Japan Car

Version complète : Photo test de nuit & techniques photos
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hadoq

papa_ep3 a écrit :tu a pas un forum ou tout ca est detaillé ou autre ?? Oops!


:


comme d'habitude, le lien que je mets à chaque fois et qui m'a littéralement donné le "déclic" pour faire des photos, 5 minutes de lecture, une façon de shooter qui change du tout au tout

http://cours.cstj.net/570-346-f.d/la1.htm


pour la technique c'est simple, tu as 4 paramètres à prendre en compte et une variable prioritaire sur tes choix.

la variable en question c'est la lumière, son intensité, sa direction notamment. Les paramètres sur lesquels tu agis sont les suivants:
  • La sensibilité de ton "film", la valeur "ISO", c'est ce qui va déterminer la vitesse à laquelle ton film (argentique) ou ton capteur (numérique) va "absorber" la lumière.
  • La vitesse d'obturateur, c'est le temps durant lequel ton obturateur va rester ouvert, donc la durée pendant laquelle la lumière va s'imprimer sur ton film ou ton capteur, généralement marqué en fractions de secondes (1/100 1/500 etc...)
  • L'ouverture du diaphragme, c'est un peu plus compliqué à expliquer mais tout aussi simple à utiliser, c'est la quantité de lumière que va pouvoir fournir l'objectif à ton capteur, généralement marqué "f x,y" (f2.8 f13 etc...)
  • La distance focale, ou -pour vulgariser- la "valeur" de ton "zoom", notée ici en millimètres (pas en 5x 10x etc...)


Les 3 premiers paramètres (ISO/sensibilité, vitesse et ouverture) sont primordiaux pour le rendu de ta photo en lui même, ils vont te permettre de dégager un compromis pour que ta photo soit idéalement exposée.

Le dernier paramètre (distance focale ou "zoom") a également une légère incidence sur le rendu graphique de la photo mais son rôle principal va être la composition de celle ci, il va te permettre d'organiser les éléments dans ton image. Pour beaucoup, le zoom sert uniquement à se rapprocher ou s'éloigner du sujet alors que le raisonnement doit être inverse, tu vas chercher les meilleures distance et position par rapport à ton sujet, de manière à pouvoir utiliser une distance focale (un zoom) qui te permettra au mieux de composer ta photo.



On va voir maintenant chacun des paramètres en détail, c'est pas si compliqué.


1. La sensibilité (ISO)
La sensibilité est indiquée par un nombre, généralement entre 50 et 1600 (give or take), plus le nombre est élevé, plus ton capteur (ou film) sera sensible à la lumière, concrètement, une photo prise avec une sensibilité de ISO400 sera, à réglages équivalents, plus lumineuse que la même photo prise en ISO50.
Mais pour beaucoup de photographes dans beaucoup de situations, augmenter l'ISO en cas de conditions peu lumineuses sera généralement la toute dernière option envisagée.
En effet, augmenter la sensibilité peut permettre de prendre des photos plus facilement en milieu sombre, mais ça vient avec une contrepartie; Plus ta sensibilité ISO sera élevée, plus on verra apparaître un phénomène de "bruit numérique"

le phénomène est visible sur la photo suivante, notamment dans la zone en haut à droite, le rouge, on voit des petits points dans la couleur, le bruit numérique, c'est ça

[Image: 20091219-DSC_0126-Modifier.jpg]

ça peut être artistiquement intéressant, mais là on touche au style de photos de chacun.

le grand avantage, c'est de pouvoir faire des photos de mouvement, à main levée, dans des conditions peu lumineuses. Toutes mes photos sur la page précédente sont prises avec une valeur ISO assez élevée, entre 400 et 800 généralement. En revanche, en cas de shooting avec des sujets fixes (voitures par exemple), on préfèrera utiliser un ISO le plus bas possible et exploiter la stabilité très pratique d'un trépied.

ce qui nous amène au paramètre suivant:


2. La vitesse d'obturateur

La vitesse d'obturateur elle aussi vient avec un compromis: une vitesse élevée (1/500 et plus) te permettra de figer le mouvement pour par exemple shooter quelque chose de très rapide en contrepartie, le capteur/film étant exposé moins longtemps à la lumière, il faudra s'assurer au préalable que la lumière est suffisante et que la sensibilité ISO est suffisamment élevée pour te permettre d'avoir une photo suffisamment exposée. De deux choses l'une, soit tu shootes en plein jour, plein soleil, soit tu augmentes ta sensibilité ISO (une autre option est d'acheter un objectif très lumineux, mais ici on parle généralement en millier(s) d'euros)

ça marche assez bien, une vitesse rapide, lorsqu'on prend par exemple une voiture de face ou de dos

[Image: r8trio-13-Modifier.jpg]



Mais une vitesse moyenne n'a pas que des inconvénients, elle te permet d'avoir un flou sur tous les éléments en mouvement de ta photo, une vitesse moyenne (entre 1/40 et 1/100) va t'ouvrir les portes -avec un peu d'entrainement- des filés, technique très utilisée en auto.

[Image: hockenheim-154-sur-374-Modifier.jpg]

Mais rien n'empêche d'être parfois un peu plus créatif

[Image: r8trio-117-Modifier.jpg]


Si on choisit d'utiliser une vitesse plus longue (en secondes par exemples) il vaut mieux utiliser un trépied. ça permet de faire des shootings avec peu de lumière (nuit par exemple) tout en gardant une sensibilité basse.


3. L'ouverture (f)
L'ouverture va définir si ton objectif laisse passer peu, ou beaucoup de lumière. Bien entendu, ce réglage vient aussi avec son lot de compromis.

Une ouverture importante va te permettre de rentrer plus de lumière, bien entendu, donc utiliser des vitesses plus rapides ou des sensibilités plus basses. En contrepartie, une ouverture importante va accentuer le rendu du flou en arrière plan. ça peut être utile lorsque l'arrière plan veut être masqué par exemple.

Une ouverture moins importante va atténuer le flou en arrière plan, mais t'obligera à utiliser une vitesse plus rapide ou une sensibilité plus élevée.

l'ouverture est notée avec la lettre f et un chiffre/nombre, plus le chiffre/nombre est bas, plus la lumière rentrera.

L'ouverture est un paramètre qui peut être utilisé de concert avec notre dernier paramètre:


3. la distance focale (zoom)

On va commencer par son aspect technique, une distance focale plus importante (zoom plus élevé) va réduire ce qu'on appelle la profondeur de champ. C'est la "zone de netteté" avant et après ton sujet, plus tu vas zoomer, moins cette zone sera importante, plus tu auras du flou important derrière et devant ton sujet. C'est idéal par exemple pour les portraits où le sujet doit retenir toute l'attention et où l'arrière plan n'a pas d'importance.

[Image: bebe00.jpg]


la photo suivante n'est pas géniale mais on peut voir, la mise au point étant faite sur le pouce, le reste est flou. C'est une combinaison de focale relativement longue et de grande ouverture.

[Image: maxime77sur86-Modifier.jpg]



Mais le choix de ta distance focale t'ouvre les portes de la créativité, en effet, elle a d'autres propriétés intéressantes.

J'ai personnellement un penchant pour les distances élevées (gros zoom) qui vont avoir la caractéristique de casser les distances et de révéler le relief.

[Image: r8triohdr-157-Modifier.jpg]

[Image: 20090925-DSC_0201-Modifier-2.jpg]

[Image: 20090925-DSC_0055-Modifier-2.jpg]

[Image: SIT7777-10.jpg]




Les distances courtes ou "grand angle" ont d'autre qualités artistiques et pratiques, notamment le fait d'avoir une profondeur de champ très importante donc une grande partie de la photo très nette.

