Japan Car

Version complète : [CRX ED ou EE]. Comment rentrer une boite S9B LSD ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
La Boite S9B provient du Civic VTI MB6 170CV

Avantages:
- LSD
- Hydro
- Rapport mi-long
- Envergure plus petite que celle de l'ITR

Inconvenients
- Sa rareté fait que des supports moteurs pour la rentrer dans une autre caisse que le MB6 n'existe pas

Solution
Pour chassis EE
- Vous avez la boite Y2, vous avez la soluce.

Pour chassis ED (si swap B16/B18)
- Acheté la carcasse d'une boite Y2 car les supports pour Y2 dans ED existe, cooool !

[Image: dscn16315lz.jpg]
[Image: dscn16300gc.jpg]


En fait, la carcasse de boite Y2 et S9B sont les mêmes, hormis l'emplacement des vis support moteur, et le fait que ce soit hydro (mais pareil, les supports moteur existe aussi)
Toutes les vis sont les mêmes, tout est identique !!
Donc prendre la moitié qui nous intéresse (le cul) de l'Y2, y mettre tous les éléments internes du cul de la S9B (lsd, synchros...) et prendre la partie qui se visse sur le moteur, de la S9B.

C'est beaucoup de taf, mais gabarit indentique!!
Mais elle ne s'adapte pas sur un D16 ??
Ldrick, non, pas sur D16
Jolie boulot !
Felicitation, et merci de partager .....
Petite question (et detterage de post !) :

je vais monter une boite S9B sur un B16a1 durant un SWAP sur CRX ed9 (avec fusées EE9).

J'ai une paire de cardans EE9 que je pense monter sur la S9B. Il ne doit pas y avoir de problème mais il me semble que les joints de sortie de boite n'iront pas. Est il nécessaire de monter des joints d'origine de la boite EE ?

Merci !
yogi a écrit :Petite question (et detterage de post !) :

je vais monter une boite S9B sur un B16a1 durant un SWAP sur CRX ed9 (avec fusées EE9).

J'ai une paire de cardans EE9 que je pense monter sur la S9B. Il ne doit pas y avoir de problème mais il me semble que les joints de sortie de boite n'iront pas. Est il nécessaire de monter des joints d'origine de la boite EE ?

Merci !

il me semble que les joints sont identiques, ou du moins compatibles
J'avais pas vu ton post, c'est une superbe astuce Wink
Exéllent !!!
Poste pour garder l'info sous le bras Wink



Beau boulot Yes
Je profite de ce post pour poser une question :

- Est il vrai que la boite S9B se monte absolument BOLT-ON sur un B16a1 ?

Avec mes recherches je suis arrivé à la conclusion que oui depuis un moment mais ... j'ai un doute au niveau des cannelures mâle / femelle de la sortie boite et de l'embrayage .. Confused

Mon essai de montage a été un échec hier à cause de ce fichu arbre impossible à faire rentrer !
j'ai pas eu de problème pour la rentrer, il te faut l'embrayage correspondant ;-)
franckcrx a écrit :j'ai pas eu de problème pour la rentrer, il te faut l'embrayage correspondant ;-)

Donc conclusion : obligation d'employer un embrayage B18C6 / B18C4 alors .. ?
correspondant à la boite oui ;-)
franckcrx a écrit :correspondant à la boite oui ;-)

Effectivement je viens de faire un petit tour et je pensais au départ que ca se montait sans aucune différence. Mais les embrayages à employer ont bien des différences.

Merki Wink
;-)
c est terrible ,donc si j comprends bien avec ta modif franck ,ca reste par cable ?
j avais essayé de mettre l arbre primaire et couronne vti dans une y2,ca n allé pas mais a voir ce post , en procedant de la meme maniere( avec en + ,l arbre secondaire et le carter vti) , c est ptre possible ?
en mettant la s9b compléte ,il ne faut pas enfoncer le longeron ?
franckcrx a écrit :Toutes les vis sont les mêmes, tout est identique !!
Donc prendre la moitié qui nous intéresse (le cul) de l'Y2, y mettre tous les éléments internes du cul de la S9B (lsd, synchros...) et prendre la partie qui se visse sur le moteur, de la S9B.

