Japan Car

Version complète : Catback S13 discret
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à part le fujitsubo legalis r et l'hks legal muffler y a quoi comme catback qui font pas bp de bruit? ou qui sont très discret ethétiquement?
Mongoose phase 1 (plus fabriquée, donc seulement en occase)
BlueFlame (c'est la même Wink)
invidia catback n1 Sac
Bonjour,
Je me permet de déterrer le topic !
Vue qu'il me manque QUE l’intermédiaire Inox sur ma ligne !
Je me résigne a racheter un catback+intermédiaire.
A l'heure actuelle qu'est ce qui ce fait de pas trop bruyant ? (sans pour autant étrangler le reste de la ligne et conserver un échappement "libéré").
Moi je cherche pour une S14 par contre !
logiquement, toutes les lignes acier sont moins bruyantes que les inox
Ouais mais bon, j'ai toute la ligne Inox donc bon Confused
Mais je voie par exemple chez Japspeed il y a le catback standard et le shotgun qui fait un bruit monstre ...
Donc si je dois racheter un silencieux, autant qu'il soit discret !
Je sais bien que ce sera quoi qu'il arrive un gros bruit mais bon !
Blitz Spec R Sac

perso je trouve que ca va, mais parait que les gens trouvent ca bruyant
(29-05-2012, 19:14:12)boyou2 a écrit : [ -> ]logiquement, toutes les lignes acier sont moins bruyantes que les inox

pas d'accord !

ça dépends de la conception , les groupe N acier sont encore plus agressives que leur consœurs en inox !

(29-05-2012, 19:56:24)Genux888 a écrit : [ -> ]Blitz Spec R Sac

perso je trouve que ca va, mais parait que les gens trouvent ca bruyant

oui c'est bruyant ! je confirme ^^

pas de bruit et beau matos : HKS Silent Hi-Power , c'est cher , c'est 3 pouces , mais ça fait un beau bruit pas fort
Ou apres il y a du nismo tres chere!
bisbar, j'ai bien marqué 'logiquement' Wink
perso j'ai une apex' tres discret avec la sourdine Wink j'ai un silencieux intermédiaire simons à la place d'une décata par contre . Avec un décata ou meme le cata c'est bien plus bruyant .
Bah moi j'ai pas redémarré la voiture depuis que j'ai remis la downpipe et le décata inox mais je pense que même avec l'intermédiaire OEM, sava faire du bruit ...
heu la blitz fait vraiment un gros gros raffut avec la ligne complète 3" en amont! C'est intenable lors des grands trajets à 130!
la mongoose est vraiment silencieuse (trop a mon gout) je cherche a l'échanger contre un lance patate xD
(30-05-2012, 23:25:27)ThoWmas31 a écrit : [ -> ]la mongoose est vraiment silencieuse (trop a mon gout) je cherche a l'échanger contre un lance patate xD

échanges-là contre des sous s'il en cherche une silencieuse Big Grin
le seul truc c'est que je veux pas me retrouver sans ligne Wink et puis vu le prix d'un lance patate et de la mongoose meme d'occaz a mon avis faut une soulte ^^

en tout cas cette ligne est vraiment silencieuse, j'entend plus ma Dump HKS quand j'attaque que ma ligne !!!!
il y as apex perf qui fais une downpipe silenced, ça peut aider.

J'avais cette downpipe + ligne nismo, j'entendais meme pas la ligne, pourtant elle étais en 3', juste un ronron au ralentis.
(30-05-2012, 21:23:55)Mikalash64 a écrit : [ -> ]heu la blitz fait vraiment un gros gros raffut avec la ligne complète 3" en amont! C'est intenable lors des grands trajets à 130!

moe bof, j'ai fait 800km avec downpipe, decata et blitz spec R ( avec sourdine ) et c'est passe tranquille
j'avais pas de sourdine :-)
En plus cette ligne m'a value aussi un pv pour trop de bruit...
(30-05-2012, 19:16:47)jim69 a écrit : [ -> ]Ou apres il y a du nismo tres chere!
Il en veut une en inox, donc pas bon.
Remarque, je me demande si la HKS est pas également en acier Confused
la silent hi-power que j'avais c'est de l'inox , 100% sûr

la hi-power elle est en acier
je te prendrais le son de mon Apex'i quand l'auto remarchera Wink
(02-06-2012, 14:20:01)folken a écrit : [ -> ]
(30-05-2012, 19:16:47)jim69 a écrit : [ -> ]Ou apres il y a du nismo tres chere!
Il en veut une en inox, donc pas bon.
Remarque, je me demande si la HKS est pas également en acier Confused

Bah j'ai une ligne full Inox donc autant resté dans l'inox, sauf si en Acier sa ne me coupe pas les perf de la voiture et dans ce cas bah pourquoi pas !
je voie pas pourquoi l'acier serait source de perte de perf face à l'inox , ça dépend uniquement de la conception les perf
Bah c'est l'image que je me faisait de l'inox par rapport a l'acier Rolleyes
Je voie que je me trompais !
Vue que j'ai une ligne Inox, je voulais pas avoir un effet "d'étranglement" au catback avec un catback en acier Blush
L'acier est meilleur sur tous les points, à part ... qu'il rouille LOL

En général on privilégie plutôt l'inox parce que c'est censé durer à vie.
Mais c'est la seule raison ... le bruit est même pas beau (à part si on aime la sonorité de l'inox, mais c'est plus agressif pour les oreilles).

Si la ligne est conçue pareil, tu n'auras pas de différence sur les perfs.
C'est sûr que la ligne acier d'origine, par contre, elle est pas terrible pour les perfs ...
oui mais la ligne d'origine elle a mis longtemps a rouiller , c'est collector ça MOOOOONSIEUR ^^

sans blaguer , sûr que l'inox rouille pas (sauf les soudures degueu que j'ai déjà pu voir dans ma vie...) , après le bruit tout dépend de la ligne , moi la silent hi-power faisait un bruit sympa et pas strident

c'est pas facile de trouver la bonne ligne pour sa caisse ... bon diamètre , compromis perf/bruit etc...

sur l'ae , je pense que la prochaine je me la fait moi-même , au moins j'aurai sque je veux et si les soudures sont a chier , je saurait à qui m'en prendre ^^
MDR LOL
Et petite question, si je met un silencieux OEM (ça fera forcement moins de bruit) mais avec le reste de la ligne Inox, ça ne risque pas un "étranglement" des gaz en bout de ligne ?
Si, un peu ... surtout que quand Nissan a coudé le tube, il a écrasé le tube LOL
Pas sûr qu'il reste plus d'1 pouce de diamètre à cet endroit, sans compter les nombreuses chicanes dans le silencieux final.
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