Japan Car

Version complète : est ce normal a propos de mes jantes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a vous je viens de monter des jante kosei tw 124 par contre je me suis apercu cet apres midi en regardant que le deport et plus large que l'origine ce qui veut dire que les boulons d'origines une fois visser a fond comme le garage me la fait,le goujon ne depasse pas de l'ecrou,en gros le goujon arrive qu'a la moitier de l'ecrou
je doit changer les goujon si sa ce change?
ou sa craint pas
merci a vous
ca fait peu,moi je changerais pour des plus longs sans hésiter
Oui les goujons se changent pas de pb.
C'est sur que si ya 5 mm de filetage c'est pas top change les Wink
oh un amis du 83 salut
salut a toi crazymika83

a propos de mes jantes je viens de telephoner a l'endoit ou j'ai fait monter mes jantes il me dit qu'il faut juste changer les ecrou car le mec ma mis les ecrou d'origine honda vous croyais que ces possible sont truc ou ces bien lmes goujons qui sont trop court merci
mettre d autre écrou ne changera rien,il faut virer les goujons,ne joue pas avec ca c est dangereux Wink
+1 deconne pas avec c vrais c une question de securitée.......
t de ou ds le var mp si tu veux......
si le cone Honda n'est pas approprié alors il est possible qu'avec des xecrous specifique tu gagnes 1 ou 2tours, mais c extreme comme situation
cedric-83, tu as commandé des jantes dont tu ignorais le déport c'est bien ça ?
Pas de panique, il doit juste changer les goujons.

Il a été mal conseillé, c'est tout!
ces pas que j'ai commander des jante dont j'ignorer le deport,ces que je suis aller au magasin j'ai demander si sa aller sur une crx il m'on dit oui j'ai dit ok je suis rester avec eux le temp qui me monte les pneu et les jante sur la caisse mais personne na rien dit ces en rentrant chez moi que j'ai vue que les ecrou ne sont pas serrer jusqu'au bout j'ai mesurer le deport d'origine et celle des nouvelle jantes effectivement il y as une difference donc je me demande si je leur ramene les jante ou si je peut changer les goujons si oui ou les trouver?
Retournes déja ua mag leur demander le déport et expliques leur le problème en leur disant que tu peux te planter à cause de ça (si ils sont pas cons ils vont faire le nécessaire).
Et insiste bien sur le fait qu'ils t'avaient dis que c'était ok et que ça ne l'est pas...
a mon avis ton deport n'ai pas trop respecter Confused à verifier
Fais effectivement attention aux tolérences. Car si ton déport trop important ça va te poser pas mal de soucis.
je pense qu'il s'agit + d'un probleme d'epaisseur du talon au niveau du moyeu qu'un probleme de déport
le déport n'a pas de lien direct avec la visserie
bigmon a écrit :je pense qu'il s'agit + d'un probleme d'epaisseur du talon au niveau du moyeu qu'un probleme de déport
le déport n'a pas de lien direct avec la visserie
+1

Mais ça me semble également logique que le centre d'une jante en tôle soit un peu moins épais que celui d'une jante en alliage.
Du moment que tu as une longueur de filet minimum dépassant de ta jante, ça ne devrait pas poser de problème. Mes écrous antivol se vissent sur la moitié de leur longueur totale, ma ça représente quand même une bonne longueur de filet.
Rien ne t'empêche de demander conseil à l'endroit où tu les as achetées, s'il y a réellement un problème qui peu s'avérer dangereux, il devrait logiquement le résoudre.
Sinon, normalement lors du montage de jantes alu à la place de jantes tôles, on change généralement les écrous afin d'avoir un cône qui corresponde au mieux Wink
salut a tous ton je reviens du magasin ou je l'ai ai acheter et la personne ma dit aucun soucis a ce niveau le filletage prend asser pour pas perdre la roue comme le dit VEI dans son dernier message on as mesurer le deport et plus grand sur ma jante alu que sur ma jante d'origine,mais a part amant aucun souci de risuqe de perdre la roue,il ma dit j'aurais pas pris le risque de fermer ma boutique si je savais que tu risquerais de perdre une roue,au pire il ma dit de changer les ecrou avec des tete plus adapter sinon il me les reprenne et m'en commande avec le deport d'"origine honda,car les goujon ces la misere a changer il faut enlever completement la flasque car les goujon sont visser de derriere a la loctite donc pour desserer ca vue l'annee de la voiture sa risquerer de casser bref je vais voir merci en tout cas de vos reponse
je deterre le topic,

j'ai en gros le meme soucis (voir mon autre post), sauf que moi les goujons ne resortent pas du tout!!... le talon de jante est trop large...

alors, quelqu'un sait il ou je peux trouver des goujons plus longs pour une honda?!!... (forcement goujons non vissés, mais avec tete specifiques...)

ou bien y'a t'il un moyen d'adapter des goujons vissés?!!...

merci!!!...
Si votre ecrou mords sur un peu plus de la moitié des filets, c'est bon sans aucun problème...

Techniquement quand on observe un diagramme de contrainte sur un ecrou (bref un assemblage par vis en général), plus de 45 % de la charge est concentrée sur les 2 premiers filets......la répartition des contraintes chute très vite derrière.

Donc les derniers filets de votre écrou ne servent absolument à rien.......
merci, c'est deja bon a savoir...
bigmon a écrit :je pense qu'il s'agit + d'un probleme d'epaisseur du talon au niveau du moyeu qu'un probleme de déport
le déport n'a pas de lien direct avec la visserie

+1 J'ai des BSA ET35 sur ED7 et un pote OZ ET35 ou 38 je sais plus sur ED9 monte en 15". Mes boulons passent niquel mais pour lui ca fait la meme chose, ecrou pas assez long.