Japan Car

Version complète : volant + airbag
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous. voila, en suivant vous conseils, j'ais réussis a virer mon volant d'origine avec airbag sans probléme. mes maitenant, le voyant SRS reste allumé, se qui est logique, mais comment faire pour l'éteindre???
Enlève l'ampoule du tableau de bors ... LOL Wink Sac
Tu mesures la résistance de ton volant, avec un ohmètre, et ensuites tu places une résistance équivalente entre les broches de la fiche Wink
Moi j'ai une question: est-ce que le vehicule passe encore au CT si on vire les air-bag ?
si jam y avait un article dans la FAQ, avec la résistance calculée Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=804465
merci les gars, je vais éssayer ça. a+ Wink
pour le controle technique je crois que l'airbag n'a rien a voir.....

je n'en suis pas sur mais si quelqu'un a des infos à ce sujet n'hesitez pas....
Je crois que la resistance des ceintures et l'air bag sont couplés, il y a un réglage a faire si l'air bag est retiré
Pour le CT, j'ai passé le mien sur l'EK avec le volant sans airbag et avec le voyant SRS allumé.

Le mec s'en fichait complètement.
Fushi a écrit :Pour le CT, j'ai passé le mien sur l'EK avec le volant sans airbag et avec le voyant SRS allumé.

Le mec s'en fichait complètement.

Ok, donc j'hesite plus a changer de volant alors...
de toute facon, la "methode" de la resistance électronique, sa marche pas, donc ça me gave :rokt: , donc je laisse comme ça. ô pire je vire l'ampoule. Wink
Question y'a t'il danger que l'airbag passager se declanche??

J'ai mi un volant momo tuner sur mon EJ2 a la place du stock equipé d'un airbag, le truc de la resistance marche le probleme c'es qu'un des 2 ancien proprio (ou un garage) a deja du fourré sont nez sous le volant vu le bordel que j'ai !!!!

Sa me derange pas de virer l'ampoule car en faite j'ai envi de virer TOTALEMENT le systeme d'airbag (le passager aussi)

Donc ma question principal est de savoir surtout si y'a un risque que l'airbag passager se declanche
merci d'avance
Non, tu debranche la batterie. plus de courant -> plus d'air-bag
Coté assurance, sa change quelque si ya pu d'airbag ? Un avp sa peut arrivé ! :roll:

Sinon pour le CT, un de mes cousin si était présenté avec un volant sans airbag et voyant allumé, et il n'a eut droit à aucune réflexion !
Si tu as un accident, responsable ou pas, et que tu subis des dommages corporels pour lesquels l'assurance devrait raquer, les experts vont se charger de te défoncer parce que tu as enlevé un élément de sécurité acive qui aurait pu t'éviter ces dommages.


En gros si les assurances cherchent la petite bête, ils vont la trouver, et ton airbag (ou son absence Big Grin ) sera le prétexte comme quoi ton véhicule n'est plus conforme a ta déclaration, donc ils ne te couvrent plus BLA BLA BLA .....

Imagines si tu as blessé quelqu'un ...

Et la vous me passerez l'expression, mais tu l'as dans le cul (lulu) Twisted
Donc je vous tient au courant quand mem ^^

j'ai bien debrancher ma batterie pour le montage de mon volant
NIKEL

Mais c'es pour la resistance que c'es la merde
Vu que je dois rouler avec j'ai rebrancher la batterie
en ayant une aprehension que l'airbag passager se declanche etant donné que l'airbag volant n'es plus connecter

Heureusement rien
Donc jusqu'a dimanche (jour ou je vais avoir le temps d'examine les branchement pour la resistance)
j'ai le voyant qui reste allumé (pas un probleme)
je ne prendrai pas de passager jusqu'a la (on sait jamais)


