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Version complète : [Cherche] Workshop honda pour moteur D15B2
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Tout d'abord,avant que vous ne me jetiez des pierres pierre,j'ai déja cherché dans les FAQ honda et aussi sur l'ami google.

En fait,je trouve bien des workshop honda de 92-95, le bleme c'est qu'étant des docs ricaines elles ne traitent pas du D15B2.

La groche difference etant que l'injection du D15B2 est mono point et que je cherche a passer en multi point.

Je précise que je ne cherche pas a passer juste en multi mais que je swap une culasse complete de D16Z6, "avec" son systeme d'injection.

Je suis en train de jouer au jeu des 7 differences de cablage pour modifier mon faisceau actuel.

Ce dont je dispose:

-Un bloc D15B2 operationnel,donc monté actuellement dans ma voiture avec son faisceau et ses capteurs.

-Un systeme Complet d'injection, donc toutes les sondes ( a confirmer quand meme,je ne pense pas en avoir oublié sur l'ancien bloc,j'ai notament recupéré la sonde du collecteur avec le collecteur d'echappement)
avec le collecteur d'air .

-Un ECU P28 a tester( je le teste demain sur une ESI d'origine non modifiée)

-l'ancien faisceau complet du moteur de l'ESI.

En fait je trouve beaucoup de chose sur le swap d'une culasse d'ESI mais toujours sur le coupé civic(possedant deja l'injection multi point) du coup jamais d'explications concernant le cablages des sondes differentes et des 3 autres injecteurs.

Toute aide sera bienvenue,et je ferais un beau topic avec des photos des que le schema de cablage me sera révéle.lol

Merci

EDIT: je suis en train de voir si une version anterieure de civic (88-91) pour le workshop conviendrait mais je soupconne une erreur de prise :
civic 88-91==> Prise ECU Obd0
civic 92-95==> Prise ECU Obd1
Personne n'a une petite idée?
J'ai épluché tous les workshop honda,et tous traitent d'injection multipoint,jamais de mono point.
Du coup je ne peux pas savoir comment est branché le faisceau de ma voiture.
Salut,

Je viens de chercher sur tout mes workshop et pareil rien sur le D15B2...
Merci quand meme,ca vient du fait qu'il n'y ai pas d'injection monopoint (dualpoint) en amerique,les LSI hatchback ricaines font déja 102 cv et non 90 comme en france, mais ca doit pourtant exister,je doute que les garagistes francais honda ne puissent jeter un oeil aux schemas electriques.
Reste a le trouver,sur le net apres quelques recherches je ne trouve que des liens mort parlant de ce moteur,et enfin les civic anterieurs sont bien equipées de ce moteur mais la prise ECU est une Obd0 et non Obd1, retour a la case depart donc.

Je sens que je vais devoir m'amuser avec mon ohmetre moi,ca promet de longues apres midi en perspectives.Sans compter les tres probables erreurs.

Au pire je peux partir de zéro avec le cablage du D16Z6 mais ca implique de repprendre le cablage depuis rien et de se cabler directement a l'ECU puis de refaire tout le chemin de cable, ca aussi ca implique de nombreuses erreurs et un travail fou.
honda_civic_1l516v a écrit :En fait je trouve beaucoup de chose sur le swap d'une culasse d'ESI mais toujours sur le coupé civic(possedant deja l'injection multi point) du coup jamais d'explications concernant le cablages des sondes differentes et des 3 autres injecteurs.

Donc il faut décomposer le truc en 2 temps si j'ai bien compris :
- passage mono Fleche multi
- passage de LSI coupé Fleche ESI

Je ne sais pas si ça va t'aider bcp : http://dj.spark.free.fr/roadrunner/obd_conv.pdf
Merci ,mais en fait ca ne m'aide pas trop trop.
Mes deux ECU sont en Obd1 tout les deux et je n'aurais aucun soucis de conversion,les soucis seront concernant le passage "1 injecteur" vers 4 injecteurs, et le restant de capteurs.
Donc pour résumer,trouver les differences de cablage,et ce dans le but de les coriger.

Pour ce qui est de décomposer ,je n'ai pas vraiment de soucis concernant le swap de culasse,tout se trouve sur les forums et ca consiste a monter une culasse sensiblement differente sur mon bloc,rien de tres sorcier,il faut juste penser a deboucher le circuit d'huile entre le cylindre 2 et 3 et connecter les deux ou trois fils concernant le Vtec.

Par contre,ce swap effectué souvent en amerique ou au canada ne parle "jamais" du passage monopoint vers multipoint, pour la bonne raison que les LSI la bas sont toutes en multi, hatchback ou coupé, donc le probleme ne se pose pas.

Sinon,je suis passé cet aprem chez honda pour avoir un manuel d'entretien sur mon moteur,et la réponse est "ca reste en interne on ne peut pas vous en vendre ni vous laisser le consulter" sympa quand on sait qu'il me fallait "une" feuille en general la derniere ou avant derniere et qui est le schema complet de "fuel injection".

Je cherche donc toujours des doc sur un D15B2, surtout le schema de cablage du faisceau moteur,mais le lien pour dl le workshop serait le bienvenu.
up? ou pas up?

En fait,es ce que quelqu'un d'entre vous travaillerait chez honda,et serais susceptible de me vendre (ou commander) un manuel d'atelier de ma civic?

Moyennant finances bien sur.
T aurais moins galéré a faire un swap moteur direct!!!
Mais tu me diras c'est la difficulté qui fait tout le charme Big Grin
T as regardé dans l'EPC

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=epc
eLdaroM a écrit :T aurais moins galéré a faire un swap moteur direct!!!
Mais tu me diras c'est la difficulté qui fait tout le charme Big Grin
T as regardé dans l'EPC

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=epc
en esperant que ca peut t'aider!!! Big Grin
Ben je sais pas si c'est encore wanadobe qui déconne chez moi mais le lien est mort.
Pour le swap je voulais conserver mon bloc D15B2 pour eviter que le numero de serie ne change et que la modif ne se voie pas trop,en plus j'avais une culasse plus tout le reste gratos (biele cassée sur l'ESI)

Mon royaume pour un manuel d'atelier pour D15B2
Pareil le lien marche pas ici.. avec free...

Ben bon courage pour ta recherche ! Post sur les forums américains, on s'est jamais ils ont ptet ca Wink
Déja posté sur les forums quebecois, ce systeme d'injection est propre au marché europeen.
Ma seule solution serait de trouver un mecano honda qui puisse me sortir ca.
Et chez Honda t'as essayer ??
Ben en dernier ressort ,je pense que je vais leur envoyer un mail,en croisant les doigts.
Je suis deja passé dans un garage honda et,le vendre, hors de question,et le consulter,idem.
Donc j'ai un peu peur de la réponse.
Surtout que ces manuels se retrouvent ensuite sur le net.lol. (j'avoue meme penser le faire si j'en tiens un dans les mains) donc je comprend leur reticense.mais je pense les mailer pour voir.