Japan Car

Version complète : consommation S13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
ba regarde ce que j'ai marquer:10l a 120,alors que a 4000/4500 chui entre 140 et 160.

mais tant que vous etes en vacuum,ya pas de grosse conso' c'est tout,et c'est facilement faisable.
bon vous allez vous foutres de moi mais j'ai besoin d'un petit cour de mano Oops!
Voila ce que j'ai compris :
Le mano est divisé en deux parties : en dessous de zero (hg/l un truc comme çà) pour la dépression et au dessus de zero gradué en psi pour la pression.
Donc pour etre en vacuum , je suppose qu'il faut resté tres proche du zero ??

NB : Y'a de fortes chance pour que je raconte des conneries car j'ai jamais eu de réelle explications. C'est juste des déductions donc soyez indulgent Big Grin
Excusez moi j'ai oublier de préciser que je ne suis pas en S13 ! lol ! Désolé ! Mais si une conso déconne qu'importe le moteur c'est souvent la sonde lambda !
Moi j'ai un GA16DE dans une primera ! lol ! La S13 c'est pas encore pour maintenant ! lol !

Pour le produit remetalisant j'ai pas utilisé le fameux métal 5 mais un produit qu'un copain m'a conseillé, il en met de temps en temps sur sa 100nx (le même moteur que moi), il a déjà démonté le moteur plusieurs fois, aucun problème avec ce produit, il dit juste que le métal 5 n'est pas un bon produit, il faut bien mélanger le produit et rouler 500km sans forcer le moteur le temps que les particules soient bien collé ! Mais bon je comprends que certain produit dans certain moteur font des dégats impressionnats !
Ceci dit ma voiture à 226.000km la compression et les chevaux sont encore tous là mais un petit produit pour ce kilométrage ne fait pas de mal...
en fait,ton mano est gradue en mm/hg en dessous de 0,et en psi au dessus.

donc rouler en vacuum,c'est rouler en depression,c'est a dire en dessous de 0.

tu prends ta vitesse de croisiere,puis tu stabilise en faisant gaffe a depasser le moins possible le 0.

comme on disait a une epoque>>rouler sur un FILET DE GAZ.

ya un autre truc,que j'ai remarquer lorsque j'ai laisser conduire un pote(il avait l'habitude de rouler en Gazout :rollSmile,c'est qu'il faut le moins possible faire varier le papillon de gaz,eviter de faire des va et vient en fait,meme en restant en vacuum,ca aussi c'est fatal pour la conso.

faut pas croire,c'est tout un art 8)

pour le metal 5,c'est des particules de plombs de merde,qui s'agglomerent ensemble,donc dla merde.
moi sur autoroute , j'ai fait 8.5L 8) ( sur 600km ) avec des pointes et des bouchons , vitesse moyenne : 120 Wink
boyou2 a écrit :en fait,ton mano est gradue en mm/hg en dessous de 0,et en psi au dessus.

donc rouler en vacuum,c'est rouler en depression,c'est a dire en dessous de 0.

tu prends ta vitesse de croisiere,puis tu stabilise en faisant gaffe a depasser le moins possible le 0.

comme on disait a une epoque>>rouler sur un FILET DE GAZ.

ya un autre truc,que j'ai remarquer lorsque j'ai laisser conduire un pote(il avait l'habitude de rouler en Gazout :rollSmile,c'est qu'il faut le moins possible faire varier le papillon de gaz,eviter de faire des va et vient en fait,meme en restant en vacuum,ca aussi c'est fatal pour la conso.

faut pas croire,c'est tout un art 8)

pour le metal 5,c'est des particules de plombs de merde,qui s'agglomerent ensemble,donc dla merde.
Ok merci
je disais pas tant de connerie alors , j'avais bien compris LOL
Mais c'est surtout que je me rend compte que c'est quasi impossible sur les routes/autoroutes parisiennes.
Y'aura toujours quelqu'un pour "briser ton filet de gaz" Smile
j'ai trouver le truc>>je ne roule que tres tard dans la nuit>>apres 22h!!!!!

et vu que je suis insomniaque......
ben moi quand je sort de nui, j'ai plutot tendance à taper le 20L
fiftyone51 a écrit :ben moi quand je sort de nui, j'ai plutot tendance à taper le 20L

+1, lol mode papy quand il y a personne sur la route c plus dur que mode 20L quand il y a du monde.
surtout le vendredi soir avec une sub à coté Twisted, exeptionnelement je m'offre un petit 25L
pour revenir a ma question éce normal? si non pk? Idea
je pense que tu as la 200sx depuis peu alors je dirai que c'est pas anormale, moi au début je consommais à mort et maintenant, j'arrive à me réguler, essaye de lever le pied sur un plein, pousse pas et passe les vitesse à 2500 - 3000tr, sans appuyer, tu devrais pouvoir faire 400borne comme ca puis tu finira apr faire tes 600 bornes avec un peu d'entrainement.
au faite, tu fais des pleisn de combien de litre? parceque mes grand parents remettent toujours 15€ dans leur voiture alors que moi je vais souvent vérifier que le voyant marche bien (d'ailleur il est jaune pour ceux qui l'ont jamais vue s'allumer) Wink
koucha sx a écrit :pour revenir a ma question éce normal? si non pk? Idea

salut c'est la quel la tienne chez les gerrier on est pas loin l'un de l'autre je peux jeter un coup d'oeil si tu veux .
alors pour la conso,faut pas rouler papie justement,en tout cas jamais en dessous de 3000,c'est ca qui fait que tu consommes grave,le rendement du bloc est des plus pourris a ce/ces regimes la.
musty54 a écrit :
koucha sx a écrit :pour revenir a ma question éce normal? si non pk? Idea

salut c'est la quel la tienne chez les gerrier on est pas loin l'un de l'autre je peux jeter un coup d'oeil si tu veux .

