Japan Car

Version complète : Prob. 200sx s13 - tremblement
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STi_wings

Bonjour a tous,

voila depuis quelques temps quand je démarre ma s13 et elle tremble comme une folle, donc je crois qu'elle tourne avec un cyclindre en moin ... mais une fois que je roule, au bout de quelques minutes c'est bon ...

Les bougies sont ok et je vois pas d'ou le problème pourrai venir ... un problème d'injection serai possible ? ...

Si vous auriez une piste ce serai sympa de m'aiguiller un peu ... Big Grin

Merci d'avance Wink
hmm essaie un diagnostic pour voir si il y a un probleme. Ben sinon peut etre la sonde lambda pétée, ou une fuite d'air quelque part et le mélange est pas bien. Si tu consomme une chier, c surement que ca tourne riche. hmm si ca tourne avec un cylindre en moins je pense pas que ca remarche apres quelques minutes. Enfin, j suis pas un specialiste demande les avis aux autres
j ai a peu pres le meme souci
apparament ca viendrait pour mon cas d un barre de tension qui a un silent bloc de mort et donc dure a froid et des qu elle chauffe un peu (le caotchouc ) elle re rempli son role
200sxca18det a écrit :j ai a peu pres le meme souci
apparament ca viendrait pour mon cas d un barre de tension qui a un silent bloc de mort et donc dure a froid et des qu elle chauffe un peu (le caotchouc ) elle re rempli son role
+1 moi pareil, sauf que c'est sur la transmission, à froid ça tremble, à chaud c'est ok
les bougies sont d'origine ou pas??si non,mets en d'origine,ca arrive parfois.
t'as installé un mano de pression de turbo?
en faite je dis ca parceque j'avais résolu mon problème de tremblement qui provenait d'une fuite sur la pipe d'admission et j'avais donc un cylindre qui merdait bien au ralenti mais apres à plus haut régime, ca tournait nickel. résultat, au ralenti j'étais à -0.5bar et là ca commence à retrembler et j'ai constaté que j'ai plus de dépression au ralenti donc je dois avoir ma fuite de revenu. et quand le moteur tourne plus d'une demi heure, l'ensemble doit se dilater et ca rejointe bien et là j'ai plus de fuite, depression de -0.5bar eu ralenti.
donc regarde si ca peut pas etre ca
STi_wings,

ah ben tiens j'ai eu le meme symptome, tremblement à froid et apres fini terminé...
prends les compressions pour commencer. aprs tu verras si ton moteur va bien ou pas. si tu as 6 bar de compressions dans un des 4 cylindres, tu peux pencher pour un probleme de soupapes qui se ferme mal. si t'as 0 bar de compression, tu peux commencer à démonter ton moulin. Mais à mon avis, il y a tres peu de probabilité que tu aies un piston mort, sinon tu tournerais en permanence sur 3 cylindres...Apres, y'a plus qu'a opérer en fonction des compressions relevées.
salut je viens d'avoir le même problème
c'est la bobine au dessus de la bougie il te suffit juste de trouvez laquelle
tu la remplace et çà remarche

@+
christophe
g eu le meme soucis, c t une bougie morte ... :roll: