Japan Car

Version complète : Quel 4 en 1 pour EK4 VTi ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, tout est dans le titre ou presque.

Je voudrais trouver un collecteur d'echappement 4 en 1 pour mon EK4.
Quel serait un tres bon rapport prix/performances ? Le DC Sports ?
Pour ceux qui l'ont, y a t'il dessus un emplacement pour insérer la sonde lambda ?

Si quelqu'un a des tuyaux, je suis prreneur Big Grin

Merci
J'ai un DC SPORT ceramic sur mon EG6 (c'est le meme pour l'EK4).

La finition est excellente et l'adaptation parfaite! Il y a en effet un trou pour la sonde la sonde lambda, il n'y a qu'a la revisser.

Pense aussi a changer le joint du collecteur au niveau du moteur.

Demande aussi a JR VTI, il a des bon prix sur des collecteurs inox...
depends moi jlé po changer ele joint, l'etais bon mais si ta dla tune change le, sinon ouai y a le trou pour la sonde, Greddy Inox... niquel aussi Supersprint egalement
ca change réellement quelque chose si on ajoute juste un collecteur 4/1
sans avoir une ligne complète ?
Est-ce vraiment un 4 en 1 que tu veux ? Gagne en haut, alors qu'un 4-2-1 gagne en bas.
sur ses moulin y fo du 4 in 1 le 4 2 1 fait quasiment rien de perceptible... et oui un 4 1 et un cat back c dja pas mal bon
j'ai un 4/1 acheté à JR VTI : c'est un OBX-racing, prix canon, finition excellente et se monte niquel.
Attention toutefois : un peu galère en gardant la ligne d'origine, diam. sortie collecteur : 60mm et diam. ligne origine : 45mm : faut prévoir la totale pour ne pas avoir à agrandir les trous coté sortie collecteur.
Ah oui et il y a l'emplacement pour la sonde lambda.

Pour conclure, 4/1 + décata + ligne origine : je suis un poil mieux qu'une vti vidée + boitier élec. mais tout échappement d'origine.

'oilà !
Citation :ca change réellement quelque chose si on ajoute juste un collecteur 4/1
sans avoir une ligne complète ?

En un mot: OUI. Pour moi c'est une des rare pièces où on sent réellement la différence. J'en ai aussi monté un sur ma 205 Rallye et la différence était encore plus impresionante du fait que le collecteur d'origine ne ressemblait à rien...

En tout cas si tu as les sous vas y fonce, c'est un des meilleurs investissements!
fushi, je sent que ta civic va etre une veritable bombe!!!!!!!

je veux faire partit des premiers à monter avec toi!!!!!!!!!!!!!!
Hihi Coco, tu seras surement le premier ou le deuxieme à monter dedans ! lol

Vu qu'on est "voisins" tu seras convié Smile

Sinon, je comtpe bien mettre un 4 en 1, je ne veux pas gagner en bas, ca me servirait vraiment à rien, un moteur qui mouline de 5000 à 9000 je n'ai pas d'interet à gagner en bas Wink

Pour les infos, je compte monter en meme temps une ligne décata supersprint (déjà commandés, plus qu'à la monter)
(c'est du diametre 50 pour le tube)

Donc si possible quelque chose qui aille bien avec.
Je pensais à du DC Sports, apparemment ils ont des bons 4 en 1.


En tout cas merci à tous pour les conseils !
Le collecteur DC Sports 4 en 1 est l'un, sinon le meilleur des collecteurs à un prix très compétitif. Je pense donc que tu ne seras pas déçu. Mon frére a installé un 4/2/1 en inox sur sa 1.4L et il en est très satisfait.
Bas/haut.

Un 4/2/1 te permet d'aller plus vite en haut où ça "mouline" comme tu dis.

Moi je dis ça, je dis rien.
fushi tiens moi au courant pour la modfication de ton collecteur
et surtout si ca change variment qques chose sur la EK4.
Tu as d'autres modifs sinon sur ta caisse ou elle est stock ?
Bah, vi ca permet d'aller plus vite en haut, donc ca me sert à rien c'est bien ce que je dis Wink
Admettons, je suis en 5eme à 70 à 2200 tours minute, j'ai besoin de patate, deux solutions :

1 - J'accelere pied au plancher et j'attends avec mon 4-2-1 que ca monte jusqu'à 5200 tours par minute pour jouir du VTEC magique.

2 - Je fais 5 eme - seconde et oh magie, je me retrouve dejà dans la zone appelée "VTEC Magique" et là, ca monte 'achement vite.