la mienne n'est pas sur le site mais la voiture est chez axess.demain jy suis toute la journée donc si tu veux passé pas de prob.

fiftyone, c'est vrai ke j'ai pas le pied léger en plus on a des ronds points abondoné prés de chez moi mais j'y été en tous ke 15min max.
enfin malgrés la conso,c sympa a roulé Smile
en 15min, j'arrive à faire 1/4 du réservoir, voir plus
fiftyone51 a écrit :vérifier que le voyant marche bien (d'ailleur il est jaune pour ceux qui l'ont jamais vue s'allumer) Wink
non : orange :]
bon je vais aller démarrer la voiture pour vérifier Big Grin
LOL
Pour info moi je fait du 8.5l mini Big Grin et 15l max mais je tire jamais trop longtemps dessus

Pour d autre conso regarde donc là:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
KELVIN33651 a écrit :Pour info moi je fait du 8.5l mini Big Grin et 15l max mais je tire jamais trop longtemps dessus

Pour d autre conso regarde donc là:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

apres lecture sa me parait d'avoir une conso normal en fait.je remerci tt ce ki mon repondu
koucha sx a écrit :
musty54 a écrit :
koucha sx a écrit :pour revenir a ma question éce normal? si non pk? Idea

salut c'est la quel la tienne chez les gerrier on est pas loin l'un de l'autre je peux jeter un coup d'oeil si tu veux .

la mienne n'est pas sur le site mais la voiture est chez axess.demain jy suis toute la journée donc si tu veux passé pas de prob.

fiftyone, c'est vrai ke j'ai pas le pied léger en plus on a des ronds points abondoné prés de chez moi mais j'y été en tous ke 15min max.
enfin malgrés la conso,c sympa a roulé Smile

C chaud aujourd'hui parcontre je passe a briey tout les weekend je refais une 200 a Chambley en ce moment .
euh.... 200km avec un plein si elle est stock c po normal Oops! perso je faisais ça voir même 250km en tapant dedans toute la soirée avec des boulettes de 230 à 260km/h de vitesse moyenne et au menu runs et reprises sur autoroute en ayant prépa et walbro au cul LOL
boyou2 a écrit :alors pour la conso,faut pas rouler papie justement,en tout cas jamais en dessous de 3000,c'est ca qui fait que tu consommes grave,le rendement du bloc est des plus pourris a ce/ces regimes la.

ah pas d'accord la : c'est dans ces regimes, en 5, que j'ai obtenu les meilleures conso (environ 8l/100).
Bien sur en "vaccum" comme tu le dis.
Par contre j'avais des variations d'ouverture papillon (virages, montées etc).
Je suis pas certain que les valeurs de couple maxi correspondent au rendement maxi sur nos blocs.

C'est vrai sur un atmo.
Mais avec nos assistance respiratoires, les belles théories meilleur remplissage = meilleur couple = c'est là qu'il faut être pour le rendement maxi tombent à l'eau, le turbo vient tout fausser en forçant le remplissage des cylindres justement.
ben en vaccum et à ouverture de papillon égale, c'est pas très dure de faire le calcul si le moteur tourne à 4000tr, il consommera envron 2x plus qu'a 2000tr, meme s'il a plus de couple. sur une vitesse stabilisée, faut que le moteur tourne le moins vite possible
PS: en ville, en roulant tout le temps en vaccum, en passant les vitesse à 2500tr, je fait 530km avant d'allumer la réserve, et dans mon coin, ca fait que de monter et de descendre donc le papillon bouge bien
fiftyone51 a écrit :ben en vaccum et à ouverture de papillon égale, c'est pas très dure de faire le calcul si le moteur tourne à 4000tr, il consommera envron 2x plus qu'a 2000tr, meme s'il a plus de couple. sur une vitesse stabilisée, faut que le moteur tourne le moins vite possible
Si c'est la 5, il faut privilégier le meilleur compromis rendement/résistance de l'air 8)
Si le moteur à un rendement meilleur de 10% à 4000, mais que la résistance à l'avancement augmente de 50%, on est marron.

Reste à le connaitre :roll: et pour ça, y'a que les tests, surtout que chaque moteur est différent Cry (à la base, on devrait tous consommer pareil, mais avec les sondes farceuses, peut y avoir de sacrés écarts).
musty54 a écrit :
koucha sx a écrit :
musty54 a écrit :
koucha sx a écrit :pour revenir a ma question éce normal? si non pk? Idea

salut c'est la quel la tienne chez les gerrier on est pas loin l'un de l'autre je peux jeter un coup d'oeil si tu veux .

la mienne n'est pas sur le site mais la voiture est chez axess.demain jy suis toute la journée donc si tu veux passé pas de prob.

fiftyone, c'est vrai ke j'ai pas le pied léger en plus on a des ronds points abondoné prés de chez moi mais j'y été en tous ke 15min max.
enfin malgrés la conso,c sympa a roulé Smile

C chaud aujourd'hui parcontre je passe a briey tout les weekend je refais
une 200 a Chambley en ce moment .

ok et bin demain je suis a homecourt au garage axess a partir de 10h30



donc ma conso en fait est elle normal ou pas car je sai plus ou donné de la téte avec ce mini debat :roll:
tu consommes TROP!!!

>>>pas normal.
Pages : 1 2 3