Japan Car

Version complète : durite huile turbo (rs13)
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Tout les possésseur de 200 sx phase un (et certain phase 2) sont concernné par la fameuse durite d'alimentation en huile du turbo qui a un coude mal placé.

il existe une durite de remplacement chez apex si quelqu'un a le liens je le mettré ici pour les personne qui ne préferé la commandé la bas

Je compte me renseigné pour me faire fabriquer cette dite durite en durite aviation (possibilité commande groupé si ca interesse d'autre personne) et je pense que l'on peut avoir moins chére que apex (surtout pas de frais de conversion ni de port exesif)


mais j'ai besoin de detail comme

longueur durite
diametre interne
style de raccord avec les pas qui vont bien
contrainte auquelle la durite est soumie (t°interne et externe, pression)

regroupé ces info peut servir a toute personne voulant la faire fabriqué.

Part le suite je compte faire un how to en image pour montré comment faire ce qui pourras aidé des future novice en meca.

il y a ensuite le retour d'huile que l'on peut passé en aviation aussi alors si quelqu'un a les meme info qui l'hesite pas.
UP 8)

Je change de turbo, donc j en profites pour changer la durite d'arrivée d'huile par une tressée.

A part sur apex perf, y a t'il un autre site ou une bonne adresse pour trouver cette fameuse durite Confused:
Goodridge
je comptais ouvrir un post a ce sujet,recapitulant les dimensions des durites ad-hoc,les filetages,cote turbo ainsi que cote bloc.


donc que tout ceux qui ont commandes ces pieces se fassent connaitre,ainsi que les renseignements relatifs a ces durites,merci.

cela passerait en FAQ,on se prendrait moins la tete a essaye de trouve ce qu'il faut.
Bon je ferais pas avancer le smilblick en vous donnant les dimensions des durites tressées pour l'huile mais aussi la flotte, ainsi que les différents filetages, pour la simple et bonne raison que je me suis jamais amusé à les mesurer. Et j'ai un peu la flemme de tout demonter sur ma dindasse pour les mesurer LOL

Par contre, pour ceux qui veulent des durites tressées huile + liquide de refroidissement + durite de remplacement de retour d'huile, pour rs13 ca18det ou s14 sr20det (le mec vend les 2 kits complets), j'ai une adresse pour les avoir à 115€ livré chez vous.

http://myworld.ebay.fr/mike.williamson

Regardez ses objets en vente, s'il n'a pas de kit à vendre, envoyez lui un message, il est allemand mais parle anglais. Paiment par paypal, vendeur tres serieux, deja plusieurs personnes du forum ont commandé chez lui dont Lowbiz si je me souviens bien.

Par contre j'ai pas utilisé la durite d'huile fournie mais j'ai utilisé celle vendue chez Apex.

Anonymous

cutzilla13 a écrit :UP 8)

Je change de turbo, donc j en profites pour changer la durite d'arrivée d'huile par une tressée.

A part sur apex perf, y a t'il un autre site ou une bonne adresse pour trouver cette fameuse durite Confused:

va jeter un oeil chez hose solution

c est un mag qui a aussi une boutique ebay, 170 euros les 3 durites de turbal, les memes que chez apex Wink

il font aussi les durites avia pour freins et embrayage Wink

Anonymous

ah ben justement ce qu'il me fallait Big Grin
voici les bonnes durites :-)

http://cgi.ebay.fr/Premium-Range-Nissan-...otohosting

les autres par contre ne sont pas bonnes

et celle d'alimentation d'huile c'est ni plus ni moins que celle que vends apexperformance. Je viens de recevoir a nouveau la mienne et c'est la copie conforme.

