Japan Car

Version complète : !! HELP !! Fuite joint de culasse sur D16A8 !! HELP !!
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Bon alors voila la situation ^^ :

Depuis que j'ai mon crx, il y a une fuite moteur qui semble partir du joint de culasse, coté embrayage et aussi au niveau du collecteur ..

Concrètement j'ai de l'huile qui pisse sur la plaque moteur, et aussi en dessous du collecteur.

J'ai nettoyé à l'endroit de la fuite il n'y a pas longtemps, et après avoir roulé une trentaine de minutes, de l'huile était déja réapparu .. :x (d'ailleurs au passage qui connait une bonne technique ou produit pour nettoyer un moteur, pasque la brosse à dent c'est pas top ...)

Alors au niveaux des autres symptomes :

- Pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile
- Pas de consommation excessive d'huile > à peu près 0.2 0.3 L pour 1000 bornes.. bien quoi ...
- Pas de surchauffe apparente (en tout cas l'aiguille de temp d'eau ne bouge pas)
- Le moteur tourne bien rond et pousse plutot fort.. pas de prob de démarrage, ralenti stable etc... consomme pas mal mais encore catalysée ^^
- Par contre une grosse consommation de liquide de refroidissement, je remet très souvent le niveau au max. A préciser que le radiateur a une sale gueule, et que le cache du collecteur n'y est plus donc peut etre une forme d'évaporation.
- Je viens de nettoyer le vase d'expension, la par contre c'etait TRES crade, avec une espece de mayo au fond assez indécrotable d'ailleurs (mais bon, ça pourrait etre un dépot de rouille aussi)
- A priori pas de fumée blanche, je demanderais a un pote de me confirmer ça prochainement

Le moteur est stock, hormis un vieux CAI noname... Et pour info, il est censé avoir 160000 bornes (je dis bien censé, parceque avec un joint de cucu qui fuit, et les culbuteurs qui claquent pas mal, j'ai des doutes maintenant...)

Please, help me !! Je sais pas quoi faire .... Chez Asian, ils me demandent 900 € pour le changement du joint, c'est un peu abusé je trouve ! D'autant plus que le mécano ne l'a jamais fait sur ce bloc.. Et chez Honda je sais pas ils ne m'ont carrément pas rappelé pour le devis (2X)

Si vous avez besoins de plus de précisions, demandez Big Grin

Merci d'avance
UP !!

Sinon après vérif avec un pote, pas de fumée blanche, même en lui tirant bien dedans ^^
salut le lyonnais
moi j'ai la fuite aussi sur mon ed7 sur la gauche on va dire que c'est souvent sur les d16a9 ,pour ma part mon ed a 210000 par contre joint de culasse oups pour le prix je te laisse voire a++ si tu a d'autre questions et que je peux mieu y répondre hésite pas lol
Bah c'est vrai que vu le prix je préfererais laisser en l'état mais je sais pas trop comment ça va tenir dans le temps et ça me fait un peu flippé ..

Sur le tiens, ça fait combien de temps/bornes que ça fuit ??

En tout cas merci pout ta réponse ^^

Pour les autres, j'attend votre avis : je change ou pas ?? (bon sachant que j'aimerais bien la gardé quelques temps ma titine)
ça dépend de tes compétences. Le joint en lui même, ça n'est pas trop cher. On trouve des pochettes complètes pour 100 euros livré de bonne qualité.
Après, les moteur honda sont assez faciles à faire, dans le genre il y a nettement plus dur.
ça ne serait que moi je prendrais une aprèm pour le faire.
civic_16Turbal a écrit :ça dépend de tes compétences. Le joint en lui même, ça n'est pas trop cher. On trouve des pochettes complètes pour 100 euros livré de bonne qualité.
Après, les moteur honda sont assez faciles à faire, dans le genre il y a nettement plus dur.
ça ne serait que moi je prendrais une aprèm pour le faire.

Heu, comment dire, je suis une quiche en mécanique, enfin en tout cas je n'ai aucune expérience..

En fait j'y pensais à le faire moi même, mais le soucis c'est pour resurfacer la culasse, je peux pas me permettre d'immobiliser la caisse bien longtemps, je roule avec tout les jours..

Tu penses que c'est obligé de resurfacer ??

