Japan Car

Version complète : Différentes références bougies pour ST162
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles références bougies existent à votre connaissance pour le 3S-GEL de cette voiture.

J'en possède deux:

NGK BCPR6EY11
Champion RC7YCC4

Merci d'avance.
Re lebourdon,

Ba écoute, j'ai la mme référence que toi en NGK... toutefois, en RP, c'est une référence extrèmement difficile à trouver!

Dc la dernière fois, ils n'avaient en stock que des NGK BCPR6ES... l'indice de température étant bon, je me suis renseigné sur les autres différences...
J'avais des référence avec des triple électrodes mais elles n'étaient pas réglables... dc j'ai préféré m'orienter vers des bougies à électrodes en cuivre, réglables mais non conformes aux prescriptions du constructeur!

Mais bon, la différence n'était que sur le matériau utilisé pour l'électrode... pis j'ai fait 1600 bornes avec, CA LE FAIT! J'ai réglé l'écartement à 11 mm et c'est parfait!

Pour NGK, le 6 est pour l'indice de température et les lettres avant sont pour le filetage... à partir de là, je suis parti du principe que la différence était minime, en tout cas sans incidence! :roll:

Que penses tu de mon raisonnement?
Arf... Encore toi? Big Grin

Les foudres des dieux de la mécanique vont encore s'abattre sur moi, mais bon ce que j'en pense... Tant que tu respecte l'indice de température, il n'y a pas de risque, et si ton moteur tourne bien, alors c'est parfait!

Merci pour le renseignement, j'en ferais bon usage! Wink
Eh ouai, encore moi!!! LOL LOL LOL LOL LOL

Ouai, je te dis, aucun soucis... j'suis juste tombé en rade de batterie mais il neigeait, dc rien à voir... et hier, j'ai voulu faire des photos, elle a eu du mal à démarrer mais encore une fois, la batterie est plus en cause qu'autre chose, le démarreur s'étant lancé limite limite...

De toute façon, que l'électrode soit en cuivre ou en peau d'autruche, franchement.... Wink