06-04-2006, 18:32:11
c'est a dire que une grosse boite qui fait que de l'acier/inox, surtout pour les constructions tu vois donc c'est de l'acier deja c'est sur ^^ apres ca doit pas etre du flan non plus
Citation :Cet article sapplique à tous les arceaux de sécurité conformes aux Articles 253-8-4 et 253-8-5
des voitures dune cylindrée corrigée supérieure à 2L homologuées après le 1er Janvier 2006:
Les spécifications du tube utilisé pour larceau principal doivent être au minimum : diamètre
45mm, épaisseur 2.5 mm (ou 50 x 2 mm), et résistance à la traction 35 daN/mm2.
Les tubes utilisés pour larceau de sécurité doivent avoir un diamètre minimum de 35 mm et une
épaisseur minimum de 1,5 mm.
La longueur maximum de tous les tubes mis bout à bout ne doit pas être supérieure à 15 m pour
les tubes dun diamètre inférieur à 40 mm.
Larceau de sécurité doit être constitué au moins des éléments suivants :
Arceau principal,
Arceau avant,
Arceaux latéraux ou demi-arceaux latéraux
Entretoises de portières, de chaque côté, conformes aux Dessins 253-8 ou 253-12 ou
253-17 et 253-17D et 253-17B,
Deux jambes de force arrière,
Renforts de toit conformes aux Dessins 253-9A ou 253-9B ou 253-9C,
Deux entretoises diagonales conformes aux Dessins 253-4 ou 253-5,
Entretoise conforme au Dessin 253-3,
Renforts dangle et de jonction conformes au Dessin 253-10.
En projection frontale, les renforts dangle et de jonction des angles supérieurs de larceau
avant doivent être uniquement visibles à travers la surface du pare-brise décrite par le dessin
253-17E.
Les composants constituants les renforts darmature supplémentaires doivent avoir une
épaisseur minimum de 1 mm et un diamètre minimum de 30 mm.
grumly2000 a écrit :bon tu fais ce que tu veux c'est pas moi qui risquerai de me retrouver un tube dans le ventre pour avoir fait un "arceau-like".
Mais il y a des normes à respecter; surtout dictées pour TA sécurité.
http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements...hnique.pdf
Au hasard p48
Citation :Cet article sapplique à tous les arceaux de sécurité conformes aux Articles 253-8-4 et 253-8-5
des voitures dune cylindrée corrigée supérieure à 2L homologuées après le 1er Janvier 2006:
Les spécifications du tube utilisé pour larceau principal doivent être au minimum : diamètre
45mm, épaisseur 2.5 mm (ou 50 x 2 mm), et résistance à la traction 35 daN/mm2.
Les tubes utilisés pour larceau de sécurité doivent avoir un diamètre minimum de 35 mm et une
épaisseur minimum de 1,5 mm.
La longueur maximum de tous les tubes mis bout à bout ne doit pas être supérieure à 15 m pour
les tubes dun diamètre inférieur à 40 mm.
Larceau de sécurité doit être constitué au moins des éléments suivants :
Arceau principal,
Arceau avant,
Arceaux latéraux ou demi-arceaux latéraux
Entretoises de portières, de chaque côté, conformes aux Dessins 253-8 ou 253-12 ou
253-17 et 253-17D et 253-17B,
Deux jambes de force arrière,
Renforts de toit conformes aux Dessins 253-9A ou 253-9B ou 253-9C,
Deux entretoises diagonales conformes aux Dessins 253-4 ou 253-5,
Entretoise conforme au Dessin 253-3,
Renforts dangle et de jonction conformes au Dessin 253-10.
En projection frontale, les renforts dangle et de jonction des angles supérieurs de larceau
avant doivent être uniquement visibles à travers la surface du pare-brise décrite par le dessin
253-17E.
Les composants constituants les renforts darmature supplémentaires doivent avoir une
épaisseur minimum de 1 mm et un diamètre minimum de 30 mm.
Pour les points d'ancrage et les plaques de renfort tout est définit; je te laisse lire.
Voilà je te redonne une dernière fois mon avis; un arceau sert à protéger le pilote accessoirement ça renforce le chassis.
Pour renforcer un chassis il est plus facile, plus rapide, moins couteux et plus léger de poser quelques barres au bon endroit.
Sur ce