Japan Car

Version complète : Une remise à neuf?
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Salut à tous,
Voilà ma petite EE9 est fin prête niveau train roulant/chassis pour se faire taquiner sur circuit ! Maintenant j’aimerais m’attaquer un peu au moteur histoire qu’elle ait encore de belles années devant elle ! Donc voilà le topo, c’est un B16A1 de 1991 avec 164000 bornes. L’entretien a toujours était suivi chez Honda par l’ancien proprio ce qui n’empêche pas une petite fuite d’huile moteur. Donc j’aimerais pour commencer refaire un max mon moteur à neuf. Sachant que je dispose dans l’immédiat d’un budget de 400 euros, que me conseillez vous de faire ? Si je fais faire la distri par un garage, les 400 euros y passent en une fois et c’est tout ce qu’ils me feront pour ce prix là ! Je ne suis pas un as de la mécanique mais j’ai des connaissances et surtout une aide précieuse de mon père qui s’y connaît pas mal et surtout qui a tout le matos nécessaire pour bricoler un moteur. Donc pour 400 euros, que referiez-vous sur un B16 ? Distri/courroie d’alternateur/joint de culasse/joint de VTEC/joint de cache culbu/réglage soupapes etc… Si quelqu’un avait un lien super détaillé expliquant en détail comment procéder pour faire une courroie de distri sur une EE9 ce serait excellent. Je ne cherche pas de la pièce perf pour le moment (sauf si le tarif est proche de la pièce d’origine) , je cherche juste à fiabiliser mon moteur (même si Honda est ultra reconnu pour !), à virer cette sal@#& de fuite d’huile et à pouvoir utiliser ma caisse sans remords !
ben tu pourrais faire une bonne revision

filtre a air, filtre a essence, bougie, vidange, filtre a huile, un petit jeu de soupapes, liquide de refroidisement, etc
Pareil, une revision complete, pas de demontage necessaire s'il tourne bien, juste les fluides (tous), la distri, jeux aux soupapes, calage d'allumage/verification allumeur voir changement de la tete et du doigt, bougies impec de l'indice le plus froid préconisé, tout les filtres, une carto Spoon ef15 au passage (voir avec icefluid, psyco etc...), et déjà ce sera bien sympa tout ça, ET fiable.
Donc au programme pour commencer vidange de boite + liquide refroidissement.La distri j'aimerais m'y attaquer moi même mais je sais pas si c'est faisable pour quelqu'un avec mon expérience sans tout bousiller!