Anonymous

nissan200sxs13 a écrit :voici les bonnes durites :-)

http://cgi.ebay.fr/Premium-Range-Nissan-...otohosting

les autres par contre ne sont pas bonnes

et celle d'alimentation d'huile c'est ni plus ni moins que celle que vends apexperformance. Je viens de recevoir a nouveau la mienne et c'est la copie conforme.

oui les autres n effet elles ne doivent pas mettre longtemps a cramer Confused
nissan200sxs13 a écrit :et celle d'alimentation d'huile c'est ni plus ni moins que celle que vends apexperformance. Je viens de recevoir a nouveau la mienne et c'est la copie conforme.

Chez Apexperf justement, ils vendent deux sortes deux durites: une "S13 turbo oil feed pipe" et une "S13 Budget turbo oil feed pipe" (soit disant prévue pour turbo ball bearing). C est quoi la difference??

Anonymous

cutzilla13 a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :et celle d'alimentation d'huile c'est ni plus ni moins que celle que vends apexperformance. Je viens de recevoir a nouveau la mienne et c'est la copie conforme.

Chez Apexperf justement, ils vendent deux sortes deux durites: une "S13 turbo oil feed pipe" et une "S13 Budget turbo oil feed pipe" (soit disant prévue pour turbo ball bearing). C est quoi la difference??

peut etre le diamètre intérieur?!? tu n as pas une description?
J'ai pas le mot "budget" ça me fait trop penser à son petit cousin "cheap" Confused
wai,tout ces liens je les connais deja,moi,ce qui m'interesse,c'est les specs des durites/raccords/filetages pour les faire faire,et ca va bientot faire 2 pages,et on n'a toujours pas d'infos a ce propos :roll:
Suffit de demander :P
Citation :donc voila les ref et description:
-banjo diam 14 filtage 9/16x18 --> G-776-06-M14
prix 18€
quantité à acheter 3
total 54€

-embout banjo --> G-236-0106
prix 10€
quantité à acheter 3
total 30€

-embout serflex --> G-936-06
prix 8€
quantité à acheter 1

-durite tressé dash 6 diam int 8mm--> G-200-06
prix 33€ le metre
quantité a acheter 1m suffit

voila t'as tout, par contre c'est assez cher! mais t'as la qualité
125€
Merci Sebar Yes

PS : c'était les réf de GT2i il me semble Wink
merfi Mr Green

question>>>sont-ce celles prevu pour corps t2 ou bien pour son t3/t04e???? Confused

car je pense que les filetages ne sont peut-etre pas les memes :roll:
Mais y fait chier lui avec ses questions oisseuses Evil
J'en sais rien moi, me souviens plus Sac

LOL


En réfléchissant, il m'a filé ça pour monter mon GT25R, donc ce sont les tailles CA18/T25, obligé :P
^^

je sais chui chiant,mais maintenant,on pourra bientot mettre ces infos en FAQ et arrete de se faire emmerde par des noobs avec leurs questions a la mords moi le noeuds jump
boyou2 a écrit :^^

je sais chui chiant,mais maintenant,on pourra bientot mettre ces infos en FAQ et arrete de se faire emmerde par des noobs avec leurs questions a la mords moi le ZOB jump

Shock



Sac
Alors là tu rêves : les FAQ y'a que les bleuebites qui les lisent pas LOL
max59 a écrit :Bon je ferais pas avancer le smilblick en vous donnant les dimensions des durites tressées pour l'huile mais aussi la flotte, ainsi que les différents filetages, pour la simple et bonne raison que je me suis jamais amusé à les mesurer. Et j'ai un peu la flemme de tout demonter sur ma dindasse pour les mesurer LOL

Par contre, pour ceux qui veulent des durites tressées huile + liquide de refroidissement + durite de remplacement de retour d'huile, pour rs13 ca18det ou s14 sr20det (le mec vend les 2 kits complets), j'ai une adresse pour les avoir à 115€ livré chez vous.

http://myworld.ebay.fr/mike.williamson

Regardez ses objets en vente, s'il n'a pas de kit à vendre, envoyez lui un message, il est allemand mais parle anglais. Paiment par paypal, vendeur tres serieux, deja plusieurs personnes du forum ont commandé chez lui dont Lowbiz si je me souviens bien.