Mais au pire valence c'est pas très loin lol
a peu près un an et vers les 190 000km a+
moi a ta place je laisserais comme ça, beaucoup de crx fuient et roulent toujours!
par contre je ferais le réglage des culbuteurs d'abord Wink
pour info tutux si ton modele est catalysé ....c'est qu'il provient d'allemagne ....d16z5!!!!le sport national les compteurs kilometrique 160 000 euh ouai rajoute voir au moin 60 000 lol mais la n'est pas le soucis honnetement j'ai entendu plusoeur fois que c moteur tape facile 300 000 voir plus donc pas de soucis , pour le nettoyage de ton bloc perso j'utilise soit du nettoyant frein tres efficace mais cher ou un autre produit que jai chez moi c du degraissant sa marche nikel pour pa tro cher enfin c une petite parenthese dans ton souci , pour ton joint de culasse c assez rare la dessus kan meme verifie bien ton circuit d'eau , si ta des questions n'hesite pas j'ai le meme modele que toi et je suis mecano donc si ta le join de cucu a changer on peu peu etre voir ensemble
Wink bonne continuation ,je suis de lyon aussi
oups pardon d16a8 autant pour moi mais ça ne change rien pour le reste
J avais les meme symptome sur EE9 pour le LDR. Verifie au niveau des durites s'il y en a pas une qui fuie, surtout au niveau du collecteur d'admission et celle du chauffage
Le surfaçage n'est pas nécessaire dans ton cas. Maintenant si tu ne peux pas le faire toi même c'est sur que le taro va grimper, parce que ça prend qd même un peu de temps.
Un pote à aussi le meme problème sur son Concerto D16A8 160 000 kms sa suinte coté gauche vers la boite mais c'est vraiment léger. Niveau conso d'huile c'est quasi invisible.
Il ne sait pas quoi faire si il refait le joint de culasse y'a des chances que sa resuinte?
Sinon meme symptome a part l'huile qui suinte pas de mayonnaise pas de surchauffe du LDR pas de perte de puissance et je pense pas de perte de compression non plus.
Est ce dangereux pour le bloc de rouler comme sa?
Merci à tous pour vos réponses !!

@Kim : c'est vrai que c'est tentant, mais j'ai quand même un peu peur que ça lache.. Surtout comme je la pousse la mamie Twisted Par contre ouais faut que je fasse régler le jeu au culbuteur. Ce qui est un peu emmerdant c'est que la distri à été faite il y a 15000 bornes à peu près, chez honda, donc le jeu au culbuteur est censé être réglé à ce moment la.. Il n'y aurait donc plus grand chose à régler ... Je veux bien l'avis d'un spécialiste sur ce sujet d'ailleurs

@mugen_power : je suis bien d'accord avec toi, le compteur à surement subit quelques petites rectifications ^^.

@eLdaroM : merci, je vais checker ça

@civic_16_turbal : heu je sais même pas comment ça se rectifie une culasse... donc de la à ce que je le fasse moi même lol ^^ (mais je veux bien que tu m'expliques)

EDIT : merci pour les précisions mp4/6
Bon qq news,

Hier en remontant dans ma caisse, j'ai constaté une petit flaque à l'avant gauche ... J'ouvre le capot et il semble que le liquide de refroidissement avait dégueulé du vase d'expansion ..

Point positif : je sais maintenant pourquoi je perd de l'eau :P

Maintenant, si le niveau à augmenté jusqu'a sortir du bocal c'est que la temp d'eau doit etre assez énorme et qu'il doit y avoir un max de pression

Ca peut etre un symptome du joint de cucu rincé ?? Si oui, si vous pouviez m'expliquer pourquoi ça serait cool

Bon néamoins, lorsque j'ai regardé, le niveau était revenu à la normale, y avait juste la flaque et un peu d'eau sur le bouchon du bocal

EDIT : j'ai rajouté pas mal de liquide ces dernieres semaines, donc il était tout bleu fluo au début et maintenant il vire au bleu foncé / noire, ça peut être un signe de co2 dans le liquide ?
civic_16Turbal a écrit :Le surfaçage n'est pas nécessaire dans ton cas. Maintenant si tu ne peux pas le faire toi même c'est sur que le taro va grimper, parce que ça prend qd même un peu de temps.

Pourquoi il n'y a pas besoin de resurfacer ?? Comment je peux savoir si ça a chauffé plus que de raison là ou le joint est déchiré ??

