Japan Car

Version complète : [EG] Qui est rabaissé en Eibach, H&R, Spax ou KW ?
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J'aurais voulu avoir les témoignages de gens dont la voiture est rabaissée avec des ressorts Eibach Pro Kit.

Ceci pour Civic EG uniquement, car c'est la même référence pour toutes les Civic EG.

- Avez-vous remarqué un rabaissement plus marqué à l'avant qu'à l'arrière ?
- En êtes-vous content ?
- Quels amortisseurs avez-vous utilisé avec ces ressorts ?

Si vous avez des photos c'est encore mieux. Big Grin

furiouspreluda

Moi j'ai des ressort eibach pro kit en -3.5 pour ma lude c'est pas civic mais bon
l'avis general sur la mienne ca rabaisse plus a l'avant qu'a l'arriere effectivement.
Sinon ba vi j'en suis plutot satisfait dans l'ensemble.
Et enfin j'ai des amorots tokico avec
Voila globalement content de ma config et de plus j'ai un kit bushing donc tres bonne tenue de route.
J'espere que ca te donnera un avis meme si c pas une civic
++
Ouep, çà rabaisse plus l'avant que l'arrière. J'ai jamais vraiment compris pourquoi.
Voilà ce que ça donne sur la mienne :

- Amortos Kayaba ULtra SR
- Ressorts Eibach Pro Kit (donnés pour -30 mm ... :rollSmile

Je trouve l'avant trop bas et l'arrière trop haut, du moins sur VTi (moteur plus lourd et poids de la clim en plus).

[Image: img06682xo.jpg]
Ne regardez pas à l'avant, je dois la faire réparer. Oops!


[Image: img06650fj.jpg]

[Image: img06660sc.jpg]
idem sur ek4, je croyais qu'il y avait eu une couille au montage LOL
La diff avant arriere me parait idéale pour une traction, en genéral on rabaisse toujours plus l'avant, cela donne une meilleur accroche du train avant.
Muad-Dib, ok mais là y'a bien 3 cm de différence ... j'hésite à mettre des ressorts plus courts à l'arrière ... j'aime pas trop l'assiette plongeante, question de goût.
je crois que c'est general sur lec civic... avec des eibach -10 ca fait pareil, avec des noname -30 aussi... la seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre des reglables...
Sur ma defunt eg9, l'arriere etait baissé au max et j'avais un peu relevé l'avant pour qu'elle soit "droite".
we c est bizarre ca...t a pris des mesures avant et apres?Il y a bien -30 a l avant et a l arriere?
Red beast, l'arrière correspond +- aux -30 mm annoncés. Mais pas l'avant, ça descend beaucoup plus.
Chez H&R (http://www.hrsprings.com/site/index.html), il y a ça :
- 51864 Sport Spring 2/4 door, Typ EG/EH full opt, 4 Door EX 1.75 1.6
- 51863-88 Race Spring 2/4 door, Typ EG/EH 2.5 2.25

Si je prends les ressorts AV du kit Sport (- 1,75") et les ressorts AR du kit Race (- 2,25") ?

Sinon, voici ce qu'il y a de dispo chez Spax (http://www.spax.co.uk/downloads/Springs%...ngkits.PDF) :
- S012011 qui rabaissent de 40 mm
- S012012 qui rabaissent de 50 mm

Là aussi je pourrais faire un mix des deux ... Z'en pensez quoi ?
Meme probleme sur ma Concerto.

Rabaissée avec des Spax -35 sur des amortos Koni
D-Fazer, t'as une photo ?
j'ai la meme caisse que toi, memes ressorts montés sur bilstein.

arriere plus haut, pas énorme (voir mon post ma caisse et moi) par contre la caisse est vidée, dépouillée.

L'arriere est toujours plus haut, mais c vrai que sur la tienne, ça semble plus bas que normal devant, et arriere a peu pres comme moi, mais j'suis vide...

Sinon, niveau comportement, rien à redire.

Je vais faire rénurer mes amortos arriere par un tourneur a moins 0.5 et moins 1. comme ça je verrai les changement de comportement.
idem pour moi sur EK avec ressorts Eibach et amortisseurs Kayaba agx.
ca veut dire qu il faudrait comander un jeu de ressorts avant et independement un jeu de ressorts arriere!ca se complique la! si les cotes annoncées sont pas les bonnes c est pas cool.
Beowulf a écrit :D-Fazer, t'as une photo ?

Voila, mais j'ai rien d'autre ou on le vois bien Neutral

[Image: hwside4wi.jpg]
c est moins prononcé que sur celle de beowolf.
Ben la mienne est plus basse aussi, donc ça se voit plus. Confused
Beowulf a écrit :Chez H&R (http://www.hrsprings.com/site/index.html), il y a ça :
- 51864 Sport Spring 2/4 door, Typ EG/EH full opt, 4 Door EX 1.75 1.6
- 51863-88 Race Spring 2/4 door, Typ EG/EH 2.5 2.25

Si je prends les ressorts AV du kit Sport (- 1,75") et les ressorts AR du kit Race (- 2,25") ?

Sinon, voici ce qu'il y a de dispo chez Spax (http://www.spax.co.uk/downloads/Springs%...ngkits.PDF) :
- S012011 qui rabaissent de 40 mm
- S012012 qui rabaissent de 50 mm

Là aussi je pourrais faire un mix des deux ... Z'en pensez quoi ?

Sérieux ça peut le faire ou pas ?
Kim a écrit :idem sur ek4, je croyais qu'il y avait eu une couille au montage LOL

Tiens, étonnant, j'avais des Eibach Pro kit sur mon EK4 quand je l'ai achetée, et c'était kif kif devant/derrière...

Bizarre bizarre...
Question stupide:t as pas inversé les ressorts av et ar ?C est arrivé a un gars j ai vu ca dans un topic.On sait jamais.... LOL
Red beast, c'est impossible à inverser. Wink
Pale rider
Qu'est-ce que tu veux dire par rénurer?
Quelqu'un aurait des photos de son EG rabaissée en Spax : pas tige filetée mais plutôt en -40 ou -50 (ils font les deux, voir plus haut).

Merci !
Je suis rabaissé avec ressorts Eibach ProKit -30mm et amortos Bilstein B8 Sprint Smile

[Image: DSC01497.JPG]

L'avant est en effet plus bas Smile Mais j'aime bien le look que ça lui donne Wink

Et quelle tenue de route ^^
Faut peut etre attendre qu'ils se tassent un peu ...
Ben d'origine les civics sont plus basse à l'avant qu'à l'arriere... question de motricité. Simplement, comme elles sont hyper hautes on ne le voit pas.

LA seule solution pour y remedier, c'est d'avoir des amortos ou des ressorts reglables en hauteur.
Beowulf, pour la diff AV AR, tu n'as pas inversé les ressorts (c'êst un grand classique)

Sinon pour le Spax, j'ai vu sur l'ek4 de Tintin en fileté, c'est vraiment de la très bonne came


EDIT: oops, tu veux pas les fileter sorry !
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