Japan Car

Version complète : modif ligne d'échappement (s13,14) votre avis ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voilà, je lance une idée qui sert à limiter les casses d'échappement, elbow, collecteurs, goujons.... dues aux trop fortes contraintes imposées à la partie collecteur/turbo/elbow par le poid de la ligne d'échappement et la rigidité de tout l'ensemble. Et ce en remplaçant le silent-block de la down pipe qui est juste une simple butée en cahoutchouc qui ne supporte en rien le poid de la ligne par un gros silent-bloc qui maintiendrait la ligne et l'idée est également de modifier la downpipe en souple en y ajoutant une tresse d'échappement gros diamêtre (76/80mm) comme ça se fait d'ailleurs sur bcp de véhicules. Le hic c'est que pour faire la modif sur une ligne d'origine pas de souci, tu commande une tresse chez bosal et le tour est joué mais pour une ligne gros diamètre,
où trouver une tresse ?

c'est là qu'est toute la galère Oops!
Bah moi j'ai bien une idée : faut aller dépouiller les gars du forum Supra : y'a justement une pipe "accordéon" en sortie de turbo sur les MKIII :]
regarde la dessus ,le gars a pas mal de truc interressant pour ce genre de modif Wink

http://stores.channeladvisor.com/verocio...Couplings/

voila

++ 8)
autre pb prevoir un support sup pour maintenir le reste de la ligne sous la caisse celui d'origine est trop faible pour tenir une ligne tout seul ,d'ailleurs le mien a ceder meme avec une ligne rigide,en 3" Big Grin :@+