Japan Car

Version complète : Ca y est je l'ai enfin reçu mon admission AEM
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Salut a tous

Je viens de recevoir admission AEM pour mon CRX adoré.

Je resume un peu la procedure.

J'ai donc commander une Short Ram Intake de chez AEM sur EBAY.COM le 25/11/03.
Apres avoir maitrisé la façon de payer, PAYPAL OU BIDPAY, je reçois un courrier de confirmation de bon enregistrement de ma commande et ensuite plus rien.

Et la semaine derriere devine qui pointe le bout de son nez, un transporteur, j'ose esperer que c'est elle..........
Et oui c'etait bien mon admission, j'accours je signe, je re,tre chez moi et je commence a deballer.

Et la WWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUU que c'est beau du AEM.
Carton bien costaut, immobilisation totale des elements dans le carton plus des flacons de polystyrene pour encore plus de protection et tout et sous sac en plastique.
Moi deja je dis bravo AEM, pas des neuneus..........

Je deballe les elements un a un et a chaque fois l'impression de serieux et de solidite et presente.
Ensuite l'admission de couleur rouge, comme mon CRX, est magnifique.
Y a meme un bagde fixer solidement sur le tuyau d'admission avec la marque magique et un autre avec le referrence, du serieux je vous dis.

Et enfin le meilleur pour la fin, le prix, j'en ai eu en tout et pour tout pour 180Euros frais de port inclus (26euros) soit en francs 1200 balles.
Alors quand france le meme kit est en moyenne a 255 euros Shock Shock Shock

Le choix est vite fait, n'est ce pas???????????

Par contre je suis decu mon APN est en reparation et je le recevrai pas avant un mois je pense, donc pas de photos pour l'instant, a moins qu'une ame charitable sur Annecy veuilles bien me preter le sien juste le temps de l'installe, je demande on sait jamais................................
Sinon ben faudra attendre, desole Cry

Voili voulou si vous voulez en savoir plus sur le fournisseur ou autre, hesitez pas.

A tres bientot
Nagumo
PHOTOS ? Smile
Si tu veux je passe avec la webcam et le PC portable et on film Big Grin
Tu as pas pris un CAI ?
Salut MENFOU
Pas trop creve apres un week end comme celui lalalalalala??? 8)

Pas de probleme je ne rebosse que jeudi matin donc c'est quand tu veux, appel moi ou envoie un sms pour le jour et l'heure, on pourra meme monter au local pour faire l'installe.
Voili voulou comme tu le veux, parce que je le vaux bien......... Big Grin

A plouche

Nagumo
Ben soit entre midi et 2 , ou un soir mais il va faire nuit quand je sortirai.
Ce soir si tu veux Big Grin .
Salut cedric

Apres reflexion c'est mieux demain soir ou mercredi soir car je dois aller acheter de l'huile pour le filtre, elle n'est pas fournie avec le kit, normalement j'en aurai demain.
Sinon tu peux quand meme passé ce soir pour faire les tofs de l'admission ect...

Comme tu veux je bouge pas de chez moi de toute façon.


A ce soir pit etre

Nagumo

Anonymous

tu la commander sur ebay motors? je me tate pour commander dessus mais je me pose des questions sur la sureté ,si tu peut me donner le lien de ton fournisseur

merci
Moi j'ai pas mis d'huile sur le filtre ?? , j'espere qu'il en fallait pas Big Grin
En principe les filtres sont livrés huilés ...
salut je voudrais savoir ou se trouve ton fournisseur et si il a un site internet car je veux un AEM et là il est pas chers.
Reponds quand tu peux.
Mercinagumo,
nagumo!!!!
les filtres (kn sur aem) sont deja huilés!!!!!

sauf contre indication sur mode d emploi!!
T'as de la chance d'avoir reçu le tiens moi je 'attends toujours après presque 2 mois. Enfin moi aussi j'espère bientot dire : WWWWWWAAAAAAOUUUUUU je l'ai!!!!!! LOL
aaah enfin un connaisseur ...
tres bon choix AEM c le top de l admission !
jai un AEM cold air intake depuis plus dun an je lai achete direct aux states (jy suis alle) et c du tonnerre ca marche tres fort , mieux que la plupart des admissions
mais tu aurai du investir ds le CAI ca vau vraiment le coup au niveau puissance ..... et ce bruit...... wow un bonheur

et oui les filtres st deja huiles c marqué dessus!!

photo du mien!!
[Image: moteurmacivic.jpg?NOM=xpolozyve]

oui je sai c sale mais ca a change depuis!
Yop yop a tous

En effet le filtre est deja huile j'avais pas bien regarde, d'ailleurs il est toujours dans son sac plastique, mais surtout je voudrai savoir si on lorsque le filtre sera sale on peut utiliser les produits GREEN ou KN pour le nettoyage et l'huile? ou alors faut il acheter les produits de la meme marque?

Au debut je voulais prendre le CAI, mais dans un premier temps j'ai preferer prendre la version courte, ce qui m'empeche pas de remettre un cai plus tard car AEM vend des rallonges de conversion, donc no soucis.

Pour les interesses j'ai donc commander ce kit sur ebay.com en faisant une recherche avec le mot CRX.
Ensuite j'ai fait un achat immediat, mais faut s'enregistrer chez PAYPAL ou BIDPAY cela depend du vendeur.

DAns mon cas le vendeur est AJDM USA LTD et voici son mail williamku@ajdm.com ainsi que l'adresse totale:

Marketing Manager
Cheong Shing, Ku
AJDM USA LTD.