J'ai les 2 boites en kit sur mon établi LOL
Je comprend pas comment ça peut aller les deux arbre primaire n'ont pas la même longueur
Comment faire pour mettre tout l'interne dans le cul de la boite alors que normalement c'est ce qu'on fait en dernier?
La je suis blocké si tu pourrais m'éclairer?
merci
Up franck Help me Cry
flointhecho a écrit :
franckcrx a écrit :Toutes les vis sont les mêmes, tout est identique !!
Donc prendre la moitié qui nous intéresse (le cul) de l'Y2, y mettre tous les éléments internes du cul de la S9B (lsd, synchros...) et prendre la partie qui se visse sur le moteur, de la S9B.

J'ai les 2 boites en kit sur mon établi LOL
Je comprend pas comment ça peut aller les deux arbre primaire n'ont pas la même longueur
Comment faire pour mettre tout l'interne dans le cul de la boite alors que normalement c'est ce qu'on fait en dernier?
La je suis blocké si tu pourrais m'éclairer?
merci

ca porte a confusion ,le lsd ,il est pas dans le cul LOL , ce qu il appel le cul ,c est le carter je suppose(le couvercle).donc si je suis bien c est juste une s9b avec le carter de y2 pour pas etre embété avec le support moteur .mais il faut aussi tout remonter les rapports , synchro...de sb9 sur les arbres y2??
Le but est de récupérer les supports boites d'origine, et ces memes supports sont sur ... ?
flointhecho a écrit :
franckcrx a écrit :Toutes les vis sont les mêmes, tout est identique !!
Donc prendre la moitié qui nous intéresse (le cul) de l'Y2, y mettre tous les éléments internes du cul de la S9B (lsd, synchros...) et prendre la partie qui se visse sur le moteur, de la S9B.

J'ai les 2 boites en kit sur mon établi LOL
Je comprend pas comment ça peut aller les deux arbre primaire n'ont pas la même longueur
Comment faire pour mettre tout l'interne dans le cul de la boite alors que normalement c'est ce qu'on fait en dernier?
La je suis blocké si tu pourrais m'éclairer?
merci

tu pourrait pas juste tester de mettre le lsd dans la Y2 ?? tout simplement
TurboR a écrit :
flointhecho a écrit :
franckcrx a écrit :Toutes les vis sont les mêmes, tout est identique !!
Donc prendre la moitié qui nous intéresse (le cul) de l'Y2, y mettre tous les éléments internes du cul de la S9B (lsd, synchros...) et prendre la partie qui se visse sur le moteur, de la S9B.

J'ai les 2 boites en kit sur mon établi LOL
Je comprend pas comment ça peut aller les deux arbre primaire n'ont pas la même longueur
Comment faire pour mettre tout l'interne dans le cul de la boite alors que normalement c'est ce qu'on fait en dernier?
La je suis blocké si tu pourrais m'éclairer?
merci

tu pourrait pas juste tester de mettre le lsd dans la Y2 ?? tout simplement
Je vais voir mais le probleme c'est que les roulement son conique sur le torsen et à billes sur le diferlo stock
Et pour enlever les cage conique des carter de la s9b LOL

Je regarderai aussi si la courone est compatible
et si tu montait les roulement de la y2 sur le lsd? ça doit pas etre le meme diametre.

le plus gros probleme peut venir des corps de diff de taille/forme différentes, et la le lsd ne passera peut etre pas.

ce serait les meme raports de pont, donc si meme entraxe -> meme pignon
Bein si honda a mis des rouliment conique sur le torsen c est pas poir rien je pence il doit y avoir un efort transversal.
Merci en tout qua
c pour faire un essai de montage!!!

je pense bien que tu va mettre des roulement neuf sur la boite que tu va remonter LOL
Interessant tout ca
petit détérage...

alors vous en etes ou ?
ca m'interresse ca Smile

je poste pour suivre

donc en fait on recupere juste la carcasse du cul de la Y2 si j'ai bien compris??
Yogi, t'a mis la S9B dans l'ed?
Moi je vois désosser ma mb pour swapper moteur, faisceau et boite. Si on reprends les supports de la mb ca va pas?
Non yogi c est fait des support home made pour que ca passe les 2 boite sont toujours demonté chez moi rien ne va faudrai peut etre des roulements specifique et encor les arbres n ont pas la meme longeurs
flointhecho a écrit :Non yogi c est fait des support home made pour que ca passe les 2 boite sont toujours demonté chez moi rien ne va faudrai peut etre des roulements specifique et encor les arbres n ont pas la meme longeurs

tu peut faire des tofs stp?
Pages : 1 2