Pour la 1,La bleue ressort très bien puisqu'elle est dans la lumière et si il n'y avait pas le halo du phare, on en remarquerait quasi pas la grise. Du coup, tu ne sais pas trop quoi regarder, le halo de la grise qui fait "coucou je suis là" ou la bleue
.
Pour la 3, c'est le flare qui fait un gros rond orange à droite de l'image qui me gêne. Ca donne l'impression que tu as une source de lumière qui éclaire le mur et çà casse un peu le truc. (et dans une moindre mesure le reflet qui cache le "renault" est un peu dommage aussi
)
d'accord je vois ce que tu veux dire pour la 1, c'est un peu l'effet que je recherchais, que la grise fasse coucou tout en étant dans l'ombre pour avoir un côté "mystérieux" un peu, mais du coup le halo du phare est peut être trop violent
pour la 3, c'est vrai que maintenant que tu me l'a fait remarquer le rond orange me saute aux yeux dès que je regarde la photo, je vais essayé de l'enlever en post prod mais il est tenace
Pour le reflet qui crame le "renault" je t'avoue que je l'avais pas vu sur le moment et j'étais un peu dégouté quand je m'en suis rendu compte en traitant les photo
Et vu que tu prend le temps de me faire des coms constructif (merci d'ailleur
), j'en met deux autres pour voir ce que t'en pense
Il y a des gens bien plus doués que moi qui passent sur ce sujet. C'est juste un avis
.
Sur la première de ta seconde série, toujours le même problème à cause de l'éclairage trop différent sur les deux véhicules
. J'ai toujours du mal à dire quel est le sujet sur lequel je dois concentrer mon attention.
Pour la seconde, j'aime beaucoup mieux la composition. Et si tu fais de la retouche, je conseillerais juste de virer les grafs noirs en haut parceque c'est plutôt moche
niquel
pile poil ce que je cherchai, je veux evité de mettre des centaine d'euro dans des flash ect
(03-11-2014, 18:03:55)pikachu45 a écrit : [ -> ]niquel pile poil ce que je cherchai, je veux evité de mettre des centaine d'euro dans des flash ect
De rien, et pour les flashs pas besoin de 100aines d'euros. Comme ils sont déportés y'a besoin d'aucune fonction spéciale (comme le E-TTL). Des bons vieux flashs d'occase font très bien l'affaire. Après le rendu est différent.
Voilà ce que ça donne avec des flashs
Là c'est pareil, 2 techniques differentes : le multiflash (1 image) et la multi explosition (plusieurs images)
Pour ce genre d'exercice un Yongnuo fait parfaitement l'affaire, ca coute que dalle (comparé à du canon ou nikon) et c'est vraiment de la bonne came pour 10x fois moins cher.
Après le problème du flash c'est qu'il faut utiliser un diffuseur pour avoir quelque chose de correct.
Skylines
(elle ne serait pas belge la GTST du fond par hasard ? )
Très sympa l'éléphant mécanique de Nantes !
Nürb
Très jolie cette photo ! Les couleurs sont chouettes : chaudes mais pas trop saturées
très belle photo Topolino, j'adore le flou d'arrière plan, faut que j’investisse dans un 50mm
Merci bien
oui le 50 1.8 est top ! Je n'arrive plus à l'enlever de mon appareil
50mm sur quel appareil Topolino ?
Ok, ca donne un équivalent 75mm sur Nikon c'est ça ?
J'hésitais entre un 35 et un 50 pour avoir un équivalent 50 ou 75 avec le coeff multiplicateur..
(20-11-2014, 17:06:32)Ianik a écrit : [ -> ]Ok, ca donne un équivalent 75mm sur Nikon c'est ça ?
J'hésitais entre un 35 et un 50 pour avoir un équivalent 50 ou 75 avec le coeff multiplicateur..
Euh je sais pas. Le 50mm donne le rendu de ce qu'on voit à l’œil nu. A voir si c'est la même chose avec le 75mm mais logiquement je dirais que non. Après je peux me tromper
Une autre ou je me suis rendu compte que j'aurais du effacer les poteaux en fond et décentrer un peu plus mon sujet. Tant pis j'aime bien quand même ^^
D13 Kicked in by
Thomas Lorenzetti Photographie, on Flickr
Très très jolies photos et jolis traitement.
Moi je voulais aussi investir dans un 50, mais le fait que ce sois fixe me rebutait j'ai donc pris un 17-50 en 2.8
Jolie la dernière
comme tu dis, dommage que tu n'es pas décentré un peu et supprimé les poteaux pour quelle soit encore mieux
Très sympa tes photos Topolino, trop centré il est vrai la seconde sinon c'est top
J'ai un 50 aussi perso, mais en Canon.
Je ne le trouve pas assez ergonomique pour des shooting automobile (je ne suis pas en full frame), obligé de trouver un endroit avec assez d'espace pour ne pas avoir un détail de l'auto. Par contre oui pour les détails c'est génial !
Résultat je ne m'en sert plus vraiment et pense vraiment à l'achat d'un 35mm
Le 50mm fixe est génial, après si tu fait des photos entre deux murs ouais il est gênant
, mais sinon il est cool
Ma première photo au 50mm canon sur mon 1000D à l'époque, c'était en 2011:
Untitled by
dskl57, on Flickr
Pour les Canonistes en APS-C (j'en suis), le Canon 24mm f2.8 (en pancake STM qui plus est) vient de sortir et sur le papier ça m'a l'air vraiment sympa, les premiers tests arrivent.
Sinon moi j'étais pressé et je voulais du grand angle donc je suis parti, comme Arthman78, sur un Tamron 17-50 f2.8 d'occase dans la même fourchette de prix et j'en suis ravi.
Le 50mm donne effectivement l'équivalent de ce qu'on voit à l'oeil... s'il est utilisé sur un capteur full frame. Sur un APS-C il donne environ 85mm en équivalent full frame. Et donc pour se rapprocher du champ de vision de l'oeil humain avec un capteur APS-C il faut une longueur focale proche de 35mm.
Le net regorge d'explications à ce sujet.
Topolino, j'aime beaucoup. A mon avis (c'est très subjectif) tu cherches à en faire trop. Le T5 derrière les caisses de drift de Tanatomikaa, ou les panneaux derrière ton EG, participent à l'ambiance générale de la photo et ça fait un peu d'arrière-plan à une photo que je trouverais un peu "vide" sans.
A part ça ce que tu fais est bien classe, j'aime beaucoup le traitement.
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Tiens moi aussi j'en ai à partager. Ca date de quelques semaines et j'ai déjà pris conscience de pas mal de défauts (des amis aussi), mais je vous laisse commenter vous aussi !
J'aurais peut être un peu plus contrasté pour faire ressortir le ciel sur les 3 je pense blista
La 1 le ciel est vraiment trop "brillant"