Japan Car

Version complète : admission très dynamique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila, j'ai une idée qui m'a traversée la tête en voyant le moteur du coupé 9s avec la grosse turbine pour le refroidir.
Sur ma civic, il me reste une poulie de libre au niveau de mon axe moteur (elle est censée servir pour un compresseur de clim). Je me suis dis pourquoi pas utiliser celle-ci pour mettre en rotation une turbine afin de ramener en core plus d air frais plus rapidement. Je sais pas si ça a été fais, j ai pas encore croiser ça sur le net ou est ce que je viens de reinverter le compresseur D ??.
J'espere de ne pas passer pour un con...
C'est le principe du compresseur.
L'idée est pas mal, mais avec quoi tu compte faire çà?
je sais pas trop encore comment je vais faire ça . Le compresseur ça bouffe de la puissance ça et c'est déconseillé pour nos petit moteur. Met là, je vois pas comment je pourrais perdre des poneys???
Ryosuke_fd3s a écrit :je sais pas trop encore comment je vais faire ça . Le compresseur ça bouffe de la puissance ça et c'est déconseillé pour nos petit moteur. Met là, je vois pas comment je pourrais perdre des poneys???

perdre des poneys, facile : résistance de la turbine. faut l'entrainer la mémère, et donc le moteur peine d'ou la perte.
Sauf si tu mets une turbine d'aquiarum de 5 cm de long et 2cm de diametre....
oui mais bon une pauvre helice en plastoc pour ecoper de l'air ça va pas etre plus lourd qu'un engoliveur
je te rassure tu na rien invente!!!le compresseur electrique est une de ces inventions miracles kon trouve sur le net(turbonator.com entre autres) LOL LOL
cote perfs a mon avis sa sert a rien de gaver d air si le reste ne suis pas :roll: