Japan Car

Version complète : Avis sur honda concerto
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Citation :Enfin de toute façon je prendre la meilleur ocaz' car ce ke j'ai compris du topic c'est que ce soit dans une concerto, une rover ou une ED un D16A9 c'est ce qu'il me faut !!!!

pour elargir encore plus, n'importe quel DOHC honda !
En 2litres aussi c pas mal, genre vieille accord avec 200000 à 300€, mais ça suce un chouilla plus, normal
Ah oué j'y avais pas pensé à ca mais accord ca doit se trainé encore plus nan ?
OU alors je pensé à une prélude genre les 3 G..... Arfff y'en a tellement qui pourrait être mais bon......
toumpa a écrit :
Citation :Enfin de toute façon je prendre la meilleur ocaz' car ce ke j'ai compris du topic c'est que ce soit dans une concerto, une rover ou une ED un D16A9 c'est ce qu'il me faut !!!!

pour elargir encore plus, n'importe quel DOHC honda !
En 2litres aussi c pas mal, genre vieille accord avec 200000 à 300€, mais ça suce un chouilla plus, normal

pas de dohc sur accord a ma connaissance
http://world.honda.com/ACCORD/history03.html

jai bien connue celle de mon tonton une accord 2.0i16 4ws ALB 150cv de 1989, meme base que la prélude génération3 aux memes caractéristiques, que tu peux aussi trouver à pas cher...

D'ailleurs j'aimerais bien me trouver une accord aerodeck 2.0i16 dohc...

Wink
Vous allez pas foutre en l'air des voitures de collection non plus :P LOL LOL
hah il faut ce qu'il faut!
c'est un mal necessaire
sinon, a ce prix la, t'as des panzer savonette 2litres 6en ligne, super marrant, pis au moins t'auras pas le regret d'avoir mis une jap au tas Wink Smile
pour faire le con moi je pense qu'il n'y a rien de tel qu'une propulsion, mais en jap, ca coute assez cher. mais bon les moteurs allemands, meme s'ils sont bons, ne sont pas si pointus et rajeurs que nos ptits blocs japs, je parle pas des moteurs ///M hein Wink
de toute façon c'est toujours con de mettre une caisse en bon état au tas, de compromêtre la durée de vie d'une chiotte aussi ancienne soit-elle. Que ce soit une ED7, un accord, une allemande(même une concerto 1.6i16, na mais dite donc Evil ) LOL

Autant acheter une épave avec méca correcte pour une bouchée de pain, y faire 2/3 truc pour que ça tourne bien, et chauffe marcel!
Dohciste a écrit :de toute façon c'est toujours con de mettre une caisse en bon état au tas, de compromêtre la durée de vie d'une chiotte aussi ancienne soit-elle. Que ce soit une ED7, un accord, une allemande(même une concerto 1.6i16, na mais dite donc Evil ) LOL

Autant acheter une épave avec méca correcte pour une bouchée de pain, y faire 2/3 truc pour que ça tourne bien, et chauffe marcel!

+1 Big Grin
Citation :Autant acheter une épave avec méca correcte pour une bouchée de pain
Bah ouais une concerto quoi ..... y'en à pour 500 € avec quelques frais à faire....
[Image: baquets.JPG]




:ange:
+1
Citation :Bah ouais une concerto quoi .....

tu m'cherche Twisted

Citation :y'en à pour 500 € avec quelques frais à faire....

Bon en épave ça va LOL

En fait je dis juste ça pasque je maintien que ç'est con ne flinguer une caisse en bon état peu kilométrée, même une concerto! m'enfin peu importe faut bien s'amuser aussi hein...


D-fazer, késeucé ça on dirais bien une tox qui s'est senti pousser des ailes Shock

Dans cette config', ton toit ouvrant doit plus te gêner qu'autre chose, on fait un echanger standard de pavillon? C'est lourd un toit ouvrant pouaaaa Mr Green

sérieux tu tourne avec? Qu'est tu lui à fait niveau chassis (rigidifier...) pasque d'origine je trouve ça, comment dire, un peu de la daube de chassis mou quoi... LOL
Dohciste a écrit :D-fazer, késeucé ça on dirais bien une tox qui s'est senti pousser des ailes Shock

Dans cette config', ton toit ouvrant doit plus te gêner qu'autre chose, on fait un echanger standard de pavillon? C'est lourd un toit ouvrant pouaaaa Mr Green

sérieux tu tourne avec? Qu'est tu lui à fait niveau chassis (rigidifier...) pasque d'origine je trouve ça, comment dire, un peu de la daube de chassis mou quoi... LOL


Ba oué, c'est bien une Tox Vidée de + de 90 KG de son poids maxi Wink

Avec un D16A8 refait a neuf ( coussinets vilos et bielles, segments, culasse rabottée et retravaillée ) + le petit ECU qui va bien avec Wink

Juste rabaissée par des ressorts Spax -35 et des Koni rouges reglables en dureté.