Par contre j'ai pas utilisé la durite d'huile fournie mais j'ai utilisé celle vendue chez Apex.

idem 8) , sauf que j'ai utilisé toutes ses durites et 10.000km plus tard RAS 8) 8) , donc pour ceux qui veulent pas se faire.... C niquel Wink

Asphalt Burner a écrit :Alors là tu rêves : les FAQ y'a que les bleuebites qui les lisent pas LOL

Clair trop dur a lire Twisted Twisted pour les newbies Evil Evil
si ça interesse du monde je peux avoir le kit complet sur mesure:
-durite d'alimentation en huile avec sa vis percée
-durites d'alimentation de flotte
-durite de retour de flotte

tout ça en goodridge bien sur.

et le tout pour 110€
cutzilla13 a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :et celle d'alimentation d'huile c'est ni plus ni moins que celle que vends apexperformance. Je viens de recevoir a nouveau la mienne et c'est la copie conforme.

Chez Apexperf justement, ils vendent deux sortes deux durites: une "S13 turbo oil feed pipe" et une "S13 Budget turbo oil feed pipe" (soit disant prévue pour turbo ball bearing). C est quoi la difference??
J'ai lu quelque part qu'il fallait brider l'arrivée d'huile avec les ball bearing, ils supporteraient pas une pression d'huile supérieure à 3 bars apparement.
J'ai pas plus d'infos par contre ...

Tank a écrit :contrainte auquelle la durite est soumie (t°interne et externe, pression)
Y'a des contraintes sur le retour d'huile ?

Sur s14, c'est un bout de durite caoutchouc tout ce qu'il y a de plus banal, genre durite d'essence mais en plus gros diamètre.
Y'a pas de pression sur le retour, et dans les cas extrèmes l'huile doit pas dépasser 150°C je pense.
Moi c'est pas bridé sur le mien et les durites vendues avec le GT25 chez les revendeurs sont "standard" apparement Confused

Non le retour est effectivement une simple durite où l'huile coule par gravité vers le carter moteur.
folken a écrit :J'ai lu quelque part qu'il fallait brider l'arrivée d'huile avec les ball bearing, ils supporteraient pas une pression d'huile supérieure à 3 bars apparement.
J'ai pas plus d'infos par contre ...

.
ça m'étonnerait ça Confused et puis il ne doit pas avoir beaucoup de pression au niveau du turbo, quand tu vois que le retour c'est presque du goutte a goutte...
cutzilla13 a écrit :Chez Apexperf justement, ils vendent deux sortes deux durites: une "S13 turbo oil feed pipe" et une "S13 Budget turbo oil feed pipe" (soit disant prévue pour turbo ball bearing). C est quoi la difference??

Réponse de apexperf:

Hi,
The budget one has a lower quality braided and fixed ends.If you bought the turbo from us it will be a direct fit (built inrestrictor), if you bought it elsewhere you should check with the placewhere you bought it as to if you need a restrictor.
Kev
sepi a écrit :
folken a écrit :J'ai lu quelque part qu'il fallait brider l'arrivée d'huile avec les ball bearing, ils supporteraient pas une pression d'huile supérieure à 3 bars apparement.
J'ai pas plus d'infos par contre ...

.
ça m'étonnerait ça Confused et puis il ne doit pas avoir beaucoup de pression au niveau du turbo, quand tu vois que le retour c'est presque du goutte a goutte...

il faut une bride a l'arrivee,le trop plein d'huile flingue les roulements,les paliers sont plus gros 'consommateur' de lubrification en huile que les roulements.
boyou2 a écrit :il faut une bride a l'arrivee,le trop plein d'huile flingue les roulements,les paliers sont plus gros 'consommateur' de lubrification en huile que les roulements.

La bride en question, elle est pas inclut dans le turbo ?