Japan Car

Version complète : Dimensions du SMIC d'origine de la S13?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tout est dans le titre, j'ai cherché mais je n'ai trouvé nullpart les dimension du SMIC d'origine du ca18det...

j'ai trouvé celui ci sur ebay (un HKS, au dimensions 200 x 215x 65mm) et je me demandait si il en valait la peine (il n'est pas abusemment cher...)

Merci

Anonymous

les dimensions sur la s13 doivent etre identiques, a un poil de cul près... LOL

ca ne sert strictement rien de remettre le meme volume, et surtout de le replacer a cet endroit: tu n y gagneras rien, ta pression dégringolera toujours passé 5900 tours Wink

ce qu il te faudrait plutot c est un bon vieux fmic de safrane (le top) ou de xm:entre 20 et 40 euros en casse; certes c est pas du bolt on, mais ca vaut vraiment la peine de se faire chier une tite journée LOL Wink
ce qui fait baisse la pression avec le SMIC d'origine,c'est le fait qu'il soit sertie sur les cotes,au lieu d'etre soude,et non son volume.si tu regardes bien,un FMIC de saf' ou XM,en terme de litrages,n'est pas plus a son avantage,car leurs grandes surfaces est contre carre par leurs faibles epaisseurs.

un SMIC du type ARC ou HKS est bien avec un t25,ou un t28 mais a faible pression,car c'est clair que passe un certain debit d'air,il sera en effet restrictif.

mais bon je pense que c'est bien comme matos jusqu'a 220/230cv,apres,faut pense a plus gros quand meme.
Faut arrêter avec la surenchère des gros échangeurs, sur beaucoup de sportive turbo développant des puissances bien plus costaud que la 200sx, l'échangeur parait finalement peu volumineux sur toutes ses cotes, en comparaison à ce qu'on voit quand certains changent le leur...

Franchement, on voit des s13 en T25/T28 avec des échangeurs sensiblement plus gros que celui d'une porsche 911 turbo type 964 par exemple.
Pourtant c'est un KKK qui souffle méchamment, et cet échangeur permet de 320ch d'origine jusqu'à 400ch.

Pour ses côte , un échangeur type safrane est largement suffisant pour développer un VRAI 280ch au moins.
J'installe des thermocouples ce week end, je vous dirai les temps collecteur d'admission à 1,2 bar avec échangeur de 944.

Les chiffres c'est plus parlant. :]
c'est simple :P : d'origine : Trop Petit Join
idem je vais monter un thermocouple en entré ADM pour voir ce que vaut mon echangeur SSA... a 1.2B
Thermocouple ? Kesako ?


Sinon la température ce n'est pas tout dans un montage d'IC Wink
L'essentiel des pertes de perf est du aux pertes de charge sur notre montage d'origine, pas au mauvais refroidissement Confused
Asphalt Burner a écrit :Thermocouple ? Kesako ?


Sinon la température ce n'est pas tout dans un montage d'IC Wink
L'essentiel des pertes de perf est du aux pertes de charge sur notre montage d'origine, pas au mauvais refroidissement Confused


euh...... pas vraiment d'accord avec ça...
quand on voit la différence énorme de perf entre journée bien chaude et soirée tres fraiche, on voit bien que la température d'admission est 10x trop haute en temps normal.

par contre la perte de charge elle est toujours la même à chaud comme à froid, et ya pas photo elle est énorme avec le toast qu'on a d'origine....
Moi je suis d'accord avec les deux! :]
streetbike, je n'ai pas dis que la chaleur n'avait pas d'impact, bien au contraire Wink
Mais je ne parlais que du montage d'origine et là, je t'assure que ce n'est pas tant un soucis de chaleur, mais surtout un soucis de perte de charge qui fait perdre la plus grande partie du potentiel du turbo. L'IC d'origine est quand assez bien ventilé vu que l'air arive direct dessus par l'écope dans le PC.