C'est mon daily drive Twisted


Et dis toi bien petit homme ( Hommage a wayne's world 2 Join ), que bien enmenée cette Concerto peut peter le cul à pas mal de caisses en virages Twisted Wink Join
Hummmmmmm....... ne me tenté pas trop la......
toumpa, ma mére a revendu la sienne d'Acord Aerodeck 2.0l le seul truc c'est que c'était un break mais la caisse marchai super fort. Elle la revendu en était nickel avec 170.000km 2700€. Une affaire pour celui qu'il la acheté!
shootrider27, Moi si tu veux je revend une ED7 accidenté!
D-Fazer a écrit :
Dohciste a écrit :D-fazer, késeucé ça on dirais bien une tox qui s'est senti pousser des ailes Shock

Dans cette config', ton toit ouvrant doit plus te gêner qu'autre chose, on fait un echanger standard de pavillon? C'est lourd un toit ouvrant pouaaaa Mr Green

sérieux tu tourne avec? Qu'est tu lui à fait niveau chassis (rigidifier...) pasque d'origine je trouve ça, comment dire, un peu de la daube de chassis mou quoi... LOL


Ba oué, c'est bien une Tox Vidée de + de 90 KG de son poids maxi Wink

Avec un D16A8 refait a neuf ( coussinets vilos et bielles, segments, culasse rabottée et retravaillée ) + le petit ECU qui va bien avec Wink

Juste rabaissée par des ressorts Spax -35 et des Koni rouges reglables en dureté.

C'est mon daily drive Twisted


Et dis toi bien petit homme ( Hommage a wayne's world 2 Join ), que bien enmenée cette Concerto peut peter le cul à pas mal de caisses en virages Twisted Wink Join

merci !
cest toi que j attendais !
Wink

tu as un pôst du detail de ton moteur ??
j etais pas au courant que tu l avais tout refait !
Shock
Na je n'ai pas de post sur ma réfection désolé, mais j'ai quelques fotos et des preuves vivantes, comme SebCRX ou RBI...


J'ai fais ma réfection pendant ton abscence du net... Wink
D-Fazer a écrit :Na je n'ai pas de post sur ma réfection désolé, mais j'ai quelques fotos et des preuves vivantes, comme SebCRX ou RBI...


J'ai fais ma réfection pendant ton abscence du net... Wink

snif va faloir que tu me racontes tout ca !
Citation :Ba oué, c'est bien une Tox Vidée de + de 90 KG de son poids maxi

Avec un D16A8 refait a neuf ( coussinets vilos et bielles, segments, culasse rabottée et retravaillée ) + le petit ECU qui va bien avec

Juste rabaissée par des ressorts Spax -35 et des Koni rouges reglables en dureté.

C'est mon daily drive


Et dis toi bien petit homme ( Hommage a wayne's world 2 ), que bien enmenée cette Concerto peut peter le cul à pas mal de caisses en virages

Bah ouai, n'empêche que je maintiens qu'a l'origine c'est une daube de chassis mou, alors certainement qu'avec ton combiné spax/koni et le régime de 90kg ça doit le faire, mais je maintiens Twisted :

La mienne restera stock, ne me tente pas! Join LOL Wink
Dohciste a écrit :Bah ouai, n'empêche que je maintiens qu'a l'origine c'est une daube de chassis mou

Que ce soit un chassi dur, ou un chassis mou, il suffit de bien l'emener Wink
Citation :Que ce soit un chassi dur, ou un chassis mou, il suffit de bien l'emener

C'est sur, c'est toujours mieux un chassis mou bien mené, qu'un chassis dur mené comme un goret Mr Green Wink
Traumacivic a écrit :shootrider27, Moi si tu veux je revend une ED7 accidenté!

Ben écoute ta vu mon budget si t'as caisse est dedans pk pas ==> MP !
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains une concerto 1.6 pendant que mon Honda Accord était en révision.
Je dois dire que pour s'amuser, c'est pas mal, elle était entièrement d'origine avec 240000 kms au compteur et je l'emmenais régulièrement à 220 km/h sans problème. Ele ne présentait aucun signe de fatigue mécanique. Petit bémol : l'amortissement d'origine et beaucoup trop souple rendait la voiture dangreuse à allure soutenue.
La consommation restait modérée malgré les hauts régimes!

A essayer!
si ça interresse j'ai une concerto 1.6i 16 130 cv( non cata) à vendre. Wink
Citation :je l'emmenais régulièrement à 220 km/h sans problème


Vous êtes un délinquant monsieur! :flic:


Sac

et la concerto c'étais une 16i 16 130chx? non en vrai, 220 à l'aise? Shock ma mienne, 200 à l'aise, après faut se lancer, m'enfin ça me parais pas mal! (me suis dis c'est la boite courte P7, pasque c'est vrai qu'elle tire court)

Bah faut que je me mette au mécacyl, même les clio 1.9D tourne à 200 avec ça Mr Green
Pour te répondre, je n'en ai aucune idée!

Peut-être que c'était le 1.6l 130 ch, tout ce que je sais, c'est qu'elle était entièrement d'origine. Un véhicule de pret fourni par Honda.

Fiabilité assurée!
alcatrazz a écrit :si ça interresse j'ai une concerto 1.6i 16 130 cv( non cata) à vendre. Wink

Ben oui ca m'interesse.... ==> MP !
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