Japan Car

Version complète : Problème sur Colt de 93
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Bonjour à tous,
cela fait quelques jours que ma colt fait des siennes.
Il s'agit d'une GLXI de 93.
Je démarre normalement, j arrive à rouler sans problème, puis il suffit que je la reprenne dans la journée pour qu'elle commence à caler, donc je redemarre et soit elle se coupe direct, soit dès que je met la 1ère et commence à partir, elle recalle.
Donc j'ai lu tous les sujets sur ce forum concernant les problèmes de colt de la meme époque, et ça sent l'ECU à plein nez.
Je l'ai amené à mon ptit garagiste du coin qui est plutot spécialisé ford, et en premier lieu, il m'a nettoyé les bougies, les filtres, vérifié l'allumage (il est nickel). Donc je repars avec, puis le lendemain, ca l'a refait.
Je l'ai ramené à mon garagiste, mais quand il l'essaye, ça ne fait pas le problème. Donc il m'a conseillé de l'amené chez mitsu.
Je leur ai téléphoné avant, et ils m'ont dit que le calculateur coute environ 1000 euros... Pour une bagnole qui m'a couté 1500 euros, ça me fait un peu mal de mettre tout cet argent dedans.
Petite précision, elle a que 84000Km.
J'ai vu qu'une personne avait son pere qui a envoyé son ECU aux states, est-il possible d'avoir l'adresse ainsi que le tarif ?
Sinon, pour les personnes qui ont fait remplacé seulement les condos, est-ce que ça a été suffisant?
En bref, j'aimerai recueillir les temoignages des personnes qui ont eu des interventions sur l'ECU des colts de cette génération.
Je peux donner mon MP, y a pas de souci.
Je vous remercie par avance de toute la lumière que vous pourrez m'apporter et je précise que la mécanique et moi, ca fait 24 !!!

Merci tout le monde
Effectivement ca sent l'ECU, un ECU coûte 800 Euros neuf chez Mitsubishi, tu peux essayer de trouver une colt à la casse (bonne chance), sinon en effet si tu as quelques notions d'electroniques et de soudure tu peux remplacer toi-même les condensateurs cramés (visibles). Ces condensateurs permettent de garder une charge électrique une fois le moteur éteint. La mort de ces condensateurs entrainent la perte des réglages de ralentit, pression atmosphérique, température etc pour régler le ratio d'essence/air etc ... une fois le moteur éteint quand tu redémarres, ces réglages ont disparus et le calculo doit refaire tout son boulot. Smile

Je touche du bois, la mienne approche les 160 000 kms et toujours rien eu Smile
Est ce que quelqu'un sait si les calculateurs de 1.6l modele 98 fonctionne sur les 1.6l des modeles 92-96?