ce n'est pas cela, c'est l'alimentation en fuel qui ne suit plus (walbro pourtant) mais je ne pense pas vu comme j'ouvre mes injecteurs.

IK22 ou IQ22 chez Denso, correspond au grade 7 chez NGK.
J'ai regardé mes bougies récement, et après 5000km avec ma config actuelle, elles me paraissent un chouilla blanches (sur l'électrode), j'ai aussi un petit liseret de calamine noire et sèche sur le pourtour de l'extrémité du filetage qui entoure la porcelaine (coté chambre hein! LOL )

Je passe bientôt à la large bande, je verrais si c'est du à la richesse ou bien à trop d'avance/boost/empérature (ben oui j'ai pas le temps de monter le FMIC porsche :S )

Sinon, réduire l'écartement des électrodes, ça induit quoi? c'est plus chaud/froid? la vitesse du front de flamme est changée? Plus rapide, initiée plus tot/tard???
Le seul élément du fueling que j'ai pas encore changé c'est le filtre à essence. Je vais bientôt le faire, voir si ça change quelque chose.

Ok, j'attends ton feedback avec le nouveau set.
Tes bougies me semblent bien, c'est un peu normal d'être blanche pour une bougie froide.
Les petits parcours (ville) préfèrent les bougies chaudes.

Réduire l'écartement permet d'avoir une étincelle dans des conditions de boost high.
Parfois ca peut claquer hors chambre.
Lol ba on s'amuse bien dit moi RC200.
A l'occas pas encore eu le temps, faut que je te face voir ce qu'est une vrai voiture hiii.

Citation :J'ai pas mal de détonations en seconde à l'échappement, mais seulement au lever de pied et à partir de 3500 4000 RPM.

J'ai aussi des NGK BKR7EIX 11.

Je refais l'écartement à combien? (sachant que j'y ai pas touché)

A mon avis c pas trop les bougies sa, ca vien plutot de la carto.
ALEX a écrit :Lol ba on s'amuse bien dit moi RC200.
A l'occas pas encore eu le temps, faut que je te face voir ce qu'est une vrai voiture hiii.

Citation :J'ai pas mal de détonations en seconde à l'échappement, mais seulement au lever de pied et à partir de 3500 4000 RPM.

J'ai aussi des NGK BKR7EIX 11.

Je refais l'écartement à combien? (sachant que j'y ai pas touché)

A mon avis c pas trop les bougies sa, ca vien plutot de la carto.

Je me dis que les POP au lever de pied c'est du à la carto richos à partir de 4000 (pour moi), combiné à la blow off qui indirectement entraine le passage de plein d'air dans le débimètre au pied levé.
Jibe a écrit :combiné à la blow off
Je suis pas un expert mais je suis quasi certain que ça vient de là.

Moi aussi, j'ai de gros retours dans la ligne, que j'ai pas si je relache convenablement l'accélérateur pour limiter l'ouverture de la bov Wink

Anonymous

Jack-of-all-Trades a écrit :Perso avec les ngk iridium plus froides ca pop partout, tout le temps, une horreur, enfin mon moulin n'est pas un modele de bonne santé...

il faut savoir que d origine , les bougies sont préconisées a 9 mm d ecartement ( suivant modele cata ou non, c est inscrit dans le manuel du conducteur); donc si tu as laissé tes irridium a1.1 c est normal que tu aies des détonations et donc beaucoup trop

il vous suffit donc de regler votrre ecartement Wink
Oops Oops! effectivement, même sur s14, il semblerait que ce soit du NGK PFR7B/9 en grade plus froid.

Donc 0.9 mm aux électrodes, c'est bien ça ?
Il me semble que le dernier chiffre correspond à l'écartement.

Anonymous

en effet le dernier chiffre correspond a l écartement; si je me souviens bien pour s13 les bougies d ecartement 9 n existent pas , c est pur ca que les 11 correspondent et qu il faut les mettre a 0.9 par la suite Wink
Faudrait que je regarde dans le workshop ...

J'ai pris cette ref dans la signature de grumly, mais j'aurais l'air malin s'il a écrit ça parce qu'il les a remis à 0.9 après coup LOL
picozinc a écrit :il faut savoir que d origine , les bougies sont préconisées a 9 mm d ecartement ( suivant modele cata ou non, c est inscrit dans le manuel du conducteur); donc si tu as laissé tes irridium a1.1 c est normal que tu aies des détonations et donc beaucoup trop

il vous suffit donc de regler votrre ecartement Wink

Mais bien sûr, et tu as lu cela où ?

D'origine, ca veut dire spécifié dans le workshop manual ?

Workshop manual :
Non catalyzer only : if you use conventional spark plugs : gap = 1 or 1.1mm !
Nothing mentioned for CAT models !
folken a écrit :Oops Oops! effectivement, même sur s14, il semblerait que ce soit du NGK PFR7B/9 en grade plus froid.

Donc 0.9 mm aux électrodes, c'est bien ça ?
Il me semble que le dernier chiffre correspond à l'écartement.

En soi, PFR7B-9 n'existe pas chez NGK.
PFR7B, oui, à gapper correctement alors.
Ok.

Ben je vais aller contrôler mon écartement alors, m'étonnerait que l'ancien proprio qui les a monté l'ait fait :roll:

Anonymous

RomChip_200, je te parle du manuel du conducteur, le petit livret d utilisation de la voiture Wink
et sur le mien , (je suis encore cata), il m annonce bien que je dois etre a 0.9
Je vais voir, je reviens ! Je ne te crois pas ! LOL
J'ai horreur de me déplacer !

Je suis allé voir, mon manuel est en allemand, et il confirme ce qu'il y a marqué dans le workshop manual.

1 - 1.1 mm : applicable aux non-CAT seulement.

CAT : PFR6A-11

Anonymous

désolé de t avoir fait déplacer, mais sur le mien il est bien marqué de regler a 0.9 sur les cata (le mien est suisse LOL ) : je me le rappelle car du jour ou j ai eu ma s13 j ai fait une vidange complete et j avais justement regardé car ca me paraissait enorme 1.1 , et depuis je les regle toujours a 0.9 et c est nickel
c est peut etre encore différent sur les non cata... Wink
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