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Version complète : Bruit train arriere (S13) [pas serrieux s'abstenir]
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J'ai une question concernant un bruit suspect sur le train arriere d'une 200Sx S13 .

Lors de passage de vitesses , surtout de 1ere a 2eme et 2eme a 3eme poussé a fond , on entend comme un "clong" a l'arriere ou lors d'accélérations a fond dans ces meme rapports , tres peu dans les rapports supérieur , pont ou transmission , je ne sais pas trop , donc je fais apel a vous , savoir si vous avez déja rencontré ca , et ce que c'est .

Merci d'avance Wink
Arbre de transmission (jeu) / roulement de support intermediaire.
C'est normal docteur?
cherche pas japinou !
t'a un clonk localisé !

voici un topic ou tu aprendra a t'en débarasser ...


https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....557#484557


:@+
plutot un clong... couzin éloigner du clonk.... se distingue par ca particularité localisé au niveau des posterieur
toytoy a écrit :cherche pas japinou !
t'a un clonk localisé !

voici un topic ou tu aprendra a t'en débarasser ...


https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....557#484557


:@+

Merci TOYTOY , mais ce n'est pas le meme soucis , meme si le "clonk" est le meme , la localisation est totalemet differente ainsi que le moment ou il apparait .
wai mais tu sais les "clonk" ca a ses ptites habitudes,comme la chaleur qui se degage du bloc,ki les rechauffe,et pis ils t'entendent aussi,quand tu les cherche,alors il se Kache!!!!!













oki,je Fleche Fleche
alala ! :roll: la famille des clonk est très grande ! depuis des années de parasitages de voiture en camions ils on appris à ce caché dans des endroits de plus en plus biscornuts ... même dans les boites de vitesse des fois ....

Faut bien les chercher et pas hésiter à regarder deux fois au même endroit Wink

:@+
j'en est meme eu un dans ma nintendo.kan je la secouait ca faisait Clong. Shock
Y parait y a quelque magazins qui vendent de la mort au clong mais bon..je sait pas si y en a en france :crzy:
Ouaip , merci pour le pourrissage de POST les gars , je vois qu'il y en a qui ne changeront jamais :roll:
serieux.
probleme deja conu sur nombre des S13.
c les silenbloks de train AR.
du pont exactement.
probleme : cette piece est dispo chez nissan ... LE BERCEAU COMPLET!!!! O_O
donc tres tres cher!!!
3 solutions :
1 epouser sa banquiere
2 trouver une 13 en bon etat a se niveau recuperer le berceau
3 laisser comme sa, sa fait chier mais sa change rien et sa peux pas empirer

g choisi la 3.
pour info, les silenblocks sont " collés " au berceau donc une merde a changer meme si tu trouve les silenblocks seuls.
a plus! Wink
Merci pour l'info , j'irais verifier ce point de plus pret dans ce cas .

Et si c'est ca , je pense que je prendrais comme toi , la soluce 3 Smile Oops!

Merci encore du tuyau Wink
pas de probleme.
mais par contre, c tres dur a detecter.
de plus, le silentblock a l'air nikel une fois demonté alors qu'il est mort ... :roll:
le mieux pour savoir si c sa, c de demonter tout l'interieur de la caisse, enfin l'arriere hein! Wink
et de prendre un copain ( non! prendre dans la voiture! non! pas prendre comme sa non plus! LOL avec une copine, les 2 sont envisagable! LOL ), le mettre dans le coffre, et lui faire ecouter pres des tourelles des supention AR.
si il l'entend clairement que sa vient de là, bingo, c les silentblocks! Wink
euh....pour info,tu trouves les SB sur ebay,pour une somme ridiculement derisoire,et pour les changer,par contre,tu n'as pas le choix,c'est le demontite aigüe,mais si tu veux,j'ai un train arriere complet,de dispo,je peux te sortir les SB.

tcho Wink
je confirme, c une merde incomensurable a changer! Wink
prepare la caisse d'injure avant de commencer! LOL
ba non,tu demontes les arrivees de freins(durites),tu decroches les cables de freins a mains,l'arbre de transmission,les durites de refroidissement du pont vers le radia',ensuite toutes les fixations du train arriere,les tetes d'amortisseurs,les fix avant du pont aux bas de caisses,et en dernier,les grosses fix du train a proprement parler,c'est peanuts ca a faire,en 3h de temps,a 2,c 'est deposer.
sinon tu peut voir avec ptijb si son berceau est ok ...


:@+
boyou2 a écrit :ba non,tu demontes les arrivees de freins(durites),tu decroches les cables de freins a mains,l'arbre de transmission,les durites de refroidissement du pont vers le radia',ensuite toutes les fixations du train arriere,les tetes d'amortisseurs,les fix avant du pont aux bas de caisses,et en dernier,les grosses fix du train a proprement parler,c'est peanuts ca a faire,en 3h de temps,a 2,c 'est deposer.
:top:
Si c'est ceux du berceau faut encore savoir lesquel ! les deux vers l'avant ou des deux vers l'arrière ?

Seul deux sont changeable chez nissan sinon commander chez powerflex !

Moi j'avais pas de bruit, mais un gros ripage de 21 sur l'arrière et les virage pas évident a prendre .

Japfan si c'est ca il faudra les changer, évident ou pas !
naru a écrit :je confirme, c une merde incomensurable a changer! Wink
prepare la caisse d'injure avant de commencer! LOL
Arrêtez de me faire peur, je vais bientot devoir m'y coller Cry

M'en fout, j'ai une scie sauteuse pour les virer :]
ou tu peux carrement prendre la soluce qui va bien>>tu prends les bushing collar(je crois que c'est comme ca que ca s'appel),des ptites rondelles en alu usine,que tu intercales en haut et en bas des SB,pas besoin de demonter le berceau au complet,tu devisses,tu descends assez pour passer ceux du haut,et avant de revisser,tu remets ceux du bas.

ya bubuche qui en vendait a un moment.
Merci a tous pour vos réponses , la caisse est déja vide donc ce sera d'autant plus simple pour vérifier si ca viens de la , si j'ai le temps je vérifierais ca ce week end .
boyou2 a écrit :ou tu peux carrement prendre la soluce qui va bien>>tu prends les bushing collar(je crois que c'est comme ca que ca s'appel),des ptites rondelles en alu usine,que tu intercales en haut et en bas des SB,pas besoin de demonter le berceau au complet,tu devisses,tu descends assez pour passer ceux du haut,et avant de revisser,tu remets ceux du bas.

ya bubuche qui en vendait a un moment.

Teins c'est pas ca ce dont tu parles ?


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/240SX-S13...2006QQrdZ1
si,et bubuche les vendaient pour 60€ je crois,a verifier.
Ca vaut quoi ca ?

niveau fiabilité ?
je comprends pas ta question.

niveau fiabilite,ba je crois que c'est le genre de truc que tu peux recuperer apres que ta voiture soit rince et bonne pour la poubelle,vu que c'est en alu en general(et meme surement).
Ben disont que ca peu etre interressant de les monter si les silent bloc sont foutu mais j'imagine qu'ensuite le berceau arrière est fixé rigide non ?
un peu mon neveu,a la base,c'est fait pour ceux qui font du dwift!!!!

mais bon,au vue du price,et de la facilite de montage,perso,quand je n'aurais plus de SB en etat,je le ferais,et meme avant.
+1 LOL
musty54 a écrit :Ca vaut quoi ca ?

niveau fiabilité ?

j'avais le fameux clong et un SB mort a l'arriere..
j'ai acheté un locking kit de chez whiteline (dispo chez apex perf), plus aucun probleme Smile
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