[Image: r8triohdr-57-Modifier.jpg]


ça peut être très pratique lorsqu'on peut difficilement se déplacer

[Image: r8triohdr-94-Modifier.jpg]




donc voilà, après le reste s'apprend sur le tas en shootant, on pourrait encore parler de la mise au point par exemple ou même d'autres aspects techniques (flash) etc... mais pour un débutant, je crois que ce post en dit largement assez sans avoir à se soucier du reste pour l'instant.

un petit mot sur le flash, si vous débutez, laissez le, dans la mesure du possible de côté, préférez un trépied, c'est indispensable. Juste dire que le flash, comme le "zoom", ne limite pas son utilisation au fait d'ajouter de la lumière, il peut (et devrait) être utilisé à des fins artistiques plus que pratiques.
:appl: :appl: :appl:
Ben disons que là Seb avec le topic d'Hadoq tu es parrés pour faire des beaux shoot Wink

Perso mon pb réside encore dans le choix des vitesses..Et surtout qu'a partir de 1/80 je chope beaucoup de flou...
la respiration , jeune padawan, apprendre à respirer tu dois.
Je profite de cette page instructive pour poser une question LOL

Comment avoir ce rendu ?

http://www.flickr.com/photos/zepsis/4202...anonef50mm

J'ai essayé :
J'ai le même objo, j'ai fait les mêmes réglages et je n'arrive pas à avoir ce résultat Evil

Quelles sont les conditions pour faire cette photo ?

Merci d'avance Big Grin
hadoq juste ............... merci :amen:
Ced74, Trouves un endroit avec des guirlandes ou des éclairages de couleur Tu ouvres à fond ( 1.8 ?) et tu te mets en mise au point manuel, tu fais ta mise au point non à l'infini mais au plus prés.
papa_ep3 a écrit :hadoq juste ............... merci :amen:

+1 Big Grin

hadoq

vraiment pas de quoi, j'avais le temps, j'ai posté.

mais ça serait bien de stocker les tutos pour plus tard, parce qu'on en a déjà parlé dans le topic, je crois même que j'ai déjà fait un tuto du genre plus haut, en tout cas j'ai déjà posté le lien une bonne 20aines de fois sur japancar. mais remonter 130 pages c'est pas évident.
hier soir j en etais a la page 48, j avais trouvé quelques un de tes tuto Smile
notament celui surl a composition

j ai tout enregistré et maintenant j ai plus qu a lire et bien comprendre Big Grin

encore merci a toi Smile

hadoq

en toute franchise, le tuto sur la composition c'est le plus important, le reste j'ai simplement testé sur le terrain, mode manuel, avec du temps devant moi.

si jamais vous pensez à vous inscrire sur un forum photo, évitez de dire que vous êtes débutant, j'ai l'impression que c'est un milieu assez "snob", c'est bon pour les conseils, mais il faut vraiment éviter de se poser comme débutant si on veut pas se faire prendre de haut (testé sur 3 forums français)
j ai jamais voulu m inscrire sur un forum photo, justement a cause de ca, je l ai de suite remarqué lorsque j en ai parcouru quelques un :roll:
Restons dans les chats, même si l'hébergement a tué les tons !
Brut de capteur, juste de-RAWtisé

[Image: 16872_217995090891_569840891_3279705_7288894_n.jpg]
Totu trés complet pour bien commencer, j'aurai pas su faire plus pédago et accessible. Wink
En complément par rapport à l'ouverture du diaphrame.


[Image: sanstitrey.png]

Bon voilà une grosse simplification d'un objectif que l'on focalise à l'infini. On peut imaginer que "A" est un point lumineux, qu'il est placé en avant du plan de netteté, c'est pour quoi, on se retrouve non pas avec un point net sur la pellicule mais avec une tache flou.

On voit à travers la schématisation que plus l'ouverture est fermé, et plus la tache aura un diamétre réduit. On augmente donc par ce paramétre, la profondeur de champs.

On pourrai croire que plus le diaphrame est fermé et plus l'image sera nette, se n'est pas si simple que ça, car pour des valeur supérieur ou égale à F/22, on a un phénomène de diffraction qui donnera un rendu globalement flou ^^'.

Ced74, pour avoir ce type de résultat, il faut avoir une trés grande ouverture et placer la netteté bien en avant de la source lumineuse.
Autre paramétre à prendre en compte, la géométrie du diaphrame, il existe des 6lames (forme hexagonale) 8lames (octo) et j'ai également vue jusqu'a 15lames. Cela va définir la forme de ton bokeh !

Petite astuce, on peut prédéfinir la forme de ces halos avec un diaphrame maison tailler dans du carton, coeur/étoile, libre à ton imagination.
hadoq a écrit :en toute franchise, le tuto sur la composition c'est le plus important, le reste j'ai simplement testé sur le terrain, mode manuel, avec du temps devant moi.

si jamais vous pensez à vous inscrire sur un forum photo, évitez de dire que vous êtes débutant, j'ai l'impression que c'est un milieu assez "snob", c'est bon pour les conseils, mais il faut vraiment éviter de se poser comme débutant si on veut pas se faire prendre de haut (testé sur 3 forums français)

Y en a beaucoup de forums comme ça, mais y en a qui sont plus agréable je pense à http://www.photonumerique.biz
JaP-FuRiE, TyNoS, Merci bien c'est bon maintenant ça passe nikel ! Wink
Je vous posterais un résultat Big Grin
Je vais essayer le diaphragme maison :P
Hadoq +10000 pour ce qui est de l'inscription sur les forums et de dire que tu es débutant...
J'en ai fait les frais et c'est assez déroutant...
Vraiment sympa ta petite explication hadoq, je connaissais deja ces bases, mais pour un débutant, c'est vraiment le strict minimum à connaitre.

Ensuite pour l'histoire de composition, au début, on peut trouver ça assez complexe et ne pas faire la différence, mais en shootant, on prend aussi l'habitude et après vous verrez toutes les photos de vos amis cadrés comme des noix LOL .

hadoq

merci, en toute franchise, je ne connais pas grand chose de plus que ce que j'ai posté (à la rigueur je me débrouille en photoshop/lightroom, mais pas tant que ça).

pour la compo, franchement, je pense toujours règle des tièrs, et si ensuite, naturellement, la photo se compose différemment, je peux m'en écarter, mais je commence très souvent par ça pour composer.



un truc assez important c'est aussi le soucis du détail, une enseigne "E. Leclerc" bleu moche fluo dans un arrière plan c'est jamais trop joli par exemple. Sinon il y a l'habituel sac plastique blanc ou le gobelet mac do qui se retrouvent sur pas mal de photos, la poubelle gris/orange, une clio 1.9dci à moitié dans le champ, un vieux poteau électrique ou un étron sur le trottoir, de mon point de vue, si c'est dans le cadre, ça doit être soit utile, soit "invisible" (après il n'y a pas forcément d'absolu, souvent on fait comme on peut et comme ça vient, surtout en dehors d'une séance shooting classique)

en toute honnêteté, je crois que beaucoup me prêtent un niveau que je n'ai pas ici, j'apprends tous les jours en photographiant et il y a plein de choses encore, énormément, que je ne sais pas faire. M'affranchir du cadre par exemple, j'ai beaucoup de mal à faire de belles photos dans un environnement que je ne contrôle pas assez (dans la rue par exemple, ou sur un parking lors d'un meeting)

énormément de choses, en création, de méthodes de travail etc... viennent de ce que je faisais avant en musique (tout comme le style d'ailleurs) mais en photographie pure, je crois que cette page doit, à peu de choses près, résumer tout ce que je sais.
Pareil dans mon cas, a la différence entre nous c'est que je suis actuellement encore bloqué sur un compact en mode manuel. D'un coté, ça apprend vraiment à utiliser l'appareil jusqu'a ses limites, du coup deja avec les quelques bases qu'on a acquis, on peut deja bien s'en sortir par la suite sur un réflex je penses. D'ailleurs, d'ici peu je vais directement passer au réflex.

Moi j'ai remarqué un truc sur les forums auto où les gens s'interessent minimum à la photo, c'est que certains n'utilisent pas leur appareil avec tout leurs potentiels et qu'ils en achetent deja des plus performant dont ils exploiteront encore moins la totalité des capacités. Je trouves ça dommage.
A savoir que l'objectif joue une partie plus importante que le boitier sur une photo pour la qualité d'image.
switzou a écrit :Pareil dans mon cas, a la différence entre nous c'est que je suis actuellement encore bloqué sur un compact en mode manuel. D'un coté, ça apprend vraiment à utiliser l'appareil jusqu'a ses limites, du coup deja avec les quelques bases qu'on a acquis, on peut deja bien s'en sortir par la suite sur un réflex je penses. D'ailleurs, d'ici peu je vais directement passer au réflex.

Moi j'ai remarqué un truc sur les forums auto où les gens s'interessent minimum à la photo, c'est que certains n'utilisent pas leur appareil avec tout leurs potentiels et qu'ils en achetent deja des plus performant dont ils exploiteront encore moins la totalité des capacités. Je trouves ça dommage.
A savoir que l'objectif joue une partie plus importante que le boitier sur une photo pour la qualité d'image
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Tout a fait d'accord, cela ne sert à rien de partir à la course à l'armement côté matos, j'en vois beaucoup qui se pay les derniers boitier avec ceci cela, mais sans réel base, on exploite et on ne maitrise jamais vraiment son matos !

J'ai choisi pour ma part un Pentax K10d, on en trouve pour pas trop chere maintenant en occase, les mode automatique et prédéfini ne sont vraiment pas terrible à mon goût, mais les possibilités de réglage sont trés complet. Dés que je le prete à un autre photographe qui a l'habitude de ses mode auto, il est trés vite perdu.
Le seul gros point négatif de ce boitier est pour moi, la gestion du Bruit qui est pénalisante pour les photos dynamique en milieu peut éclairé. Mais ne pratiquant que de la photo statique sur trépied, cela ne me gene pas des masses.

De plus, ce boitier accepte énormement d'ancien objectif, ce qui me permet d'exploiter du bon vieu objo, qui je trouve sont parfois bien plus performant que ce que l'on trouve aujourd'hui à des prix exorbitant.
Ben pour dire franchement, y'a environ un an j'étais partis pour un k20D, puis finalement, je n'ai pas eu la possibilités de m'acheter un appareil.

Du coup je remet ça cette année, le k20D n'existant plus ou très rare, l'occase me faisant peur pour tous ce qui est electronique, j'ai pensé au nikon d90, puis canon 40d finalement. J'ai donc fait des recherches sur ces 2 derniers pour savoir lequel prendre (la différence entre le 40d et 50d n'est pas justifiée par la différence de prix un peu exagerée).

Et au final, hier soir je me suis décidé sur mon choix définitif après avoir pris en comptes mes exigences et mon utilisation, contre toutes attentes, ce sera un pentax k-x avec un transtandard tamron 17-50 f2.8, ça fera parfaitement l'affaire. Ensuite par la suite je penses me prendre un 50 mm en f1.4 ou f1.8 de chez zeiss ou voigtlander .

Finalement, j'ai préféré opté pour une formule avec un bon objo plutot qu'un super megatop boitier avec des objos demi-merdiques.

hadoq

switzou a écrit :Pareil dans mon cas, a la différence entre nous c'est que je suis actuellement encore bloqué sur un compact en mode manuel. D'un coté, ça apprend vraiment à utiliser l'appareil jusqu'a ses limites, du coup deja avec les quelques bases qu'on a acquis, on peut deja bien s'en sortir par la suite sur un réflex je penses. D'ailleurs, d'ici peu je vais directement passer au réflex.

