Japan Car

Version complète : ROVER 216 1.6 16V GTi (moteur HONDA inside, 130cv)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut! JE voudrais savoir si cemoulin est bon (a priori oui)
et quelles modèles d'Honda est équipé de celui-ci?


De plus ,combien consomme t il en carburant? MErci de me donner des avis, infos sur cetet caisse.

Rover 216 gti 1.6 16s millésime 92 par là...
1.6 115 cv Wink
Kim, :no:
Il y a eu 2 autres versions, une catalysée 122ch et une non catalysée de 130.
Certaines GTI 16V faisaient bien 130ch.
CElle la en fait 130, non catalysée la bete. ALors ca donne quoi en consommationde carburant? je suis mis a udiesel mais les sensationsmanquent vrament .

MAis je eux pas retrouver du 12l/100
sa dépend de ta conduite de 8 litres a 11 litre si tu conduit haut dans les tours LOL
attention les 216 Gti sont plus lourdes que les Civic équipées du même moteur (+150 à 200 kg)

Donc niveau conso je tablerait plus pour du 9l en moyenne.

Niveau perfs c'est juste en dessous des 10 secondes au 0 à 100 km/h grâce à une boite de vitesse au rapport plus couts que la civic.
Conseillez moi.


J4ai e uune AUDI 80 2.0 8s, et ca m'estarrivé de faire du 14l/100. 10l/100 un peu moins ,en étant très cool.

Puis une 205 1.4 carbu double corps. J4ai jamais depassé 10l meme en attaque (Moteur TU3S 85cv). Je tournais dans les 8/9l avec conduite très dynamiqueet pointes fréquents.


LE 216gti, si c'est pour depasser le 10l a chaque arsouille.... ça va pas le faire.
> Si tu arsouilles, cherches pas les 10L vont etre atteints ! Wink
non, faut pas etre pieds au plancher: moyene 8-9 litres, 12-14 sur piste:le hic c'est que par rapport aux ed7-ed9 c'est le surpoids de 150 kg Cry
nino-gwada a écrit :Conseillez moi.

LE 216gti, si c'est pour depasser le 10l a chaque arsouille.... ça va pas le faire.

oui ça va pas le faire, pour arsouillé en dessous de 10L faut aller voir les mazout :!: Fleche
lol moi pas encore depassé le 8L avec le crx ed9.
8l est mon maxi, mon mini est 6.5L
psyco a écrit :
nino-gwada a écrit :Conseillez moi.

LE 216gti, si c'est pour depasser le 10l a chaque arsouille.... ça va pas le faire.

oui ça va pas le faire, pour arsouillé en dessous de 10L faut aller voir les mazout :!: Fleche

encore que les mazout qui ont un peu de canassons dépasse de loin les 10 litres en pleine arsouille
http://www.autoweb-france.com/index.php?...4&pr=Rover

Pour les conso, c'est de l'ordre des +/-10l en moyenne. Mnt faut voir ce qu'on appelle arsouiller. Tout le temps en fond de compte tour (ce qui n'est pas possible sur route ouverte), on dépasse largement les 12l, ms personne ne le fait. La moyenne d'un essai routier est plus à prendre un compte pour une utilisation routière.

Le 0-100 est plus de l'ordre des 9s (pour la version 122ch).
LE vendeur me dit 8.5 e nconduite "dynamique" sinon est a 7l en état calme.
ca doit etre dans ces eaux je pense
j'ai jamais depasé les 8L avec le crx (meme moteur) et ca marrive de pas mal tirer dedans
nino-gwada, comme je l'ai dit, la conduite peut être trop nuancer. Certains feront 7l pcq ils roulent cool, d'autres 9l pcq ils se font plaisir de temps en temps, d'autres encore , ceux qui sont souvent à l'attaque, 11l. Ca peut varier bcp.

Ex : inferno66 en témoigne. Perso, je ne comprends pas comme on peut osciller entre 6.5l et 8l avec une ed9, où alors ça n'a pas d'intérêt de payer des assurances et des taxes pour cette puissance... Désolé inferno66 ne le prend pas pour une attaque personnelle Wink
ma voiture je m'en sert tous les jour pour aller en cour et je suis jeune conducteur alors j'arsouille pas continuellement lol. Non mais pourtant je tire pas mal dedans serieux.

meme avec ma sortie circuit au ledenon avec 2 sessions de 25 minutes je suis pas sur que ma conso depasse de bcp les 10L (moyenne sur le plein). Je regarderais quans j'irais faire le plein
ça m'etonne quand meme, avec un b16a1 j'ai fait 6L/100 sur autouroute, en etant vraiment cool et avec un peu de chargement, sinon je depasse 13L facile en tapant dedans (mais je parle vraiment, entre 6000 et 8800 tout le temps, avec l EF15 bien sur).

Donc - de 10L sur circuit tu m'etonne... J'ai fait du 15L passé avec puce mugen et en attaquant avec l'ed7 a tiz2cooper... bon meme en carto stock tu doit passer les 10L en attaquant.
oui ed7-ed9= 12 a 14 litres au ledenon LOL
oué mais 10L sur la moyenne du plein entier, il ya que un peu moins de 60km de circuit je crois.

De toute facon j'ai pas encore refait le plein, je dirais ca aprés
LA distribution s'y fait par courroie ou chaine? a 138.000 bornes ya quoi comme remplacement ocurant?
C'est par courroie sur D16

138.000, tu peux la faire (courroie) si cela n'a pas été fait aux 100mkm, mais par précotion tu peux faire la totale (au moins t'es sûr)

bougies
vidanges (moteur + boite) + filtre
flitre à air, filtre à essence
check la batterie
et deux -trois autre bricoles selon l'auto

apres tu pars sur quelque chose de "stable"

Wink
pour avoir eu cette voiture, je peu dire qu'elle consomme entre 8 et 10l suivant la conduite et le type de trajet ( je suis dessendu a 6.5l / 7l sur autoroute pour partir en vacances moyenne 140 chargée a bloc et a 4 ). elle est certe plus lourde mais elle est plus confortable et spatieuse ( semi cuir, reglage lombaire si mon souvenir est bon, grand coffre,...) moi je trouve que cette voiture est un bon compromis plaisir/confort.

par contre si la distrib a jamais été faite, a faire d'urgence et verifie bien toutes les factures présente, car ca devrai etre fait depuis au moin 38mil km

Wink
Moi j'ai eu une concerto 1.6I16 de 93 qui faisait 130cv et je consommais ne moyenne 8.5l/9l.
moi j'arrive pas a descendre en dessous de 9L...
entre 7.5 et 9l environ, ca depend de ta conduite et de l'auto...

en tout cas, j'en ai eu une pendant 1 an et demi et j'en etais SUPER content!!! Jamais de problemes malgrés le kilometrage(je l'ai achetée elle avait 125000km et j'ai fait 55000km en 18 mois environ!)

C'etait un 130cv.

Super caisse la rover 216gti16!