8738 Redcliff PL.
Riverside, CA 92508
USA

Web: http://AJDM.com/main.php (Preview)
E-mail: Williamku@ajdm.com

Marketing Manager
Cheong Shing, Ku
AJDM USA LTD.

8738 Redcliff PL.
Riverside, CA 92508
USA

Web: http://AJDM.com/main.php (Preview)
E-mail: Williamku@ajdm.com

Voila y a tout.
Je n'ai attendu donc que deux semaines en tout entre la commande et la recption du colis :P
Et surtout le prix 180 euros, vraiment top vue la qualite du produit, magnifique Shock
Voila si vous avez d'autre question allez y.

Vivement que je l'installe, mais je me demande si j'enleve la boite de resonnance?

Voili voilou

A plouche
Nagumo
mais oui qu il faut l enlever la boite de resonnance avec un kad!!!

quand tu gardes ta boite à aire, tu peux la garder ou l enlever, là il y a deja eu debat.... Confused
mais avec un kad la boite de resonnance ne sert absollument plus à rien, puisqu elle n est plus racordée à rien du tout...

tu vires tout ce qui est en rapport avec ta boite à air

oups, j ai oublié de te montrer pour le tube dimanche... Oops!
t inquiete ce n est que partie remise! Wink
Yop COCO74

Pas grave pour le visu de ton installe.

Je demande pour la boite de resonnance car mon idee finale est de cloisonner l'admission du reste du moteur en mettant une plaque juste derriere la batterie, pour faire un zone de temporisation d'air frais.

Je me disais donc qu'avec la boite de resonnance cela permettrait de faire un effet poumon, comme un montage d'origine en fait mais avec les qualites de l'AEM.

Voila dites moi ce que vous en pensez
merci d'avacne
Nagumo
Heu t'as pris le Cold Air hein ? Alors le filtre va aller à la place de la boite de résonance.. donc pas le choix elle dégage Wink
non il n a pas prit le cold air, c est le "short raim intake"
Fleche le kad en fait Wink
Salut a tous et toutes

J'ai tout installe cet apres midi.
Pas de gros soucis, hormis pour changer une durite ou l'acces n'etait pas evident, mais sinon tout se monte pile poil sans problemes.

Par contre pour l'instant j'ai laisse la boite de resonance et l'arrivee d'air d'origine (celle fixee sur le radiateur).

J'ai bien fais un reset ECU pour que tout soi pris en compte.

Et j'avoue que AEM c'est pas de la daube, a tout les niveaux, et cote perfs et ben oulalalalalalalalalalala.
Je sais bien que j'ai pas gagner 10ch mais mon CRX a comme qui dirai retrouver une seconde jeunesse.
Maintenant on sent bien que des que j'appuye sur l'accelerateur le moteur repart de suite et cela des les plus bas regimes.
J'aimerai bien passe sur un banc pour comparer la puissance avant/apres.

Pour les tofs, ben j'en ferai des que j'aurai recupere mon apn, mais se sera le tout installe.

En tout cas je regrette pas mon achat, loin de la et je vous conseille vivement de prendre AEM comme marque,on sent le serieux et l'experience des ptits gars.
Y a meme dans la boite deux autocollants et un cadre de plaque d'immatriculation.

Bon voili voilou si vous avez des questions hesitez pas.
Juste une derniere question, si j'ai bien compris le filtre est un KN, donc il me faut acheter les produits KN pour l'entretien du filtre???


A tous a bientot

Nagumo
oui pour le produit d entretien prend le K&N ( AEM achete ses filtres chez eux!) mais ta le tps c tout les 80000km (enfin je lai fait avant moi)

et ta vu c clair c pas dla daube hein! je sais qu ils annoncent 7 ch gagnes en moyenne avec le cold air ac passage au banc ..!
moi je pense moins que ca mais en couple par contre gain enorme!!

amuse toi bien
C koi différence entre le CAI et le short raim intake?
CAI -> Cold Air Intake il prend l'air froid derrière le p-c avant
SRI -> Il prend l'air chaud dans le compartiment moteur
donc le mieux c le CAI??
Oui.

(lire les FAQs..)
tu fai comment pr faire reset a ton ECU?
kek1 connais weapon r car ils ont demontre ke c'etait eux les meilleurs

www.weapon-r.com/news.html

regarder les resultats a la 2 fiche c assez lisible
C'est un short ram avec tout plein de merdes autour du filtre... bah non çà peut pas être mieux qu'un CAI avec rien autour du filtre... ou alors les lois de la physique ont subitement changé pendant les vacances de noël..
..C'est mieux si ils passent l'auto au banc capot ouvert..
dés que la température monte dans le compartiment moteur eh bien la puissance gagnée au banc diminue comme peau de chagrin..
Un CAI c'est mieux du fait que l'air aspiré est plus frais, mais encore faut il que le conduit (trés long..) soit bien isolé ou en matériau non réfractére..car le scénario se répétera au bout d'un moment.
De plus, attention aux passages au banc publiés par les marques, c'est parfois pas trés représentatif; c'est par contre un excellent argument publicitaire..
Mugen et Comptech utilisent une boite à air performante, je leur fait confiance et pense que c'est une excellente solution.
sur des revues japs ils enlevent carement un phare a l'avant gauche
Effectivement, sa fait une entrée d'air frais des plus directe!.
J'ai par contre constaté la chose suivante:
Sur l'ITR l'admission dynamique donne de moins bons résultats qu'une admission d'air frais (stable).
Certains d'entre vous le remarquerons si ils suppriment leur caisson de raisonnance et mettent une arrivée d'air directe dans leur boite à air.
Moins de reprise mais certe plus de bruit d'apiration..)
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