Japan Car

Version complète : [3000 GT] boite Getrag
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous,

en lisant une fiche technique proposée sur www.automobile-sportive.com j'ai appris que les 3000 GT avaient un défaut sur leur boites de vitesses de marque Getrag, provenant d'un soucis economique, la boite étant dimensionnée pour la juste puissance et supportant mal les a-coups brutaux. Apparement on ne peut pas la réparer, il faut procéder à un échange standard (3000 euros wink ) pour y remedier (et encore, la boite sera la même mais neuve)...

Je voudrais savoir si quelqu'un ,connaissant suffisament bien la voiture, pourrait me confirmer ce défaut et s'il pourrait me dire comment y remédier ? Trouverais-t-on une boite de vitesse d'un autre fabricant que Getrag qui serait plus résistante pour les 3000 GT ?

merci beaucoup wink

PS j'ai juste eu envie de poser la question car j'adore la 3000 GT wink
Bon, je vois que tout le monde donne ça langue au chat D c'est pas grave wink

j'ai une autre question dans ce cas...

jusqu'à quelle puissance un bloc 3000 GT peut-il tenir sans renforcer l'équipage mobile ? ( c'est suite aux prepa stage que j'ai vu chez dynamic racing je crois... wink )
moi je peut te repondre......a priori,ca serait les synchro ki serait en teflon ou un truc ds ce genre......la boite etant le maillon faible de tout l ensemble de transmission de la 3000 gt,les depart canon la flingue en pas longtemps......la piece existe au etats unis.....elle vaut kkes dizaines d euros.....mais comme tu dis,ici c echange standard......
bon, allez on va parler du mythe !

la boite est fiable mais faut savoir l'utiliser !

prends une voiture avec les silent-blocs morts.
fait de grosses accelerations pour bien faire bouger le moteuren AV et AR.
je donne pas cher de la boite de transfert a moyen termes
( d'ou les verins pitroad M qui limitent ce phenomene )

le kit de réparation est en vente là :
http://supercar-engineering.com/sc2/inde...29c808d83e
et ailleurs aussi !


la boite peut supporter 600CV voir plus !
mais a toi d'en prendre soin et de mettre ce qu'il faut pour pas la bouisiller.
enfin, c'est réparable et "renforçable".


pour le bloc moteur, c'est 600CV sans modif internes moteur.
mais ça relativise si t'es stock et que tu pousse les 13G à 1.2 bar !
ton moteur fera pas long feu.
donc 600CV si pas de knock etc... etc...

c'est pas plus de 1 bar d'origine avec injecteurs a 100% d'IDC.
et faut mettre des bougies plus froides ou regappées.

@+
fred
vg30dett a écrit :Voua voulez bien arreter de dire des aneries SVP......respectez ma pression sanguine....pas envie de mourir d'un infarctus

La boite de la 3000GT pas fiable....ben voyons....

A 60.000km j'ai passe ma Stealth a 400cv J'ai eu un probleme de boite a 180.000 km

Je suis desole...mais je ne peux pas dire que c'est une boite PAS fiable...je voudrais voir la geule que tire la majorite des boites de vitesse si on augmente de facon tres importante le couple et on fait passer 100cv de plus...sur une integrale...

Le probleme c'est pas qu'elle ne soit pas fiable....mais que quand elle casse, les pieces sont introuvables et hors de prix...sans meme parler des garages Mitsu qui essayent de vous escroquer parce qu'ils abiment plus la boite qu'ils ne la reparent !!

En tant que tel, la fiabilite est acceptable (meme si elle est LOIN derriere la solidite d'une boite de 300Zx), la conception et l'architecture est discutable (on peut discuter capacite d'huile aussi)..mais si on la respecte, et qu'on ne fait pas des runs tous les jours, en conduite quotidienne..ca va...
Citation :moi je peut te repondre......a priori,ca serait les synchro ki serait en teflon ou un truc ds ce genre......la boite etant le maillon faible de tout l ensemble de transmission de la 3000 gt,les depart canon la flingue en pas longtemps......la piece existe au etats unis.....elle vaut kkes dizaines d euros.....mais comme tu dis,ici c echange standard......

oui, donc il vaut mieux acheter aux US...

Citation :la boite peut supporter 600CV voir plus !
mais a toi d'en prendre soin et de mettre ce qu'il faut pour pas la bouisiller.
enfin, c'est réparable et "renforçable".

ça sa me rassure, la 3000 GT je l'adore et chaque fois que j'en parle, tout le monde me dis qu'elles sont fragiles wink heureux sont les ignorants wink en même temps, ceux qui me disent ça roulent tous en R5 GT turbo... wink

Citation :pour le bloc moteur, c'est 600CV sans modif internes moteur.
mais ça relativise si t'es stock et que tu pousse les 13G à 1.2 bar !
ton moteur fera pas long feu.
donc 600CV si pas de knock etc... etc...

ok, dons pas besoin d'y foutre des pistons, bielles et vilo forgés... par contre les vis de bielles renforcées sont-elles conseillées comme pour les Nissan 200 SX ?

en tout les cas merci des infos wink
Bielle...piston....Foutese!!!

La 3000GT faite pour l'europe a le bloc forgé d'origine!

Ma boite de vitesse et ma boite de transefert se porte tres bien! et crois moi, je suis tres loin d'etre stock Wink

Saf68

Ps: Des infos? va sur www.3si-fr.net
c'est comme baucoup de chose, le tout est d'en prendre soin.

Mais je connais plein de 3000 avec plus de 120.000km et la boite d'origine. Wink
Le cannelures entre la boite de vitesses et la boite de transfert ne sont pas le point fort de la voiture...
tout depends de l'utilisation qu'on en fait !
des cannelures sur une saxo kit car, c'est des changements d'arbres a moyen terme.

et pour tout renforcement de boites getrag :
http://supercar-engineering.com/sc2/index.php?cPath=4

donc des pieces perfs, ça existe

@+
fred