Japan Car

Version complète : Fiabilité générale S13?
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Salut,

Je suis toujours motivé pour acheter une S13 d'ici la fin de l'année, seulement on me parle de plus en plus des problèmes rencontrés sur le moteur (CA18DET, c'est ça?) de cette auto, et je dois avouer que mes compétences en mécanique sont plus que limitées

Donc j'aimerais savoir que faire pour que le moteur soit fiable, quitte à changer des pièces en interne si nécéssaire...? (mon objectif est toujours d'environ 300 chevaux...)

Et comment puis-je enrayer la corrosion sur les ouvrants (vu mon budget limité, je pense tomber sur une occasion qui aura de toute façon ce problème...)?

D'avance merci de vos réponses Big Grin

Thomas
la voiture est fiable la preuve moi ça fais 2 ans que je l'ai et il m'est rien arrivé

dernierement je l'ai un peu preparer = ras

maintenant si l'ex proprio adepte de forum auto et qui sais pas ce que veux dire temp de chauffe et temp de refroidissement et vidange a 10000km alors la oui tu peut avoir des soucis

sinon c'est fiable
shiningsun a écrit :Salut,

Je suis toujours motivé pour acheter une S13 d'ici la fin de l'année, seulement on me parle de plus en plus des problèmes rencontrés sur le moteur (CA18DET, c'est ça?) de cette auto, et je dois avouer que mes compétences en mécanique sont plus que limitées

passe ton chemin, ou prepare un budget conséquent

Donc j'aimerais savoir que faire pour que le moteur soit fiable, quitte à changer des pièces en interne si nécéssaire...? (mon objectif est toujours d'environ 300 chevaux...)

achete une s14 Smile ou swap un sr20det ... 300cv d'un ca18det et combiner la fiabilité c'est illusoire

Et comment puis-je enrayer la corrosion sur les ouvrants (vu mon budget limité, je pense tomber sur une occasion qui aura de toute façon ce problème...)?

le hayon: virer le bequet en mousse, les portes ne sont pas autant sujet à la rouille

D'avance merci de vos réponses Big Grin

Thomas

Wink
pour plus d'infos mp si tu veux
Merci beaucoup Wink

Je sais que je peux être chiant à reposter là-dessus, seulement avec la Subaru, je suis habitué à quelque chose de fiable, et en plus de cela je suis anxieux de nature Wink

Wink
c'est plus fiable qu'une subaru..;
Oulà, un CA18DET!? reste loin de ce machin là!

Y en a qui ont acheté ça, ils pourront te témoigner de la suite:

leur femme les a quittés
ils ont coulé une bielle
ils ont percé une piston
ils ont percé leur compte en banque
ils se sont faits virer de leur taf à force de trop aller sur jpcar et performance-silvia
ils se sont faits arnaquer sur ebay
leurs gamins ont vomi sur la banquette arrière
... je t'épargne la suite.

Ceux qui ont opté pour un SR20DET

Sont devenu beaux
Sont mariés avec un top model
Roulent tous les jours avec 300cv au rupteur en consommant 7,5l/100 et en n'ayant pour tout entretien que la vidange tout les 5000. (filtre une fois sur deux)
Ils font la fierté de leur patron depuis qu'il leur a fait faire un tour.
Ils ont une dérogation spéciale accès illimité à internet au boulot car le patron veux qu'il lui trouve exactement la même voiture.
Les pièces pour SR20DET valent rien sur internet.








Mr Green
ben la mienne est restée sur un park en exterieur pendant 3 ans.....
Shock Shock Shock

vla l'etat, apres une petite sceance de nettoyage, plus une bonne vidange, le moteur a redemarré au premier tour de clef Wink

donc c'est fiable pour moi, y'a pas beaucoup d'autres voitures dans ce cas :!: :!:
shem hazai a écrit :ben la mienne est restée sur un park en exterieur pendant 3 ans.....
Shock Shock Shock

vla l'etat, apres une petite sceance de nettoyage, plus une bonne vidange, le moteur a redemarré au premier tour de clef Wink

donc c'est fiable pour moi, y'a pas beaucoup d'autres voitures dans ce cas :!: :!:

La mienne je l'ai eue à 145000km, elle tourne avec un gros turbal et se prend 1,2 bar dans la tronche, elle a 161000km, elle tourne comme une horloge....... mais j'ai vendu mon ame au diable! LOL LOL LOL
la question sur la rouille m'interesse!, j'en ai trouvé une a acheté mais elle a un peu de corosion sur le hayon! deja on me dit que c'est courant, moi mon anciene n'avait aucun pete de rouile nul part meme pas sous le becquet!!!
alors quand y en a que faut il faire?
merci
ben deja virer le becket ki ramene la rouille... LOL

et pis suivant le nivo d'attack, si ca a transpersé ou pas,...ben soit poncage mastiquage et peinture en esperent que ca tienne... :roll:

sinon comme moi, decoupe, soudage de taole, mastique et peinture.... :!:

et t'en profite pour virer l'antenne, l'essuisglace et le gicleur de lave-glace, ca evite les autres sources de rouille Idea
ok, ba je vais faire ca alors, je vais tout faire pour acheter cette caisse et si il faut je reglerai ce probleme, de toute facon la caisse va pas rester stock plus de 1jour!
Okay, bon ben j'abandonne, je vais peut-être zieuter du coté des CRX
Jibe a écrit :Ceux qui ont opté pour un SR20DET

Sont devenu beaux
Sont mariés avec un top model
Roulent tous les jours avec 300cv au rupteur en consommant 7,5l/100 et en n'ayant pour tout entretien que la vidange tout les 5000. (filtre une fois sur deux)
Ils font la fierté de leur patron depuis qu'il leur a fait faire un tour.
Ils ont une dérogation spéciale accès illimité à internet au boulot car le patron veux qu'il lui trouve exactement la même voiture.
Les pièces pour SR20DET valent rien sur internet.
Mr Green
MDRR! Ah bon?! Moi c'est plutot "tu fais chier avec ta benne", valable pr la femme et patron Mr Green
MUSTANG a écrit :c'est plus fiable qu'une subaru..;

j'ai eu une impreza plus d'un an, aucun pb, la s13 que des emmerdes :roll:
enfin, chacun son histoire ...
Jack-of-all-Trades a écrit :
MUSTANG a écrit :c'est plus fiable qu'une subaru..;

j'ai eu une impreza plus d'un an, aucun pb, la s13 que des emmerdes :roll:
enfin, chacun son histoire ...

sauf que la s13 est pas de la meme année et souvent très eprouvé par des proprios peu scrupuleux de flinguer le moteur sans le savoir :roll:
MUSTANG a écrit :
Jack-of-all-Trades a écrit :
MUSTANG a écrit :c'est plus fiable qu'une subaru..;

j'ai eu une impreza plus d'un an, aucun pb, la s13 que des emmerdes :roll:
enfin, chacun son histoire ...

sauf que la s13 est pas de la meme année et souvent très eprouvé par des proprios peu scrupuleux de flinguer le moteur sans le savoir :roll:

ca c'est clair, mais je parlais de mon experience a utilisation egale Smile
Ce pauvre "shinningsun" a demander des conseils, il a été servi lool
a mon avis, il est pas pret d'acheter une s13 mdr
la c'est sur avec tous ces conseils...il est pas pres d'en acheter
:roll: :roll:


mais c'est dommage pasque ca reste quand meme une bonne voiture, et pour le prix, y'a pas tellement d'autre de ce nivo la....
bon allez j'en remet une couche...
la mienne
sans y toucher
195cv au banc d'essai
démarre au quart de tour
ronronne ss un chat deds








elle a 205 000kms et je lui en ai mi 20 000 en un an
résultat
ca tourne tjrs sans probleme Wink
a coté de ca j'ai un pote qui q une subaru et qui l'entretien et le moiteur a pete une bielle a 55 000kms :roll:
comme quoi Wink
C'est clair....
MUSTANG a écrit :Ce pauvre "shinningsun" a demander des conseils, il a été servi lool
a mon avis, il est pas pret d'acheter une s13 mdr

Pas grave, au moins j'ai eu des opinions diverses Wink

Merci encore