Merci pour tes lumières de grand maitre Jedi du turbo ^^
Salut tutux
J'ai EXACTEMENT les memes soucis que toi
Et ca me fais chier aussi de laisser le moteur suinter
Je pensait avoir une fuite au niveau du bocal (elle m'a fait une tite flaque à l'avant gauche la semaine dernière)
Mais le problème vien peut etre pas du bocal finalement
J'ai fait ma distri il y a 3 Jours Evil Evil Evil
Ce qui me fais chier c'est la fuite de LDR pke la petite fuite d'huile c pas méchan (juste crade quoi!)
Pour voiler la culasse, il faut faire une bonne surchauffe et un bon jdc (ldr dans les cylindres)
Là c'est juste une fuite au niveau de l'huile, et ce n'est pas dû à une surchauffe excessive.
civic_16Turbal a écrit :Pour voiler la culasse, il faut faire une bonne surchauffe et un bon jdc (ldr dans les cylindres)
Là c'est juste une fuite au niveau de l'huile, et ce n'est pas dû à une surchauffe excessive.

Ah !! Intéressante information !! Donc pour toi , pas besoin de resurfacer, juste changement du joint et youpi ca repart comme en 40 ??
oui, testé et approuvé
Coubi a écrit :Salut tutux
J'ai EXACTEMENT les memes soucis que toi
Et ca me fais chier aussi de laisser le moteur suinter
Je pensait avoir une fuite au niveau du bocal (elle m'a fait une tite flaque à l'avant gauche la semaine dernière)
Mais le problème vien peut etre pas du bocal finalement
J'ai fait ma distri il y a 3 Jours Evil Evil Evil
Ce qui me fais chier c'est la fuite de LDR pke la petite fuite d'huile c pas méchan (juste crade quoi!)

En fait, si tu as eu une flaque à l'avant gauche, ça semble bien être une surpression au niveau du vase d'expension !! Faut qu'on soit plus gentil avec nos mamies ^^ Big Grin
nan la fois ou elle à fuit je roulais pepere
J'avais peut etre mal refermé le bouchon !
Le niveau de LDR se fait à chaud ! (attention, je vous dit pas de le faire quand tout est sous pression et d'ouvrir le bouchon de radiateur !! LOL )

Si tu le fait à froid, des la première chauffe, ca va déborder et tu va perdre du liquide. Apres, tu crois avoir perdu du liquide et tu en remet et rebelotte...
faudrais remplir au MIN d'après toi (a froid)
Mouais il reste encore pas mal de place encore pour l'expantion du liquide justement
Civic16_Turbal meme pas besoin d'un controle planéité?
C'est juste le joint qui se bouffe alors.
le faire soi meme c'est vraiment tres simple. le joint coute une soixantaine d'euros. vois le post de xtrange on vient de déculasser il avait le meme probleme. on explique comment démonter avec photos à l'appui. si tu ty mets un bon coup sans trop connaitre tu devrai ten sortir en un week end.
Skiz a écrit :le faire soi meme c'est vraiment tres simple. le joint coute une soixantaine d'euros. vois le post de xtrange on vient de déculasser il avait le meme probleme. on explique comment démonter avec photos à l'appui. si tu ty mets un bon coup sans trop connaitre tu devrai ten sortir en un week end.

Intéressant !! Merci mille fois !! Je viens de lire la page et effectivemment ça a l'air plutot gérable ! Big Grin
Ben alors c quoi ce bordel vincent ! Vérifie si tu a pas de l'air ds le cicruit d'eau, mon soucis de ce week end devait venir de là. Pour la fuite de liquide j'en avais une avant, c'est la durite qu'il y a derrière, sous le collecteur d'admission elle sort en dur , je crois que le mécano à toucher keke chose par là et depuis plus de fuite (ca gouttais moteur froid en fait) .

Si tu refait ton joint de cucu je veux bien venir pour voir et t'assister, comme je saurais faire, t'as une clef dynamo il me semble, si non il en faut une !
Et pour ton radiateur si tu le change on peut le faire ensemble, je l'ai fait tt seul sans soucis.
Pour la surpression c'est une prise ou bulle d'air, parce que j'ai déjà fait tirer la bagnole sans avoir ce soucis de remonter de ldr...
mp4/6 a écrit :Civic16_Turbal meme pas besoin d'un controle planéité?
C'est juste le joint qui se bouffe alors.

Ben c'est à dire que si tu passes à l'epreuve ça te revient pareil que de surfacer. Pour ce genre de soucis, je ne le fait pas.
Salut Cam !

Comment je peux vérifier pour l'air dans le circuit, il faut purger ??

De toute façon je vais devoir changer le radiateur un de ces quatre, il a vraiment une sale gueule.. Je pense que j'en profiterais pour tout faire en même temps !! Si t'es cho pour qu'on attaque le déculassage ensemble cam, pas de soucis !! ^^ Big Grin

Faut juste que je m'achete une clef dynamo et un jeu de cale pour faire le jeu au culbu..

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