Pour les assurance:
Changer sont volant (equipé d'airbag) pour un volant sans, y'a pas de sousi temps que le volant reste homologué (y'a des regle niveau diametre )
Et pour le passager,je vais le garder car j'ai reflechi & aussi je vais me renseigner niveau assurance mais je pense que c'es cho si un accident arrive
sinon y a pas moyen de déclarer a l'assurance que l'option airbag du vehicule n'existe plus ?
Ca doit surement etre possible, mais il faudrait surement un rapport d'honda confirmant l'homologation nan ?
Shingokaden a écrit :Donc je vous tient au courant quand mem ^^

j'ai bien debrancher ma batterie pour le montage de mon volant
NIKEL

Mais c'es pour la resistance que c'es la merde
Vu que je dois rouler avec j'ai rebrancher la batterie
en ayant une aprehension que l'airbag passager se declanche etant donné que l'airbag volant n'es plus connecter

Heureusement rien
Donc jusqu'a dimanche (jour ou je vais avoir le temps d'examine les branchement pour la resistance)
j'ai le voyant qui reste allumé (pas un probleme)
je ne prendrai pas de passager jusqu'a la (on sait jamais)


Pour les assurance:
Changer sont volant (equipé d'airbag) pour un volant sans, y'a pas de sousi temps que le volant reste homologué (y'a des regle niveau diametre )
Et pour le passager,je vais le garder car j'ai reflechi & aussi je vais me renseigner niveau assurance mais je pense que c'es cho si un accident arrive

Juste une question: pourquoi sembles tu convaincu que si la voiture en détecte plus l'airbag conducteur elle va déclencher l'airbag passager? Quel rapport?
Sur pas mal de voiture que j'ai eu auparavant le capteur d'airbag conducteur était mort et pour autant l'airbag passager ne se déclenche pas.
Si la voiture constate qu'un airbag manque, pourquoi devrait elle déclencher un air bag passager? Les air bag se déclenche en cas de choc importants.
Je pense qu'il veut parler de court-jus, électricité statique, ...

Le garage Honda où je vais et où Benji va aussi est assez réticent lorsqu'il s'agit de toucher aux airbags ...

Moi aussi j'ai envie de virer tout le système.
Je vais virer l'airbag passager également, vu qu'on trouve facilement des "airbag delete tray" pour mettre à la place Wink
C'est une sorte de vide poche en plastique qu'on met à la place de l'emplacement de l'airbag passager.
Je suppose qu'on pouvait trouver ça stock sur certains modèles non équipés de l'airbag passager Smile
Oui sur ITR c'est super facile à trouver.
Je pense que je vais procéder comme suit :

- Virer le volant avec airbag (et remettre un volant sans airbag, je privilégie celui d'origine de l'ITR non SRS)
- Virer l'airbag passager (et remettre le bac de rangement d'origine pour ITR non SRS)
- Laisser le reste du faisceau et mettre deux résistance dans chacune de deux fiches


Je pense que c'est le plus propre tout en n'empêchant pas de pouvoir les remettre un jour (revente, ...).
Au départ, je voulais tout virer : faisceau + capteurs mais ça demande trop de boulot.

Je m'interroge surtout pour la compatibilité du système pour le klaxxon avec le nouveau volant ...
Fushi a écrit :Je vais virer l'airbag passager également, vu qu'on trouve facilement des "airbag delete tray" pour mettre à la place Wink
C'est une sorte de vide poche en plastique qu'on met à la place de l'emplacement de l'airbag passager.
Je suppose qu'on pouvait trouver ça stock sur certains modèles non équipés de l'airbag passager Smile

c'est se que j'aimerais faire également, par contre la pièce dont tu parle, je n'en ai trouver que des "dark grey" alors que notre tableau de bord est noir.
et ceux de volant à droite ne monte apperement pas Confused
Sur ebay, on en trouve assez facilement Wink
Même des noirs, j'ai ai déjà trouvé.

Sinon, même dans le cas où c'est un gris, si c'est du plastique, je suis sûr qu'il y a moyen de le repeindre.
je vais guetter ebay alors Wink