Japan Car

Version complète : [question bête] Monte pneumatique origine Celica ST162
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,


désolé de poser cette question débile, mais j'ai pas ma caisse sous les yeux et je ne parviens pas à retrouver, sur le web, les dimensions de la monte d'origine de ma ST162 de '88.

Si vous avez cette info, merci d'avance... et désolé de poser ce type de question... :roll:

J'édite, j'ai trouvé la taille suivante: 195/60 x 14

Vous confirmez?

J'édite de nouveau... c'est simplement car j'ai trouvé des jantes vraiment vraiment pas chères en 16' et je cherche la correspondance de taille...

Je suis allé sur un site proposant des calculs automatiques mais comme je veux pas monter des jantes pour lesquelles je vais me ruiner en pneumatique... surtout que je suis pas certain que les 16' soient les moins chers... si vous pouvez me renseigner, merci d'avance..!
la taille des pneus c'est bien du 195/60/14 d'origine mais le prob c'est que c'est la seule qui passe au ct
Bonjour,
non seulement C du 195/60/14 mais en + en indice V, et C pas le même prix que du H.
si ton controleur au CT n'est pas chiant il fera comme si il n'avait rien vu sur la taille si tu passes au ø supérieur
pour tes correspondances de pneus vas voir la dessus.

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Ca permets de savoir si la taille que l'on veur mettre respecte le diametre.
Célicamicalement.
205/50/15 si tu passes en 15" pour rester dans la tolérance de diamètre.

L'avantage c'est qu'il y a beaucoup plus de choix en pneus.
Pourquoi est-ce que la largeur de la bande de roulement influx sur le diametre de la roue ?

entre 195/50/15 et 205/50/15 il y'a 1cm d'ecart
Bonjour,
effectivement il n'y a qu'1 cm sur la largeur mais sur la taille d'un pneu par ex 195x50x15, le deuxième chiffre ne veut pas dire 50 mm de flanc mais il sagit d'un coéficient lié a la largeur. d'ou la différence de diametre.
célicamicalement
Tres bien, je comprend mieu maintenant Smile

Merci badytoy,
Bon, ba je me suis trouvé 5 jantes en 17' pas chères DU TOUT montées en 215x40x17 dc je vais les acheter et tant pis pour la correspondance!

Je laisserai mes jantes stock pour le CT et monterai les autres ensuite.
Pour ce qui est des poulets, connaissent pas cette voiture ou mal dc je suis persuadé qu'ils ne sauraient mme pas dire, sans se renseigner, quelle est la monte d'origine là dessus!

Et pour l'assurance... c'est pas un prob pour moi.. Wink
-BuZz- a écrit :Bon, ba je me suis trouvé 5 jantes en 17' pas chères DU TOUT montées en 215x40x17 dc je vais les acheter et tant pis pour la correspondance!

Je laisserai mes jantes stock pour le CT et monterai les autres ensuite.
Pour ce qui est des poulets, connaissent pas cette voiture ou mal dc je suis persuadé qu'ils ne sauraient mme pas dire, sans se renseigner, quelle est la monte d'origine là dessus!

Et pour l'assurance... c'est pas un prob pour moi.. Wink
c'est du propre sa m'sieu BuZz... belle image des pratiquants du 2 roues Twisted

et tu n'a pas pensé à mettre un pot de bécanne dessus Twisted Twisted Twisted
Salut,
ta taille est impec, le diametre est dans la tolérance.
par contre attention a ne pas faire le kéké sur route, parce qu'en cas d'accident avec ta resposabilté mise en cause genre "perte de controle du véhicule" ton assurance pourra refuser de prendre en charge l'indemnisation.......
A bon entendeur !!!!!!!!


Célicamicalement
Bady
badytoy a écrit :Salut,
ta taille est impec, le diametre est dans la tolérance.
par contre attention a ne pas faire le kéké sur route, parce qu'en cas d'accident avec ta resposabilté mise en cause genre "perte de controle du véhicule" ton assurance pourra refuser de prendre en charge l'indemnisation.......
A bon entendeur !!!!!!!!


Célicamicalement
Bady

Ba j'ai regardé sur le site mis en lien plus haut, j'augmente qd mme beaucoup le périmètre de la roue, dc je vais tirer plus long et d'après ce que j'ai vu, je ne tombe pas sur une équivalence.

Pour ce qui est de l'assurance, c'est pas un soucis... y'a que si j'ai un carton et que les flics indiquent sur leur PV cette non conformité. Confused
Et voilà mon achat: 153 euros, 5 jantes montées de pneus de 2000 km...:

[Image: c0_1_b.JPG]


Twisted
t'as pas la meme chose pour moi au meme prix et en 17" Smile
salut

T'as raison ,j'arrête le sky en intra veineuse, j'a du me tromper quand j'ai tapé le profil
mais ne t'inquiète pas au volant ça ne se sent pas sauf au niveau du compteur km fais gaffe au radar.
perso je suis monté en 205 a l'avant et 225/35 a l'arrière.
par contre attention au trottoir
il n'y a plus de pneu .....
célicamicalement.
Bady
Dostreus a écrit :t'as pas la meme chose pour moi au meme prix et en 17" Smile

Ba écoute, j'ai surveillé sur E-Bay et la patience et le fait que je ne sois absolument pas pressé m'ont permis dégoter ce lot de 5 jantes en 17'...

Fais le mme chose, tu verras, y'a souvent de bonnes oppoturnités! Wink

Sinon, ouai, pour les trottoir, je sais... le mec précisait ds l'annonce que les flancs des pneus sont un peu frottés... mais pas grave. Au pire, chez Feu-Vert, 1 pneu acheté = 1 pneu offert dc j'irai là bas en cas de besoin! Big Grin
Bon, voilà les photos de mes jantes... mais euuh, j'ai un sérieux doute, est-ce que ça PEUT monter du 17' ???!!!! Pasque là, à voir, c'est pas évident du tout!!! LOL LOL LOL LOL

[Image: DSC01253_small.JPG]

Les 5 jantes sont dans cet état, c'est à dire PAS une seule rayure, PAS une seule marque, comme neuves!!!!! Shock

Je les présente, juste pour voir:

[Image: DSC01252_small.JPG]

[Image: DSC01251_small.JPG]


Bon, ba rien qu'à regarder les photos, surtout celle de la roue AR, on comprend, je pense, mon sceptiscisme!! Je suis pas certain du tout que ça monte, en tout cas pas sans investissement préalable dans des amortos qui vont bien!

Pour l'instant, je vais récup mes amortos neufs, d'origine, avant.... mais je pense pas qu'ils suffisent!! Ressorts certainement trop mous... bref, à voir mais .... j'ai un affreux doute!! :roll:
je vends 5 jantes alu d'origine avec 4 pneus presque neuf en 205 pour celica 2l16