Japan Car

Version complète : La 3000 de JMG
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Les annonces sur tops car c'est presque toutes carmax, anciennement sintec.
C'est à lui que j'ai acheté la mienne, il met toujours les mêmes photos car les voitures, il les a pas. C'est pour ammener le client, après quand il a un client sèrieux qui insiste bien et qu'il est à peu près sûr qu'il en veut bien une, il en ramène une d'allemagne et l'appelle pour lui dire "je viens d'en rentrer une", comme par hasard le modèle, couleur et options que le client voulait.
Donc je confirme, en france, c'est dur à trouver. Par contre en allemagne on en trouve à la pelle.
JMG !!!!!
J'espère qu'il y auras une place de pilote pour toi à Poulli le 13 Octobre Smile.
Arrêtez les gars de mettre l'eau à la bouche comme ça, c pas sympa....
g des questions pour toi JMG:

1) est-ce que la 3000G revient cher à l'entretien (une fourchette de prix please)?

2)comment tu fais pour monter une 3000GT à 400 ch pour moins de 6000F (cf. post avec les photos) alors que rien qu'une prépa de boîtier coûte 6500F et te la monte qu'à 343ch??
Entretien: 20 000 fr tous les 90 000 km pour distrib, bougies, faisceaux et vidanges moteur, boîte et différentiels (il y en a deux). Les amortisseurs ne se changent pas en principe, les bougies c'est que tous les 90 000.
Par contre les pneus coûtent entre 1700 et 2500 fr pièce, le temps d'usure dépend du type, de la marque et du conducteur.
Les disques et plaquettes: 2500 fr pour les disques avant et plaquettes avant plus main d'oeuvre dont le prix dépend du garage qui le fait.
Le plus cher c'est l'essence, entre 20 et 25 litres de moyenne en tapant un peu dedans mais pas tous le temps.

400 cv: en fait pour 6000 fr t'as 365 cv. 400 c'est 10 000.
les prépas élec sur ce genre de caisse c'est bidon et ça nique le moteur car ça agit en laissant les turbos souffler par blocage de la valve sans contrôle du boost.
La vraie prépa démarre par un boost controller électronique (compter 5000 fr plus la pose qui est assez simple). Tu peux le régler à 1 bar ce qui te donne 365 cv avec un filtre à air haut débit et une ligne. Avec une pompe à fuel plus puissante et des injecteurs plus gros tu le monte à 1.2 bars et t'as 400 bourrins pour 10 000 francs. Ces prix c'est en achetant les pièces aux us et en montant toi même sinon compte plutôt 20 000 en passant par un préparateur français car il va forcément importer les pièces des us ou du japon (ya rien en france pour les 3000) et faire sa marge plus main d'oeuvre.
ah ok c bien c pas trop cher puisque que ça f du 20000F tous les 90000km et que les amortisseurs ne se changent pas.

franchement c parfait!

par contre, moi si je devais la monter en ch, je serai obligé d'aller chez un préparateur mais c noté je f pas préparer mon boîtier électronique.


en tt cas, bravo, tu t'y connais bien...
bah, déjà stock ça déménage, pourquoi vouloir systématiquement préparer les caisses.

Anonymous

ouai il a raison jm il ne faut pas preparer les voiture , il vaut mieux laisse comme elle est
ben moi déjà étant frustré de ne pas avoir eu un kart qd j'étais petit, je voudrais sur le long terme cette 3000GT à don pour me prendre une license et m'amuser sur un vrai circuit et non pas sur des runs bourrés de bougnoules.
Au fait fujinko, tu as quoi comme caisse pour le moment. Les nouveaux ont une facheuse tendance à pas le mettre, hors sur un forum de caisse on aime bien savoir quelles marques et modèles sont représentés. Et puis quelqu'un qui a la même ou désire la même pourrait avoir des conseils à demander. Car c'est un des buts de ce genre de forum, permettre à des gens de rencontrer d'autres gens qui ont la même caisse pour échanger conseils et technique.
Sinon, si tu désires vraiment acheter une 3000GT, sache que c'est un bon choix malgrès tout ce que tu pourras lire sur le net concernant cette voiture (trop lourde, ça avance pas, c'est pas agile ...). D'ailleurs c'est jamais des gens qui en ont qui disent ça et rarement des gens qui l'ont essayé. Ceux qui l'essaye ont plutôt tendance à changer radicalement d'avis sur la question.
t'inquiète pas je sais qu'elle est super cette 3000GT. d'ailleur je suis plus chaud maintenant pour économiser pour une 3000 GT plutôt qu'une rx-7 ou même une supra!

y a pas j'en veux une de mitsu....Wink

si tu veux savoir la caisse qu j'ai je te laisse chercher dans mon sujet qui se trouve dans présentation (c'est fait pour ça!)

non, on ne rigole pas SVP...:]

Anonymous

ha fujinko tu fais erreu une supra est toujours mieux qu'une 3000gt .
ça tlm peu te le confirmé
???
Moi je ne le confirme pas j'ai essayé les les deux et je dit chaqu'un ses gouts Smile

Anonymous

mais tu prefaire la quelle ?
Citation :Provient du message de yakou
[B]ha fujinko tu fais erreu une supra est toujours mieux qu'une 3000gt .
ça tlm peu te le confirmé

