Japan Car

Version complète : produit renovateur de joints moteur ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

J'ai entendu parler de produits à rajouter dans l'huile moteur, qui permettent de redonner un peu de vigueur aux joints (en particulier joints de queue de soupapes) en les ramolissant.
Est-ce que quelqu'un a de l'expérience dans le domaine ? Des noms de produits à conseiller ? Des avis ? :P

Je cherche pas une solution miracle, mais quelque chose pour baisser un peu la conso d'huile de manière temporaire, en attendant d'ouvrir le bloc pour remplacer effectivement les joints en question.
pas de solutions miracle!!! dsl mais c'est la triste realité .si t'a du blé a balancer, au lieu d' acheter une dose miracle anti-tout-repare-tout,tu me fais un cheque et je ferai une petite priere pour tes joints. :] sans rire les doses X ou Y c'est du flan!!! (y compris les grandes marques super connues)testé et pas approuvées(pas sur mes caisses.)
arrow pareil
ramolir tes joints c'est pas forcement leurs rendre services
si tu veux des joints en etats change les
l'arnaque des produits de ce genre c'est que c'est de l'arnaque en tube
ne te laisse pas tenter par le chemin de la facilité et de la faignantise(j(en connais un rayon la dessus wink )car il meme a la haine (de voir ta voiture cassée)et la haine au garage obscure
que la force soit avec toi

lol
J'ai nettoyé le post, balle au centre, vous recommencez : averto pour les 2 !
Les MP sont là pour ça...
en plus certains produit trop revitalisant crée une espece de couche d'alu qui bloque certaine durite voire certains filtre
Ok, merci à ceux qui auront donné des réponses constructives Wink

J'ai eu la réponse à ma question !
dj_spark a écrit :J'ai nettoyé le post, balle au centre, vous recommencez averto pour les 2 !
Les MP sont là pour ça...

shock j'ai pas piger là ont a fait un truc qui fallait pas?
a qui tu parles dj spark?
Pour ma part, j'ai mis un produit du nom de "Restore" (j'ai oublié le nom par contre) pour faire gonfler mes joints justement : ça marche du tonnerre, au moins pendant les 2.000km où j'ai fait patienter la voiture avant d'ouvrir le moulin Wink
ta60 a écrit :
dj_spark a écrit :J'ai nettoyé le post, balle au centre, vous recommencez : averto pour les 2 !
Les MP sont là pour ça...

Shock j'ai pas piger là ont a fait un truc qui fallait pas?
a qui tu parles dj spark?

par rapport a un truc supprimer Wink
Merci Asphalt Yes
Petit coquin, tu fais un topic la dessus sans me demander de copyright? LOL
Moi ce qui me fait peur c'est de péter un joint de culasse avec ce genre d'additif, mais je testerai bien quand même pour voir si ça peut diminuer la conso d'huile (en mode bourin c'est entre 0.5 et 1l d'huile /1000 km).
Quelqu'un sait les risques qu'on peut avoir avec cet additif?

Bien sûr que certains additifs sont risqués, surtout ceux qui servent à colmater les fuites d'eau lol !!!
Il y a aussi les remétallisants moteur qui créent un phénomène d'addiction, après il faut en mettre à chaque vidange...
Mais quid des produits qui redonnent l'elasticité des joints? Confused
Asphalt Burner a écrit :Tiens j'ai retrouvé : http://www.restore.fr/PAGES_fr/antifuite...ra_pl.html
Le site général : http://www.restore.fr

Wink

Franchement, ça a l'air intéressant, je testerai bien...
Si tu es sûr d'ouvrir ton bloc à plus ou moins court terme, tu crains rien, vas-y avant de le flinguer Wink
ben moi j'ai aussi une fois mis un aditif de ce genre, et bein j'ai cassé un poussoir hydrolique dans l'apremShock alors que avant ca fesais pas de bruit, hasard ou pas, je sais pas mais moi c'est fini.

si je me rappelle bien c'etai HOLTS la marque.

c'etai comme du miel !!!!
Yob1 a écrit :par rapport a un truc supprimer wink

ok merci (je comprenais pas là) wink