Japan Car

Version complète : [D14A1] HELP sur changement moteur -> D15B2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,

bon, y'en a qu'on surement lu mes précedents posts sur ma Civic Shuttle et son moteur a l'agonie, j'ai recherché les differents moteur qui pourraient prendre place dedans et j'ai pas trouvé grand chose.
déja je trouve que dalle sur mon moteur: 1400 16s SOHC double-carbu (D14A1 je crois mais j'en suis pas sur).
la caisse c'est donc une Civic shuttle de 89, et j'aimerais bien savoir ce que je peux mettre dedans. j'ai trouvé pas mal de tableaux "honda engine swap" sur google, mais rien sur ma caisse ou mon 1400.

je m'en remet a vous Wink
Bon pour le swap, dans google tu rentres ton code chassis et non ton moteur d'origine, t'auras plus de résultats intéressants.. normalement les points d'ancrage doivent être similaires aux autres Civic de la même époque, et si il y a une différence tu as de bonne chances de trouver un "kit" d'adaptation. Le tout aux US bien sûr...
c le meme moteur que dans les civic GL et GLEX de 88 a 91.
si tu trouve la voiture complete tu peux mettre un moteur d16a9 ou meme b16a1 tout est possible il suffit de bien se renseigner
merci de votre aide.
le but n'est pas de gagner des chevaux, mais de remplacer le groupe moteur-boite par un équivalent avec le minimum de modifs.

j'ai trouvé un D15B2 (injection) venant d'une ED6.

ma question est de savoir si ça rentre sans probleme, et surtout si je peux virer l'injection pour lui coller mon double carbu dessus avec pipe admission+boite a air D14A1 ?
Ca va être la galère pour les cardans, si tu peux prend le train avant au moins avec...
aie ! pourquoi c'est pas les memes cardans ?
y'a encore d'autres surprises comme ça ? :roll:
Je sais pas pour ton D15 mais en général on vérifies ça quand on fait un swap
ben au canada la mode du swap et tres forte pis pour les civics tous ce fais

generalement le monde installe un b16a2 sir et les plus fou h22a4 ( prelude sh jdm )

si tu a des questions sur les swaps chu la pour aider Wink
bart a écrit :ben au canada la mode du swap et tres forte pis pour les civics tous ce fais

generalement le monde installe un b16a2 sir et les plus fou h22a4 ( prelude sh jdm )

si tu a des questions sur les swaps chu la pour aider Wink

salut bart, les questions je les ai posées + haut: je peux avoir un D15B2, va t'il rentrer sans problemes en lieu et place de mon D14A1 et puis-je lui coller le twin-carb dessus et ainsi virer l'injection ?

faut t-il changer aussi les cardans (comme DJ-spark conseille de s'en mefier)... ?
aujourd'hui je me suis balladé dans une casse, et j'ai vu des D15B2 avec un seul carbu et filtre a air par dessus, d'autres avec l' injection.
j'en conclue que si je met la pipe d'admission de mon D14A1 sur un D15B2, je vais pouvoir mettre les "dual-carb" de mon D14A1 ?

allez une photo du moteur actuel:

[Image: Photo%200238.jpg]
Je vais tentait le truc dans la semaine qui arrive avc un pot des que c bon jte fait signe!!! Wink
Sans vouloir trop m'avancer, je pense que depuis 12 ans, il a soit trouvé la réponse, soit abandonné, soit il a la patience de bouddha. LOL