Fait un DA de ouf sur le mouillé que je rigoles avec ta supraBig Grin

Chacune ses quallités, chacun ses gouts...
heee c'est pas vous degouter mais la 3000 de jmg a terminé ce soir dans un mur et il fait sec sur la route tu peux toujour rigolé dj spark... c'est vrai tu as une ed9 c'est pas pareille loOOOOOOOOOOOooool

Anonymous

au fait tu as déjà vue des runs sur le mouillé toi dj speak .
moi j'ai jamais vue . ceux ki fait des runs avec une 4x4 contre une propulsion dans la plue se sont des mongoles juste parcequil croix etre avantagé c'est tous, jai pas raison ?
moi jessaye pas de rever c pas dans mes moyens mais seul l avenir le dira
mais bon jai toujour eu une preference pour ce qui est pas gros et leger héhé en plus c plus facile a garer et coté entretiens je suis plus sur de suivre
Exact faut arreter le delire c'est beaucoup trop d'argent ce genre de voiture.A l'achat et a l'entretien.

Pour moi ca devient du domaine de l'intouchable les 3000 gt,Supra,NSX
mouais je v tout donner dans la caisse...ça ira financièrement mais faudra faire bcp de concessions
Citation :Provient du message de Red Suns
heee c'est pas vous degouter mais la 3000 de jmg a terminé ce soir dans un mur et il fait sec sur la route tu peux toujour rigolé dj spark... c'est vrai tu as une ed9 c'est pas pareille loOOOOOOOOOOOooool
Ben je pense pas qu'elle soit parti toute seule dans le mur... Y'avais surement qq qui l'as enmené non ?
Je te ferais voir ce qu'on appel motricité 0 même avec 130 bourrins...
Si tu était venu Dimanche tu aurais vu que pas besoin de 300 bourrins pour glisser...

Citation :Provient du message de yakou
[B]au fait tu as déjà vue des runs sur le mouillé toi dj speak .
moi j'ai jamais vue . ceux ki fait des runs avec une 4x4 contre une propulsion dans la plue se sont des mongoles juste parcequil croix etre avantagé c'est tous, jai pas raison ?
A part sur neige, sinon y'a pas de météo pour courser... C'est sur que c'est pas pareil mais c'est faisable (averses tropicales tu connais ?).
Quand aux mongoles qui ont des 4x4 tes propos n'engagent que toi...

Et je répéte pour ceux qui n'ont pas compris, ou qui refuse, une 4rm démarre plus fort sur le mouillé ! C'est comme ça !

[b]RE -Chacune ses quallités, chacun ses gouts...
mais si on veut une jap c'est pourquoi?
belle gueule
puissante, rapide, bonne sensations
rapport puissance/prix
possibilité de modif esthétique et moteur
on est libre selon son inspiration et son porte euro de réaliser son rêve
on peut dégouter des pépés, des richars qui ont payer leur tôle un max en leur passant devant sourir aux lèvres
après celle qui convient, y a tout le choix et finalement pour pas si cher si on réfléchi. quand je croise une honda, une toyota, une mitsu... je vois celui qui aime sa caisse ou pas.
:fuck:
toublie la fiabilité !!! lol
pkoi dans des annonces de 3000T, y en a à 209 ch (ouh là c faible), à 286ch (le modèle de base,ok!) et à 330ch....??
niveau année, ce sont des modèles de 93 à96

c bizarre c différrence de ch....allez jetez un oeil g vu ça sur mobile.de
c rien ca c du mal selectionné c tout!
Citation :Provient du message de fujinko
[B]pkoi dans des annonces de 3000T, y en a à 209 ch (ouh là c faible), à 286ch (le modèle de base,ok!) et à 330ch....??
niveau année, ce sont des modèles de 93 à96

c bizarre c différrence de ch....allez jetez un oeil g vu ça sur mobile.de

209 ch c'est la SL. C'est une atmo en traction (pas de 4X4) sans suspensions pilotées et sans les 4 roues directrices. Déconseillée.

les 3000GT sont toutes annoncées à 286 ch en europe (accord tacite entre constructeurs jap) mais en réalité elles font 300 ch avant 95 et 320 après (légère augmentation de pression de turbo). Il existe 2 générations en europe, la 1ere à une boite 5 un bouclier avant plus carré et des feux escamotable (prises d'air latérales légèrement différentes aussi). La 2eme gen a une boîte 6.
Citation :Provient du message de yakou
[B]mais tu prefaire la quelle ?

Franchement ! ni l'une ni l'autre c'est pas mon style de caisse c'est tout Smile)

Moi si je devais m'achetter une supercar Jap je prendrait une NSX mec !
voui moi aussi c est clair honda trop fan depuis le berceau hiiiiiiii ( j avais un landeau NSX)
ah cool!!300ch avant 95 c encore mieux donc!! Big Grin

putain!!!300ch...............c trop d'la balle!!!surtout qu'y a moyen de la préparer Smile

argh!!!j'en veux une!!!!vivement que j'ai mon BAC...lol!

et au fait, t'en a fait quoi de ta 3000GT JMG???elle est pas à la casse qd même???
ah cool!!300ch avant 95 c encore mieux donc!! Big Grin

putain!!!300ch...............c trop d'la balle!!!surtout qu'y a moyen de la préparer Smile

argh!!!j'en veux une!!!!vivement que j'ai mon BAC...lol!

et au fait, t'en a fait quoi de ta 3000GT JMG???elle est pas à la casse qd même???
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