Japan Car

Version complète : [BV CTR] huile trop chaude?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà,

aujourd'hui j'ai tourné sur piste (ledenon), et après trois tours pas vraiment a fond, ma boite est dure, impossible d'enclencher les rapports, donc imaginer vous arriver à fond dans le triple gauche (170) au point mort... sans pouvoir enclencher un rapport. D'où viens le problème???

vidange il y a 1000km avec de la motul 75w90 + additif mos2...

:roll:
Après refroidissement tout est revenu à la normale ?

Quand tu dis que les rapports ne passaient pas : tu avais un "mur" c'est à dire le levier bloqué, ou bien ça craquait ??
Un mur, levier bloqué. Je pense à l'embrayage ou l'huile... Je pércise uniquement dans les hauts régimes (6500 à 8300trm). Ensuite quand je suis rentré au stand, ça passait comme dans du beurre.
tu es sur que c'est la bonne huile preconisé par honda ? car sur civic et integra ce n'est pas de l'huile de boite qu'il faut mettre mais de la 10W40 ou alors de l'huile specifique honda MTF

je ne connais pas la CTR mais je donne juste cela comme piste ...
De mémoire on utilisait une huile bien plus typée "moteur" que l'huile de BV classique en effet sur la boite de CTR que j'avais passée au banc. Wink

Vérifies à tout hasard ton circuit d'embrayage : trop de liquide ou pas assez et tu ne peux plus débrayer correctement...
ok MTFIII je vais essayer ça.
decidement.... c est pas officiel la branlée de la CTR par l ED7 sur circuit Big Grin Big Grin Big Grin

t as deux mois pour regler le probleme, esperons que tu trouves et qu on s amuse enfin
djguigui a écrit :tu es sur que c'est la bonne huile preconisé par honda ? car sur civic et integra ce n'est pas de l'huile de boite qu'il faut mettre mais de la 10W40 ou alors de l'huile specifique honda MTF

je ne connais pas la CTR mais je donne juste cela comme piste ...

+1 avec djguigui (salut au passage Wink ) tu es sûr que c'est pas de l'huile moteur ???
mtf3 comme huile de boite
On va vidanger en MTF3 et je vais changer l'embrayage pour du stage 2, car il va y avaoir l'arrivé d'un collecteur + décata et carto pour prendre 700trm de plus.
+1 mtf3, t'es malade twigy de mettre de l'huile de boite!
avec torsen pas de 10w40 mais seulement de la MTF3 Wink
Kim a écrit :+1 mtf3, t'es malade twigy de mettre de l'huile de boite!
avec torsen pas de 10w40 mais seulement de la MTF3 Wink
MDR un gros malade, une vidange a la 75w90, mais tu es foux!!!!!! c'est connue, Honda c'est de l'huile typé moteur 10w40 ou MTF2 MTF3 :!:
vous aver penssé si sa pouvai venir des sincro qui ne suive pas?
Moi c la première chose qui mes venu a l'espri...
Sauf que les synchros ça craque aussi bien à froid qu'a chaud non? à froid je n'ai aucun soucis. Le chef d'atelier Honda Orange et un préparateur m'ont tous deux affirmer que mon embrayage est mort (plus de garde), est-ce une piste?
twigy a écrit :vidange il y a 1000km avec de la motul 75w90 + additif mos2...

Fait deja une vidange a la 10w40, ca lui fera le plus grand bien Wink
Les synchros mort ça craque quelle que soit la température d'huile. Wink

Par contre l'embrayage s'il était mort au point de ne plus pouvoir passer les rapports, il patinerait grave... :crzy:
J'ai appelé Honda orange ce matin. Il faut de la MTFIII ou de la 10w40.
twigy a écrit :J'ai appelé Honda orange ce matin. Il faut de la MTFIII ou de la 10w40.
Ca fait + d'une fois qu'on te le dit et qu'on te le repete, 10w40, ton huile est trop epaisse et n'est pas bonne pour ta boite :roll:
ça y est j'ai fais faire la vidange de boite, et aucune amélioration (sauf en conduite normale ça glisse mieux)... toujours le même problème dès que j'arsouille. Donc je vais changer l'embrayage et oin verra.
Je crois que je vais changer toutes le synchros ou refaire la boite, parce que ça me gave et j'aime pas m'emmerder. Coutera ce que ça coutera.
Bizarre ton affaire... Perso' j'ai passé une BV de CTR au banc d'essais et j'ai jamais eu le moindre problème, même sur des essais où elle était conditionnée à -20°C !!
A mon avis c'est mon embrayage qui est HS, avec le liquide.
Bref, depuis hier il y a du changement.

la 3ème passe plus facilement que les autres rapports, on ne sent plus le point de passage "dur" entre le point mort et l'enclenchement du rapport, et elle se désengage sans forcer par rapport aux autres rapports.
Vérifies déjà l'embrayage, parce que le démontage de BV c'est un peu hard pour les novices, surtout qu'il faut des outils spécifiques pour celle-là (un jonc d'arrêt ultra-raide en bout d'arbre secondaire).
Bah je n'aurais pas le choix, car j'ai fait 5 bornes et hop plus de 3ème. J'ai passé ma 3, j'ai accéléré et ça accélérait dans le vide...
donc: cherche boite de CTR JDM.
T'as vérifié tes arrêts de gaines de cables de changements de rapports ??
bah les autres rapports ne passerai pas lol
twigy a écrit :bah les autres rapports ne passerai pas lol
Tu as verifié l'embrayage avant??? au pire c'est la boite, c'est sur les synchro n'on pas du aimé la 75w90, mais tu n'as pas enormement roulé avec
embrayage est mort c'est du sûr (avec le liquide d'embrayage aussi),un stage 3 exedy à été commandé.
twigy a écrit :bah les autres rapports ne passerai pas lol
Faux : une butée de gaine ou un câble détérioré ne t'empêchent pas forcément de passer tes rapports, c'est "juste" que les sensations et la qualité sont fortement perturbés. De là à ce que ça agisse comme ce qui se passe sur ton CTR ça aurait été étonnant mais bon, une petite vérif' ne coûte rien ! Wink
(J'ai bossé en mise au point de commande de vitesses, c'est comme ça que je le sais... Wink)
Mais vu les symptômes je pense que tu as bien fait de commander un embrayage... LOL
Bon courage pour la suite, tiens nous au jus !!
Je m'attends au pire, syncrho de 3 HS.
Pages : 1 2