Moi j'ai remarqué un truc sur les forums auto où les gens s'interessent minimum à la photo, c'est que certains n'utilisent pas leur appareil avec tout leurs potentiels et qu'ils en achetent deja des plus performant dont ils exploiteront encore moins la totalité des capacités. Je trouves ça dommage.
A savoir que l'objectif joue une partie plus importante que le boitier sur une photo pour la qualité d'image.

je crois que mes premieres tofs de ce topic, celles de la civic, sont faites avec un compact.

c'est pas l'appareil qui fait la photo, 90% de la qualité c'est la composition. on peut faire de superbes photos avec un téléphone.

un bon apn sera intéressant parce que beaucoup plus versatile, à partir du moment où on sait déjà faire une photo, beaucoup se perdent dans la technique. Mais les compacts/bridges ont plus de fonctionnalités conviviales qu'un reflex, un reflex ça reste assez "basique" au final, voire même rustique par rapport à certains compacts ou bridges bardés d'options et de modes.
erf j ai enfin reussi l effet dave hill, j en ais chier a trouver la facon de faire.
[Image: img2725.jpg]

rien a voir avec le hdr j suis content.
Portrait automobile prise avec les strobes d'un autre photographe et avec son appareil aussi (lui il testait mon 70-200 f2.8 et ma rig pendant ce temps Wink ) On a tous les deux prit une photo dans le même angle avec une petite différence dans la position des flash. Intéressant de voir comment les 2 édit finaux peuvent être différent! C'est ce qui fait chacun notre signature lorsqu'on fait une photo! Create your own style

Alors je partage:

[Image: 4216690403_d9ab6ff5cd_b.jpg]
280zvador" a écrit :Portrait automobile prise avec les strobes d'un autre photographe et avec son appareil aussi (lui il testait mon 70-200 f2.8 et ma rig pendant ce temps Wink ) On a tous les deux prit une photo dans le même angle avec une petite différence dans la position des flash. Intéressant de voir comment les 2 édit finaux peuvent être différent! C'est ce qui fait chacun notre signature lorsqu'on fait une photo! Create your own style

Alors je partage:

[Image: 4216690403_d9ab6ff5cd_b.jpg]

cb de flash et placer ou ?
280zvador" a écrit :Portrait automobile prise avec les strobes d'un autre photographe et avec son appareil aussi (lui il testait mon 70-200 f2.8 et ma rig pendant ce temps Wink ) On a tous les deux prit une photo dans le même angle avec une petite différence dans la position des flash. Intéressant de voir comment les 2 édit finaux peuvent être différent! C'est ce qui fait chacun notre signature lorsqu'on fait une photo! Create your own style

Alors je partage:

[Image: 4216690403_d9ab6ff5cd_b.jpg]

Sympa ta Golf ...mais la pics a quelque chose d'étrange...Peut être l'angle de prise de vue..
Angel-s13 a écrit :cb de flash et placer ou ?

2 flash, un à l'avant côté passager et 1 en diagonale en arriere côté chauffeur.


Pour ce qui est de l'angle, je dirais que normalement un cadrage idéal aurait été de laisser de l'espace à l'avant de la voiture et non en arrière. Cependant, comme la photo a été prise comme ça et que je ne voulais pas cropper le tout trop serrez, je me suis laissez tenter par l'autre extreme, c'est à dire, un crop tout a fait inverse tant qu'a ne pas avoir le bon cadrage. J'essaie de voir ce que toi tu as vu afin de mieux comprendre Wink

En passant c'est un jetta GLI et non un golf Wink
dite moi ce que vous en penser
j'ai envie de voir pour un autre objo mais je sais vraiment pas vers quoi me tourner

[Image: dsc0556km.jpg]

[Image: dsc0597.jpg]

[Image: dsc_0511.jpg]

[Image: 091219045630780415088012.jpg]

[Image: 091219045857780415088030.jpg]

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