Y'a qu'à voir en montant un FMIC comme je l'ai fait :
- le piping est ultra court et au plus simple : PDC minimales :P
- l'IC est collé au rad de flotte et chauffe pas mal Confused
=> 250gr d'écart de boost direct :]

Maintenant c'est sûr qu'en reroidissant encore mieux le montage FMIC on gagne certainement pas mal de puissance :P
il faudrait en fait monter l'IC en lieu et place du radiateur d'eau, et zapper celui-ci dans l'aile quitte à en mettre 2.... apres tout des pertes de charge dans le circuit de flotte c'est pas catastrophique !!!!
c'est le meme montage que sur les Audi s3,mais en inverse>>un radia de flotte,et 2 IC de chaque cote du PC,c'est pas con ton idee en fait....pas con du tout......pour une fois Sac
boyou2 a écrit :c'est le meme montage que sur les Audi s3,mais en inverse>>un radia de flotte,et 2 IC de chaque cote du PC,c'est pas con ton idee en fait....pas con du tout......pour une fois Sac

je sais pas trop comment le prendre ça Twisted
mais j'ai envie de le prendre bien tiens 8) voilà Mr Green
Asphalt Burner a écrit :Thermocouple ? Kesako ?
Une sonde de température.

Sinon, plus simple, vu que température, pression et volume sont plus ou moins liées.
Vous prennez votre pression, l'info débimètre, et plus y'a d'air qui rentre pour la même pression au niveau du collecteur d'admi, plus votre air est frais Wink
Evidement, ça permet pas de connaitre la température exacte de l'air, mais ça permet déja de comparer 2 IC.
streetbike a écrit :il faudrait en fait monter l'IC en lieu et place du radiateur d'eau, et zapper celui-ci dans l'aile quitte à en mettre 2.... apres tout des pertes de charge dans le circuit de flotte c'est pas catastrophique !!!!
J'en doute Confused
D'une part, ça ferait un monstrueux circuit de flotte et la pompe à eau n'est pas conçue pour ça à mon avis et elle aurait du mal à envoyer le liquide partout dans le moteur Sad

D'autre part, la ventilation serait insuffisante dans l'aile pour la flotte : sur mon montage (rad de clim / rad de flotte / FMIC / ventilo / moteur) si l'IC est trop épais, la ventilation du rad de flotte se fait mal et à l'arrêt en qq minutes, mon aiguille de liquide grimpe au maxi s'il fait chaud dehors Confused

Par contre le montage côte-à-côte est une bonne idée pour peux qu'on pique les rad d'autres voitures.
Donc S3 à priori ?
Y'a aussi les XM qui ont ce système et les Alfa 75 turbo.
ba vi S3,si j'en parle,c'est que c'est le cas,S3,TT 225cv,j'en ai 2 a la maison,et je peux vous dire que ce sont quand meme de beaux bestiaux jump
DETERAGE !!!! Dites j'ai chercher partout et imossible de trouver les dimention de ce foutu SMIC. Quelqu'un aurait la reponse car il pleut et j'ai la flemme d'aller mesurer dans mon cabanon... Merci d'avances
boyou2 a écrit :c'est le meme montage que sur les Audi s3,mais en inverse>>un radia de flotte,et 2 IC de chaque cote du PC,c'est pas con ton idee en fait....pas con du tout......pour une fois Sac

ben en fait c aussi ce montage la sur les 300ZX Sac
pour info avec le FMIC de chez SSA . (T25 a 1 bar carto stage1 )
j ai gagné 15 CV et 2 Mkg de couple (source powerdyn essais en live).
et je suis passé en entrée plenum de 55° a 25° (sous 14° temp exterieur).
sur les courbes ca charge plus tot aussi .

je crée un post la dessu avec tout les mes essais ca arrive Wink
bielle.chaude a écrit :pour info avec le FMIC de chez SSA . (T25 a 1 bar carto stage1 )
j ai gagné 15 CV et 2 Mkg de couple (source powerdyn essais en live).
et je suis passé en entrée plenum de 55° a 25° (sous 14° temp exterieur).
sur les courbes ca charge plus tot aussi .

je crée un post la dessu avec tout les mes essais ca arrive Wink

mouais.. ça arive ça arrive..... moi j'ai toujours rien vu hein !!!! Wink
Je refait encor un deterage de ce sujet pour avoir reponse a la question du SMIC please Wink

Quelqu'un d'aimable peu me faire gagner du temps en me donnant les dimention du smic d'origine please? Car la j'ai pas trop le temps d'aller le mesurer Sad

Merci d'avance au futur repondeur
150*200*30mm format merdouille juste bon à noter 2 numéros de téléphone...