Japan Car

Version complète : haness de conversion OBD1--->OBD2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut!

je sais qu il existe des harness de conversion d'obd2 vers obd1 mais est ce que il en existe d ' OBD1 vers OBD2?
si oui ou puis je en trouver?

merci d avance!! Wink
http://www.boomslang.us/obd2to1.htm

j'en connaissais un autre de lien mais je ne m'en rapelle plus !
j'ai retrouve l'autre lien:

http://www.jkobd.com/
jen ai un Wink
Nagata-San,
merci les mecs Smile

et tu le vends? LOL
comment je fais pour savoir si j ai un obd2a ou obd2b que j ai comme moteur
tu as une coupé Ej2 swappé VTi si je ne me trompe pas !! alors tu as un ODB1
au fait, quand on dit de obd2 vers obd1 on parle du moteur vers l écu ou de l écu vers le moteur?

je m explique...
j ai un moteur obd2a (ek4) et un écu obd1 (eg6)

donc là il me faut un harness obd2a-->obd1
ou obd1---->obd2a

merci
En parlant de ca, est ce que j'en ai besoin d'un moi aussi vu que j'ai le faisceau moteur complet de l'eg2 avec mon moteur B16, c'est pour mettre dans une ej9?
Merci et excuse moi d'avoir poster sur ton topic, mais bon c'est juste un renseignement
Merci
ça dépend de ce que tu veux faire. Pour ton cas tu as besoin d'un harness OBD2a -> OBD1.

Pour le B16, ça dépend s'il vient d'une EK (obd2) ou EG (obd1) voire EE (obd0).
bah comme j ai marqué plus haut, il vient d une ek!

seulement l écu vient d une eg.

donc il me faut un harness obd2a-->obd1...c est ca?

merci Wink

ps : c est une ej1 pas ej2.
civic_16Turbal a écrit :ça dépend de ce que tu veux faire. Pour ton cas tu as besoin d'un harness OBD2a -> OBD1.

Pour le B16, ça dépend s'il vient d'une EK (obd2) ou EG (obd1) voire EE (obd0).
Mon B16 vient d'une eg2 et j'ai aussi son ECU qui va avec.
Ai je besoin d'un harness ou pas?
Merci
civicalsa, heu la scuze moi j arrive pas a savoir si c est a toi ou a moi qu on répond.... Wink ....
sweet a écrit :civicalsa, heu la scuze moi j arrive pas a savoir si c est a toi ou a moi qu on répond.... Wink ....
Bein oui moi aussi en fait LOL
Excuse moi encore de venir sur ton topic mais je me pose la mm question que toi donc il tombe bien ce topic Wink
Merci LOL
sweet, si tu a un moteur d'ek4, obd2A pour les modèles 96 à 98 et obd2B pour les modeles 99-00 il me semble, en tout les cas il te faut un harness obd2->obd1

civicalsa, si tu a un moteur de del sol eg2 donc obd1 et que tu veuille garder l'écu qui va avec tu n'a pas besoin de harness puisque l'écu P30 est deja en obd1
mijy_ a écrit :sweet, si tu a un moteur d'ek4, obd2A pour les modèles 96 à 98 et obd2B pour les modeles 99-00 il me semble, en tout les cas il te faut un harness obd2->obd1

civicalsa, si tu a un moteur de del sol eg2 donc obd1 et que tu veuille garder l'écu qui va avec tu n'a pas besoin de harness puisque l'écu P30 est deja en obd1
Ok merci a toi mijy, l'ECU que j'ai c'est celui de l'eg2, par contre je ne vais pas recontrer de problème avec mon tableau de bord?
Personne pour répondre a ma question? Cry
si tu a une voiture en obd2 c'est fort possible que tu rencontre des souçis pour passer un moteur obd1
mijy_ a écrit :si tu a une voiture en obd2 c'est fort possible que tu rencontre des souçis pour passer un moteur obd1
C'est une ej9 a la base de 98
Quel soucis je vais rencontrer et comment y remédier
Le souci c'est que le faisceau moteur n'est pas le même. En gros, pour ceux qui partent d'un voiture en OBD2 (a ou b), et qui mettent un bloc OBD2 (a ou b), le meiux c'est de passer par le harness, qui permet de brancher un boitier OBD1.

Pour ceux qui partent d'un véhicule OBD2, et dont le moteur est en OBD1, c'est (théoriquement) plus la misère. Il convient de changer le faisceau moteur (pour mettre le OBD1), et pour le faisceau TdB je ne peux pas répondre je ne m'y suis jamais intéressé, mais il y de s chances pour que ça passe pas sans changement.
ok comme moi c est mon moteur qu est obd2a et l écu qui est obd1, alors me faut un harness obd2a-->obd1...
c est cool....

je peux choisir ca où alors?(sans risquer de faire une erreure)
sweet a écrit :ok comme moi c est mon moteur qu est obd2a et l écu qui est obd1, alors me faut un harness obd2a-->obd1...
c est cool....

je peux choisir ca où alors?(sans risquer de faire une erreure)
Sur les liens qui t'ont filer au début, sur riwyre je crois
ou boomslang, xenocron.com ...
je l'ai a la maison si jms ! LOL