Japan Car

Version complète : spoon sur ee8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut

Pouvez vous me dire a combien s'enclenche le vtec et a combien est placé le rupteur sur un ecu spoon ef15 sur ee8.
vtec 5000 et rupteur 8800 si mes souvenir sont bon.
je confirme 5000 et 8800 compteur, en réel me semble que c'est 4800 et 8500
ok merci
en réel c 5300 / 8500 8)

je le sais c le moment que j'attends le plus entre chaque rapport ! lol LOL
Ok, il me semble que sur la mienne c'est entre 4600 et 4800
Le declenchement du vtec est variable sur l'EF15, c'est selon la charge.
J'ai fait reprogrammé mon boitier (merci psyco), et je me demandais quelle était la règle entre rupteur et t° eau car :

moteur froid = ruture à 7500 tours
moteur en t° fct = rupture à 8000 tours

Le problème c'est que j'ai seulement un déclenchement manuel de ventilo sur mon auto de course et finalement je me demande si je refroidit pas trop le moteur et donc, si je ne suis pas bridé (en plus de niq*** mon moteur)...

Question subsidiaire : quelle est la t° normale de fct de nos moteurs Honda ?
aiguille juste en dessous de la moitée, elle est souvent comme ca sur les crx en temperature normale (en tout cas ed9 mais je pense que les autres c'est pareil)
inferno66 a écrit :aiguille juste en dessous de la moitée, elle est souvent comme ca sur les crx en temperature normale (en tout cas ed9 mais je pense que les autres c'est pareil)

+1 pour les ee8.

Jade racing, a froid je ne peux pas t'aider mais à température de fonctionnement je suis bien au dessus des 8000, entre 8800 et 9000 compteur.
oui en général la flotte en temperature normal de fonctionnement l'aiguille est un peu en dessous de la moitié, là le rupteur est à environ 8800, d'ailleur je trouve la coupure violente, c'est plus comme un rupteur d'origine ...
à froid je sais pas par contre, j'dépasse rarement les 4000 trs mais comme dit chris le declenchement vari selon la charge
G un crx vtec et l'aiguille et juste en dessous de la moitié quand et il es a la bonne temperature
quand vous dite la charge vous parler du poids de l'auto .?
Il n'y a pas de vtec quand la temp de fonctionnement n'est pas atteinte, c'est une securité.

Norml que tu rupte tot donc, et pas de vtec non plus du coup, ton moulin fonctionne trop froid.
ha ok comme le systeme de vamos sur les M3 tant que la machine est friode pas de vanos des qu'elle chauffe decalage du rupteur et enclnchement du vanos
Vanos. Et oui c'est pareil. Mieux vaut garder la sonde de tempé et mettre en plus un circuit manuel au besoin pour le ventilo.
vous n'y etes pas le vtec s'enclenche a 5500tr pour rupté a 8500tr regarder vous verrez pour le reste verifier soit vous avez une modif soit vtec deregler..............
Jade Racing a écrit :J'ai fait reprogrammé mon boitier (merci psyco), et je me demandais quelle était la règle entre rupteur et t° eau car :

moteur froid = ruture à 7500 tours
moteur en t° fct = rupture à 8000 tours


C'est pas specialement bon de rupté a froid !!!!!
ca c'est clair surtout pour des moteur qui montent si haut en regime
kai95 a écrit :vous n'y etes pas le vtec s'enclenche a 5500tr pour rupté a 8500tr regarder vous verrez pour le reste verifier soit vous avez une modif soit vtec deregler..............

faudrait voir à lire un peu le sujet desfois LOL

evidement qu'on a pas les bonnes valeurs de declenchement et de rupteur puisqu'on parle depuis le début de la carto Spoon EF15 donc rien à voir avec l'origine Smile
memea chaud c'est pas specialement bon de rupter tout court
Yob1 a écrit :memea chaud c'est pas specialement bon de rupter tout court

surtout qu'avec cette carto la coupure est assez violente ...
faudrait voir à lire un peu le sujet desfois

evidement qu'on a pas les bonnes valeurs de declenchement et de rupteur puisqu'on parle depuis le début de la carto Spoon EF15 donc rien à voir avec l'origine
_________________
c'est claire g fait une bourde sinon c bien 5000tr 8800tr autant pour moi mal lu
en version stock sur les B16A2 le vtec prend de 5500 --->8600rpm

par contre comme dit précédement tant que la voiture n'as pa atteint la température adequate pour le moteur le vtec n'enclenche pas !! ça ma fait bizarre la preimer fois car j'ai cru que je l'avai mit KO mait apres j'ai remarque qu'il y a un safe dessu pour ne pas casser quelque chose a froid!!

sinon il est vrai que la coupure est violent sur la Spoon EF15 et c'est pas trop bon de rupter a froid ou a chaud !! enfin bref voila
kai95 a écrit :faudrait voir à lire un peu le sujet desfois

evidement qu'on a pas les bonnes valeurs de declenchement et de rupteur puisqu'on parle depuis le début de la carto Spoon EF15 donc rien à voir avec l'origine
_________________
c'est claire g fait une bourde sinon c bien 5000tr 8800tr autant pour moi mal lu

oula du calme detendue, t'as pas l'impression d'etre un brun agressif dans tes posts ? LOL

calme on parle pas la peine de t'enerver
Yob1, va dormir il est tard...
Il citait [Nicco] LOL

[Nicco] a écrit :
kai95 a écrit :vous n'y etes pas le vtec s'enclenche a 5500tr pour rupté a 8500tr regarder vous verrez pour le reste verifier soit vous avez une modif soit vtec deregler..............

faudrait voir à lire un peu le sujet desfois LOL

evidement qu'on a pas les bonnes valeurs de declenchement et de rupteur puisqu'on parle depuis le début de la carto Spoon EF15 donc rien à voir avec l'origine Smile
oula mea culpa effectivement ... pas en forme se soir dsl

bon au dodo

nicco du calme LOL
Yob1 a écrit :oula mea culpa effectivement ... pas en forme se soir dsl

bon au dodo

nicco du calme LOL

LOL j'suis calme j'ai pas dit ça mechament d'ou le petit smile à la fin Wink
non t'inquiete chui pas enerver je me suis rendu compte de mon erreur t'inquiete merci djspark de la reprise Big Grin