Voilà, merci du conseil little, tu as tout à fait raison, ca pourrait être du bon pour moi, mai je ne conduis jamais au couple. Quand j'ai besoin, je tombe les rapports.
Et sur circuit, sauf erreur, pourquoi je me retrouverais en dessous du VTEC ?

Pour ce qui est des modifs sur ma VTi, ben ça c'est pour bientot, j'attends que tout soit fini dessus.

On va dire pour le moment admission dynamique maison, décata, et deux trois autres trucs dans le moteur, je vous en dirai plus un peu plus tard, j'attends que tout soit fini Wink

PS : sur l'Integra Type R, le collecteur d'origine, c'est bien un 4 en 1 ? Ou alors un 4-2-1 ? Il me semble bien que c'est un 4 en 1, si quelqu'un pouvait me confirmer.
Il fallait le dire tout de sute que c t pour aller sur circuit ! ;-)

Sur route un 4-2-1 c plus adapté.

On est d'accord !
Citation :Sur route un 4-2-1 c plus adapté.

Je pense qu'on peut dire ca en effet...
Ca c'est du collecteur de CRX, et c veridique!

[Image: col.jpg]
Hihi, ben c'est pour un usage mixte, circuit/route.

Donc pour la route le couple que j'ai est largement suffisant, je n'ai pas besoin de plus, et pour le circuit, ben va falloir que ca pousse, donc obligé 4 en 1 Wink

C'est vrai, j'aurais du préciser tout de suite, et dire aussi ce que je voulais exactement, désolé si j'ai été un peu vague.

Donc bref, je suis à la recherche d'un DC Sports inox 4 en 1 pas trop cher, donc si quelq'un a un tuyau, j'achete Smile
Citation :Hihi, ben c'est pour un usage mixte, circuit/route.

nop c un pote a moi ki a ca pour usage de tt les jours

Fushi passe sur http://www.nipponpower.com
Froggyvti a écrit :depends moi jlé po changer ele joint, l'etais bon mais si ta dla tune change le, sinon ouai y a le trou pour la sonde, Greddy Inox... niquel aussi Supersprint egalement

Et quelqu'un à déjà eu affaire a de la pate de montage pour échappement???
Fushi a écrit :je suis à la recherche d'un DC Sports inox 4 en 1 pas trop cher, donc si quelq'un a un tuyau, j'achete Smile

un "tuyau", c est le cas de le dire MDR fushi!!!!!! LOL LOL LOL LOL


ok, c est bon j arrete.....
Sac
Ah ben ça c'est malin Coco ! lol

Il se moque de moi en plus Sad

Tant que j'y suis, quelqu'un connaitrait un bon silencieux pour monter au bout de ma ligne supersprint decata ?
Genre Apexi N1 ou autre chose ? Je recherche quelque chose de pas tres bruyant si possible (c'est aussi la raison qui me pousse à ne pas prendre d'admission genre Injen ou AEM) mais qui soit aussi efficace.

Pour le moment, je vais surement rester avec l'echappement d'origine, mais je dois déjà prévoir, comme ça, quand je me deciderai, je saurai déjà quoi prendre Smile
si tu veux pas que çà fasse de bruit prend un Remus, c'est ce que g et malgres le 4 en 1, la suppression de cata et la ligne intermédiaire, c'est largement soutenable.

Même les bleus ne se retournent pas....si j'ouvre pas...

Le bruit du Vtec est tellement beau que je préfère avoir un échappement "calme"!
Entièrement d'accord avec toi, j'ai pas envie de n'avoir qu'un bruit de pot.

Je prendrais bien un Remus, mais bon, les sorties sont assez grosses je trouve...
Je voudrais quelque chose d'assez discret aussi, qui se rapproche un peu du diametre d'origine (qui a dit Fushi t'es chiant !!!).
Mugen en a un, mais bon, il a l'air de faire un de ces bordels ! lol
va voir en HKS, apexi, ligne gr N ou les sur mesure
les HKS ne gueulent pas triop, et en plsu si t'es exigeant, y a une sourdine
Citation :Et quelqu'un à déjà eu affaire a de la pate de montage pour échappement???

ouai ca va meme pas mal si c bien appliquer!
Froggyvti a écrit :
Citation :Et quelqu'un à déjà eu affaire a de la pate de montage pour échappement???

ouai ca va meme pas mal si c bien appliquer!

et si on n'en met trop ? En faite quel est le but de cette pate?
ou trouver la marque dc sport pour les collecteur inox en belgique?