Japan Car

Version complète : Petites questions méca sur Civic Eg4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous!
Ca y est j'ai enfin ma civic, une Lsi de 94. Big Grin
Des petits détails à régler:

- la pédale d'accélérateur est un dur sur le 1er cm de la course: elle s'enfonce un peu par "crans". Du coup en 1ere ça engendre des à-coups un peu relou... Je me demandais si changer le cable d'accélérateur améliorerait les chose et si oui si c'était dur à faire soi-meme. Confused:

- Ma température d'huile ne monte jamais plus haut que le tiers de la hauteur sur la jauge et je me suis apreçu que le niveau d'huile semblait trop élevé: sur la tige ya 2 petits trous, et l'huile dépasse ces 2 repères de 5mm environ. C'est grave? Un rapport entre les 2 ? Confused:

Si vous pouvez me renseigner, je vous remercie d'avance!! :P
@+
T'as la température d'huile sur ta lsi???
T'es sur que c'est pas l'eau plutot...auquel cas c'est normal qu'elle ne dépasse pas le tiers inférieur du cadran.
Pour ta quantité d'huile j'ai à peu près ce niveau sur la mienne à priori c'est rien mais c'est clair que ça ne devrai pas être aussi haut (petit risque pour certains joints du moteur si le niveau est trop élevé)
vindiesel a écrit :salut a tous en allant voir les gars de japancar sur le circuit de folambray j ai ecrase un chien (malheuresement il est mort) et il m a enfonce tres legerement ma portiere je pense que je peux la redresser de l interieur mais comment enleve t on la garniture je vois uniquement une vis au dessus au niveau de la poignee qui sert a fermer peu etre qu elle se declipse pouvez vous m eclairer merci d avance Wink


Je pense que tu t trompé na?
RA272 a écrit :T'as la température d'huile sur ta lsi???
T'es sur que c'est pas l'eau plutot...auquel cas c'est normal qu'elle ne dépasse pas le tiers inférieur du cadran.Pour ta quantité d'huile j'ai à peu près ce niveau sur la mienne à priori c'est rien mais c'est clair que ça ne devrai pas être aussi haut (petit risque pour certains joints du moteur si le niveau est trop élevé)

J'espère que t'as raison! Smile
C'est peut-etre ça en effet.
Jack Error a écrit :Salut à tous!

- la pédale d'accélérateur est un dur sur le 1er cm de la course: elle s'enfonce un peu par "crans". Du coup en 1ere ça engendre des à-coups un peu relou... Je me demandais si changer le cable d'accélérateur améliorerait les chose et si oui si c'était dur à faire soi-meme. Confused:

UP!
"- la pédale d'accélérateur est un dur sur le 1er cm de la course: elle s'enfonce un peu par "crans". Du coup en 1ere ça engendre des à-coups un peu relou... Je me demandais si changer le cable d'accélérateur améliorerait les chose et si oui si c'était dur à faire soi-meme"

Quelqu'un peut m'aider?
souleve ton capot et regarde d abort si sur ta cullasse se trouve 2attache sur lequel vient se mettre le cable, jette un oeuil de se coter afin de voir si ton cable est pas en serrage
pour le cable : essaies aussi de le manoeuver à la main , tu peux essayer de faire couler un peu de graisse dans la gaine sinon c'est peut etre au niveau de la pédale que ça accroche
ouai vidange l'huile en trop!!!!!

et vite

sinon pour le cable je peux po trop t'aider
bigmon a écrit :pour le cable : essaies aussi de le manoeuver à la main , tu peux essayer de faire couler un peu de graisse dans la gaine sinon c'est peut etre au niveau de la pédale que ça accroche
J'ai essayé de faire ça mais pas avec de la graisse avec un genre de lubrifiant en spray...
Ca a pas vraiment marché. Confused
Froggyvti a écrit :ouai vidange l'huile en trop!!!!!

et vite

sinon pour le cable je peux po trop t'aider

C'est pas bon l'huile en trop?
Faut que je fasse une vidange complète alors? Confused:
Merci!
Jack Error a écrit :
Froggyvti a écrit :ouai vidange l'huile en trop!!!!!

et vite

sinon pour le cable je peux po trop t'aider

C'est pas bon l'huile en trop?
Faut que je fasse une vidange complète alors? Confused:
Merci!
non c'est pas bon !ça peut créer une surpression dans le circuit d'huile et les joints n'aime pas vraiment
tu dessere le bouchon et tu vire 0.3 litres et tu devrai etre juste entre les 2 reperes,
Merci! Wink
Salut
Pour ta jauge de t°, si c'est de celle la qu'il s'agit, verifie si tu a du chauffage facilement.
Si ce n'est pas le cas to thermostat est peut etre HS, j'avais le meme cas sur mon CRX il y a peu.
En effet quand je rouler ma jauge monter presque pas ou rester dans le bas de la juge et des que je faisait de la ville elle montait un peu plus et des que je refaisais de la route hop elle retombait.
Donc verifie cela, le mieux serait de mettre une tof de ta jauge apres plusieurs kilometres.

Pour ton cable en premier refait tout le parcours du cable pour voir s'il n'est pas detache de ses supports et formerait des angles vifs.

voili voilou
Nagumo
Salut tout le monde.
Jack Error j'ai exactement le meme probleme que toi sur la pédale. On dirait que c'est typique des lsi Confused.
J'ai graissé la pédale ce matin, ca n'a rien changé.
J'ai essayer de tirer le cable a la min, ca a l'air de venir de la...
Il doit sans doutes etre gripé, mais je ne sais pas comment verifier...